Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Fermeture de Firefox

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, avec Firefox en version 93.0 et sans toucher à quoi que ce soit, j'ai exactement la même chose que Tomtom ! Mais je veux bien un bout de truffe... :-P

Modifié par DK-

• Modérateurs
Posté(e)
  1. Je suis bien en version 93.0 (64bit)
  2. Je n'ai strictement rien modifié depuis des lustres dans le paramétrage de Firefox comme de ses extensions
  3. J'ai créé le booléen browser.showQuitWarning, et l'ai positionné à true
    u9v1.jpg
  4. Et pourtant Firefox se ferme brutalement et sans préavis en présence de plusieurs onglets...
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, bibuot a dit :

juste browser.show qui est à false avec l'alerte fermeture de plusieurs onglets fonctionnelle

Même cette option "browser.show" n'existe pas pour moi... Il faut la créer mais je n'ai pas de dysfonctionnement constaté (à part la disparition de l'option dans les paramètres si je choisis d'être alerté à la fermeture) option qui réapparait si je décoche la possibilité d'être averti dans la pop-up qui s'ouvre à la fermeture de Firefox avec plusieurs onglets ouverts.

il y a 56 minutes, Dylav a dit :

Je n'ai strictement rien modifié depuis des lustres dans le paramétrage de Firefox comme de ses extensions

Possible, mais les extensions sont souvent mises à jour automatiquement, et il suffit parfois d'un détail ensuite pour qu'un dysfonctionnement apparaisse.

Modifié par pustelnik
  • Modérateurs
Posté(e)

OK, je vais désactiver temporairement mes 3 extensions pour voir ce que cela donne...

• Google Translator (MAJ le 12-01-2021)
  • Malwarebytes Browser Guard (MAJ le 07-10-2021)
  • Video DownloadHelper (MAJ le 01-07-2021)
Posté(e)

Bonjour a tous

Dylav

Citation
  • J'ai créé le booléen browser.showQuitWarning, et l'ai positionné à true
    u9v1.jpg
  • Et pourtant Firefox se ferme brutalement et sans préavis en présence de plusieurs onglets...

Tu a vérifié ensuite si la fonction est visible , dans les paramètres de firefox ? ( ce qui devrai normalement être maintenant )

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je rappelle que c'était juste pour vérifier si les paramètres de Firefox étaient bien activés.
browser show Quit Warning = navigateur afficher Quitter Avertissement

Je n'ai rien inventé ni modifier les deux sont bien présent,
Il suffit juste de clique sur le + en bout de ligne pour voir si c'est en (true = vraie ou false = faux)  .

37vq.png

Si chez Dylav les deux sont  avec le mode True, c'est que le problème vient d'autre chose....;) comme DK je veux bien aussi de la truffe...

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il y a un problème de compréhension. Le clic sur le "+" (lorsqu'il est présent et que le choix "booléen", "nombre", "chaine" est proposé) crée la règle. En effet, si l'on fait une recherche sur une règle existante, il n'est nul besoin de cliquer sur le "+" (qui d'ailleurs n'est pas visible) pour visualiser l'état de cette règle.

Exemple avec la valeur "browser.cache.memory.enable"

shmr.png

Voilà. :D

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Ajout :

Après quelques recherches sur le net au sujet de la valeur "browser.showQuitWarning", il s'avère qu'elle a été remplacée à partir de Firefox 63 par la valeur : "browser.warnOnQuit".

Après vérification, cette valeur est bien présente dans about:config, réglée sur "True".

Modifié par pustelnik
Ajout
Posté(e) (modifié)

Re.

Pustelnik oui  browser.warnOnQuit c'est le paramètre de fermeture du navigateur :grin:
Autre chose a vérifier et que ce soit en True
about:config >> browser.tabs.warnOnCloseOtherTabs (les onglets du navigateur avertissent On Fermer les autres onglets)

Puis vérifier dans les options de firefox >> onglet Accueil
Au niveau Page d'accueil et nouvelle fenêtres >>  que ce soit page d'accueil de Firfox (par défaut)
Puis redémarrer le navigateur
Information Options, préférences et paramètres de Firefox

Modifié par tomtom95
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

1. Je n'avais pas le booléen browser.show, je l'ai créé et positionné à true
  2. Après redémarrage de Firefox, fermeture brutale en présence de 2 onglets.
  3. J'ai ensuite vérifié la présence de browser.warnOnQuit, qui est bien positionné à true.
  4. De même, browser.tabs.warnOnCloseOtherTabs est bien là, positionné à true.
  5. Malgré tout ça, Firefox continue à se fermer brutalement…

Ainsi, chez moi le problème reste entier !  :sad:

Modifié par Dylav
Complément