Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de mettre à jour Windows 10 version 1607

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

- Pour que le PC démarre à partir de la clé USB d’installation de Windows 10, il faut changer l'ordre de boot dans le BIOS => arrête ton PC et redémarre-le ; pendant le démarrage tapote sur la touche F2 jusqu'à ce que le BIOS s'ouvre.
- Une fois la fenêtre du BIOS ouverte, ouvre sur l'onglet Boot > pour que ton PC boote (démarre) sur la clé USB, il faut mettre la clé USB en Boot Options 1
- Pour te déplacer, utilise les touches verticales; pour sélectionner, utilise la touche ENTER; pour modifier l'ordre, utilise les touches +/-
- Une fois que la clé USB est en Boot Options 1, clique sur F10 (Save & Exit) > redémarre le PC
- On refait le point à cette étape

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @DelphineS,

1. Ne tiens pas compte de mon précédent post
2. Procède comme suit :

• débranche les périphériques de l'ordinateur (sauf souris et clavier filaire)
  • à l'aide l'Explorateur de fichiers, ouvre la clé USB, puis effectue un clic-droit sur le setup / Exécuter en tant qu'administrateur :201117020741267931.png
  • l'installation de Windows 10 commence

Bon week-end à toi aussi ! :-)

Posté(e)

Bonjour Tonton et toutes mes excuses pour le retard mais j'ai été submergée de boulot et je n'ai pas pu trouver une minute pour faire la procédure avant.

J'ai tenté 3 fois de faire le setup mais j'ai un message d'erreur à la fin (préparation OK, recherche de mises à jour OK, installation windows semble aller jusqu'à la fin). Je tente une nouvelle fois au cas où...

Posté(e)

Bonjour Tonton,

Bon rien à faire, malgré plusieurs tentatives qui vont au bout, j'ai toujours un message à la fin me disant que l'installation de windows n'a pas aboutie.

On va laisser tomber, j'ai sauvegarder sur clé USB tout ce dont mon mari avait besoin. On va abandonner cet ordi car je ne veux pas te faire perdre ton temps pour rien. On investira dans un nouveau dès que le budget le permettra.

Encore un immense merci Tonton et TomTom pour avoir prit le temps de m'aider.

Tonton, je reviens vers toi pour l'ordi de ma mere (celui que nous n'avions pas fini cet été) dès que je trouve un peu de temps.

Bon week-end

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @DelphineS,

Désolé pour le retard de ma réponse : j'étais absent la semaine passée.

Le 02/10/2021 à 07:06, DelphineS a dit :

Bon rien à faire, malgré plusieurs tentatives qui vont au bout, j'ai toujours un message à la fin me disant que l'installation de windows n'a pas aboutie.
On va laisser tomber, j'ai sauvegarder sur clé USB tout ce dont mon mari avait besoin. On va abandonner cet ordi car je ne veux pas te faire perdre ton temps pour rien.

Dommage de laisser tomber !

Essaie cette manip, stp.

Le 02/10/2021 à 07:06, DelphineS a dit :

Tonton, je reviens vers toi pour l'ordi de ma mere (celui que nous n'avions pas fini cet été) dès que je trouve un peu de temps.

OK, avec plaisir !

Bonne fin de journée ! :-)