Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Optimiser un Samsung NF210


Echeketmat

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour @Echeketmat,

1. Merci de me communiquer l'intégralité du texte à droite du /!\, commençant par "si la résolution est inf...."

2. Rends-toi sur le site officiel SAMSUNG et télécharge et installe VGA (Graphismes) INTEL Version 8.14.10.2117 (celui pour Windows 7) > dézippe l'archive > clique droit sur le Setup et Exécuter en tant qu'administrateur => ceci devrait régler tes problèmes de résolution visuelle

3. Windows Update : OK, tiens-moi au courant après la manip

Modifié par Tonton
Correction lien site SAMSUNG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

Merci pour le jeu de piste, parce que je me suis bien demandé où était ce bout de phase !!!

Voilà (c'est absurde, parce que la résolution maxi de ce Pc est de 1152x864 ! Et ce matin au redémarrage, il s'est remis tout seul sur 1024x600, comme on peut le voir, soit les 2 grades en dessous de la résolution maxi qu'offre ce Pc)

image.png.b789bb25ea9c4888691f76a2e108d0d5.png

 

Ben tiens, le défilement ne marche à nouveau plus ! Donc j'installe le "Pavé tactile" que tu m'as indiqué hier. Là j'envoie déjà ça parce qu'il va redémarrer pour finir l'instal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après redémarrage, il fonctionne à nouveau. Grâce à l'installation du nouveau pilote ?

J'ai installé aussi VGA (Graphismes) INTEL Version 8.14.10.2117, mais à Laisser Windows choisir la meilleur configuration pour mon ordinateur > clique sur OK, je n'ai toujours pas un affichage qui permet de voir le Ok.

J'ai remarqué un autre bug : quand je télécharge un fichier et que Firefox me demande (à ma demande) où il doit enregistrer le fichier, je peux choisir l'emplacement (normal) mais il n'y a plus la case "Enregistrer" en bas à droite qui permettait de valider ma demande ; alors je fais "Enter" et ça marche comme ça.

Je me dis que peut-être on aurait eu plus vite fait de tout réinstaller dès le début pour repartir sur du neuf, non ? Parce là, après un second redémarrage, le pavé ne marche encore plus, malgré le pilote qu'on vient de mettre. Et le VGA n'a rien fait finalement... Et Windows update ne fonctionne toujours pas malgré la manip proposée hier, je viens de la faire enfin.

Je comprends bien qu'on parlait d'update résiduelle, car Windows avait prévenu ne plus prendre en charge Seven. Bon... il y a des bugs ici et là... soit je réinstalle tout, soit je laisse comme ça en effet puisqu'il fonctionne assez bien pour ce qu'on a à en faire. Juste ce pb de pavé qui m'embête un peu, c'est quand-même pratique pour faire défiler les pages sans aller chercher le curseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est le .exe d'Elan/Touchpad qui n'arrête pas de se lancer, je dois continuellement le fermer...

Est-ce qu'au moins on aura Seven au complet, si je réinstalle le Pack ? Pour repartir sur de bonnes bases ? Même s'il n'y a plus de Maj, au moins je peux espérer que ça règle tous ces petits bugs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

arrow210.gif  Tu as en fait 2 possibilités :

  1. Rapide mais avec quelques incertitudes quant aux drivers : installer Windows 7 Starter SP1 32 bits
  2. Longue, mais avec une plus grande certitude quant à la fiabilité des drivers : faire une restauration à l'état sortie d'usine et installer ensuite via Windows Update les (très) nombreuses mises à jour qui ont été publiées entre la date de fabrication de ton PC et l'arrêt du support de Windows 7 (avec un peu de chance, certaines màj seront des màj cumulatives)

Pour ma part, je choisirais la 2ème option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on risque niveau pilote ? Si je me sers que du net, j'ai besoin du pavé et de la carte graphique ? Quoi d'autres en pilotes ou bugs possibles ? D'autres Maj importantes ? Normalement, je devrais de nouveau pouvoir télécharger les MAJ connues jusqu'en 2020 via Wind. update, non ? Update devrait fonctionner à nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Echeketmat a modifié le titre en [Résolu] Optimiser un Samsung NF210

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...