Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Optimiser un Samsung NF210

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Echeketmat,

T'inquiète, on n'a jamais laissé quelqu'un en plan ! :-)

Oui, il faut effectuer un Complete Restore :

pyee.jpg

Avantage : tu te retrouves avec un PC propre, en état "sortie d'usine"
Inconvénient : il va falloir installer les màj publiées entre la date de sortie d'usine et la fin du support de Windows 7 (début 2020)

Posté(e)

Il m'a remis tout le fourbis, Office, Norton..................... J'en ai désinstallé une partie déjà (Skype, Norton, Office...) , mais je ne sais pas quoi garder au minimum et désactiver le reste pour qu'il ne me demande pas de MAJ ici et là. Le but est toujours de garder ce que l'Iso m'avait mis, le minimum !!

Et je dois aussi enlever les programmes qui se lancent au démarrage, sans installer CCLeaner, on peut ?

Et peut-être retente de mettre le pilote du touchpad avec un point de restauration avant, au cas où ça redéconnerait encore ?

• Modérateurs
Posté(e)

1. Programmes inutiles : comme tu as fait une restauration à l'état "sortie d'usine", il te remet tous les programmes préinstallés => il faut donc désinstaller tous ceux dont tu ne te serviras pas.
Pour une désinstallation propre et complète, utilise les désinstallateurs proposés par les éditeurs de logiciels (Norton, par exemple), ou à défaut Revo Uninstaller Free

2. Désactiver le lancement automatique des logiciels au démarrage  : oui tu peux effectuer cette opération via MSConfig => voir ici

3. Pilotes : inutile d'y toucher, ils ont été réinstallés lors de la restauration à l'état "sortie d'usine"

4. Point de restauration : oui, il est conseillé d'en créer de temps en temps (Windows en créée automatiquement lors de màj importantes)

Posté(e)

image.png.0e172fe180e6ff0f929a343f234cf35a.png

Je ne vois pas bien quoi enlever, on m'a l'air d'être pas loin du minimum...

Je regarde pour les programmes, même je ne sais pas à quoi servent une partie d'entre eux. Je vais reprendre tes posts du début de ce fil pour voir ce que tu m'avais soumis à la désinstallation

Quant au touchpad, ah oui ! le défilement fonctionne à nouveau !

:)

• Modérateurs
Posté(e)

Tu peux tous les désactiver du lancement automatique au démarrage (en cas de souci, réactive le programme concerné).

Désinstalle Adobe Acrobat : inutile pour l'utilisation que tu fais de ce PC et très gourmand en ressources.

Profites-en pour installer les maj proposées par Windows Update (en toute logique, il devrait te proposer à un moment donné le SP1).

Posté(e)

C'est fait pour les programmes au démarrage et Adobe est désinstallé.

Quant aux Maj, erreur 80072EFE

Par contre, il ne trouve pas la connexion internet dans la cuisine, distance de 12m de la box et alimentée par un câble en 2 parties reliés entre eux par un domino RJ45 propre (du commerce) ; mon autre portable lui la trouve, et ce petit netbook non, alors qu'il l'a sans problème au bureau avec un câble d'1m50 de long seulement... et d'un seul morceau !

Et bien que j'ai remis le programme Elan du touchpad au démarrage automatique (le défilement ne marchait à nouveau plus), il ne fonctionne pas ; est-ce que ce touchpad serait concerné par l'un des autres programmes du démarrage auto. ?

• Modérateurs
Posté(e)
Il y a 3 heures, Echeketmat a dit :

C'est fait pour les programmes au démarrage et Adobe est désinstallé.

Très bien !

Quant aux Maj, erreur 80072EFE

On va d'abord régler le problème de connexion internet que tu mentionnes et on réessaiera

Par contre, il ne trouve pas la connexion internet dans la cuisine, distance de 12m de la box et alimentée par un câble en 2 parties reliés entre eux par un domino RJ45 propre (du commerce) ; mon autre portable lui la trouve, et ce petit netbook non, alors qu'il l'a sans problème au bureau avec un câble d'1m50 de long seulement... et d'un seul morceau !

Avant la restauration usine du NF210, avais-tu une connexion internet satisfaisante dans ces mêmes conditions (câble éthernet de 12 m en 2 parties) ?

Et bien que j'ai remis le programme Elan du touchpad au démarrage automatique (le défilement ne marchait à nouveau plus), il ne fonctionne pas ; est-ce que ce touchpad serait concerné par l'un des autres programmes du démarrage auto. ?

Sur la capture écran de ton Post de 12h03, je ne vois pas l’intégralité des détails de ces programmes initialement lancés automatiquement au démarrage.
Remets-les, l'un après l'autre, en démarrage automatique, jusqu'à trouver celui qui te permette de retrouver un fonctionnement correct du touchpad et désactive à nouveau les autres.

Posté(e)

Bonjour Tonton,

* Ça vient de la ligne ; mon autre portable plus récent a parfois du mal, mais en général ça passe. Le petit Samsung lui n'y arrive pas, et quand je le teste sur une ligne d'un seul bout, il trouve la ligne... Je dois donc tout refaire mon travail d'alimentation de la cuisine, il doit y avoir des interférences parce que ce n'est pas la même qualité de câble d'un bout à l'autre, ou alors ça vient de mes fiches RJ 45 serties à la pince, mais là normalement elles avaient l'air propres... ou juste parce qu'il y a un domino entre 2 câbles différents (l'un blindé avec des fils souples et fins, et l'autre pas blindé mais avec des fils de cuivre rigides), m'enfin je vois pas pourquoi ça influencerait... Ce Samsung a trouvé la ligne au début quand je l'ai essayé avant les réinstallations du système, mais il ne semble plus capable de la retrouver, je ne comprends pas pourquoi !

* J'ai relancé le touchpad sans passer par les programmes au démarrage, et maintenant ça marche.

* En fait l'erreur s'affiche à mon bureau, là où la connexion est bonne, là où j'ai travaillé sur le Samsung depuis le début de nos échanges, donc cette erreur ne vient pas d'une mauvaise connexion.

Il y a 20 heures, Tonton a dit :

On va d'abord régler le problème de connexion internet que tu mentionnes et on réessaiera

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir @Echeketmat,

En fait l'erreur s'affiche à mon bureau, là où la connexion est bonne, là où j'ai travaillé sur le Samsung depuis le début de nos échanges, donc cette erreur ne vient pas d'une mauvaise connexion.

• Crée tout d'abord un point de restauration système
  • Désactive ton antivirus et ton pare-feu
  • Ouvre la Console des Services et arrête puis désactive le service Windows Update / clique sur Appliquer
  • Reboote ton PC
  • Supprime le contenu des dossiers suivants (sans supprimer les dossiers eux-mêmes) :
    • C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
    • C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore
  • Réactive ton antivirus et ton pare-feu
  • Ouvre à nouveau la Console des Services, puis paramètre les Services suivants ainsi :
    • Windows Update : Type de démarrage : Automatique - État : Démarré / clique sur Appliquer
    • Appel de procédure distante (RPC) - Type de démarrage : Automatique - Etat : Démarré / clique sur Appliquer
    • Système d'évènement COM+ - Type de démarrage : Automatique - État : Démarré / clique sur Appliquer
    • Service de Transfert Intelligent en Arrière plan - Type de démarrage : Manuel - État : Démarré / clique sur Appliquer
  • Reboote ton PC
  • Tente ensuite à nouveau d'effectuer les mises à jour via Windows Update