Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] L'icône Corbeille du bureau a disparu


anatole

Messages recommandés

Merci ab-web.

Comme je l'ai expliqué dans mon message initial, d'un côté, dans la page Paramètres/Mise à jour : j'ai le message "vous êtes à jour" et de l'autre reste en permanence (même après plusieurs redémarrage) dans "Démarrer", le message : "Mettre à jour et redémarrer/arrêter" : je ferais bien l'hypothèse que quelque chose est bloqué et tourne en boucle au niveau des mises à jour : la dernière mise à jour "qualité" dans l'historique est la KB 4023057 d'octobre dernier ?

Je vais réessayer d'installer le media tool après avoir d'abord arrêté Update selon la manip que tu me donnes.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc j'ai essaye (deux fois !!) le media tool pour obtenir ce message ! Et j'ai fait un setupDiag, outil indiqué par Microsoft et voilà le résultat :

Matching Profile found: FindRollbackFailure - 3A43C9B5-05B3-4F7C-A955-88F991BB5A48
SetupDiag version: 1.6.2107.27002
System Information:
	Machine Name = LAPTOP-2M7HIM05
	Manufacturer = HP
	Model = HP 255 G6 Notebook PC
	HostOSArchitecture = 1036
	FirmwareType = UEFI
	BiosReleaseDate = 20171101000000.000000+000
	BiosVendor = F.20
	BiosVersion = F.20
	HostOSVersion = 10.0.18363
	HostOSBuildString = 18362.1.amd64fre.19h1_release.190318-1202
	TargetOSBuildString = 10.0.19041.1253 (vb_release_svc_prod2.210811-1921)
	HostOSLanguageId = 
	HostOSEdition = Core
	RegisteredAV = Windows Defender
	FilterDrivers = FileInfo
	UpgradeStartTime = 07/01/2022 12:29:53
	UpgradeEndTime = 07/01/2022 15:49:19
	UpgradeElapsedTime = 03:19:26
	CV = F7t4sAlr00OuAg0d
	ReportId = 575af580-8497-439c-bb5c-7f50999056c5


Error: SetupDiag reports rollback failure found.
Last Phase = Finalize
Last Operation = Remove System Restore checkpoints
Error = 0xC1900101-0x20017
LogEntry: 

Refer to "https://docs.microsoft.com/en-us/windows/desktop/Debug/system-error-codes" for error information.

Last Setup Phase:
Phase Name: Finalize
	Phase Started: 07/01/2022 15:46:13
	Phase Ended: 07/01/2022 15:47:17
	Phase Time Delta: 00:01:04
	Completed Successfully? True


Last Setup Operation:
Operation Name: Remove System Restore checkpoints
	Operation Started: 07/01/2022 15:47:13
	Operation Ended: 07/01/2022 15:47:17
	Operation Time Delta: 0:00:00:04.0000000
	Completed Successfully? True

Mais quelle galère !

Bon vikend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de ton retour , vu ta capture d'écran , on va se diriger vers une réinstallation  complète du système .
Nous verrons cela lundi .
Mais tu peu commencer certaines choses !

  • Par prudence mettre a l'abri les données personnelles , sur clé USB ou disque externe .
  • créer une clé USB d'installation a l'aide Media création tool .il te faut une clé USB de 8 GO .
  • lance média création tool
  • choisi : creer un support d'installation pour un autre pc .clique sur suivant
  • choix de langue et système , ici rien de particulier clique sur suivant .
  • choisi disque mémoire flash USB , clique sur suivant .
  • sélectionne la clé et clique sur suivant
  • quand la clé sera prête fait moi signe je te donnerais la marche a suivre .

Pour éviter toutes erreurs , il vaux mieux enlever toutes autres clé USB ou disque externe .
 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour anatole,

Ton rapport signale un problème avec la restauration du système et aussi de pilote. >> (SetupDiag signale un échec de restauration)
Je te conseille de vérifier la restauration qu'elle soit bien activée et de faire manuellement un point de restauration >> Comment activer la protection du système.

En ce qui concerne l'erreur de  pilote >> 0xC1900101 - 0x20017

Code erreur:
Un pilote a entraîné une opération non autorisée.
Windows n’a pas pu migrer le pilote, ce qui a entraîné une restauration du système d’exploitation.
Il s’agit d’un échec de démarrage safeOS généralement causé par des pilotes ou des logiciels de chiffrement de disque non Microsoft.

Solution:
Assurez-vous que tous ces pilotes sont à jour.
Ouvrez les fichiers Setuperr.log et Setupact.log dans le répertoire %windir%\Panther, puis identifiez les pilotes à l’origine du problème.
Pour plus d’informations, consultez Présentation des échecs et des fichiers journaux.
Mettez à jour ou désinstallez les pilotes à l’origine du problème.

Pour mettre à jour tes pilotes, tu peux utiliser >> DriversCloud
Tutoriel Mettre à jour facilement un driver avec "DriversCloud

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ab-web :

J'ai fait une copie des documents et autres images et préparé une clef d'installation

Merci Tomtom95 :

Des instructions importantes que je vais prendre en compte : "Setuperr.log et Setupact.log" pas trouvés dans le répertoire Windows/Panther ? et j'avoue que je ne connais pas "Présentation des échecs" mais connais un peu "l'Observateur d'événements" et des fichiers journaux" !

J'ai installé DriversCloud et je commence les 5/6 mise à jour qu'il propose...

Je vous donne les résultats demain pour voir s'il faut passer à une réinstallation totale !

Quelle aventure pour un papy-geek 😋 que l'informatique

Bonne semaine

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour anatole,

Ok, on verra bien ce que cela donne avec les mises à jour des pilotes.
Pour retrouver ta corbeille télécharge le fichier REG >> corbeille
Ensuite fait un clique droit sur le fichier LAjujWKAWmI_corbeille et sélectionne Fusionner.
Tu auras un message de réussite, après redémarre ton ordinateur pour prendre en compte la modification.

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Zebuloneurs : ma galère semble bien s'installer en profondeur

Tomtom95 J'ai essayé ton outil "corbeille" mais voilà le message que j'ai (il bien s'agit d'un utilisateur-administrateur)

J'ai fait 5 à 6 mises à jour (sans message d'erreur) avec "Driverscloud" mais il continue à en marquer certaines ; j'ai ensuite essayé le "verifier" de Windows en suivant cette page : au redémarrage aucun écran bleu... et pour finir "touslesdrivers" m'a trouvé seulement 1 AMD Chipset Driver que je vais installer...

Mais j'ai essayé de relancer les mises à jour windows : cette fois-ci, c'est la KB5003169 de 2021-5 qu'il n'arrive pas à installer par deux fois. Je rajoute le message d'erreur "2021-05 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1909 pour les systèmes x64 (KB5003169) - Erreur 0x80073701"

Je suis dans l'impasse complète 😬

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je te propose donc de passer a la réinstallation . Pour cela tu doit démarrer sur la clé USB ,
Pour cela la clé USB doit être en premier dans l'ordre de boot .

Attention il vaux mieux qu'aucun autre disque soi connecté pour éviter une erreur !

Une fois démarré sur la clé , et un temps de chargement , tu auras différentes fenêtres qui vont se succéder , tu devras cliquer sur suivant après chaque choix .

  • choix de langue !
  • clique sur installer maintenant
  • Acceptation du contrat !
  • Deux choix vont s'afficher : Choisir la mise a niveau ( sans perte de données ou logiciels) ou installer windows uniquement ( choisi celle ci )

La liste des disques et partition va s'afficher

  • Sélectionne la partition ou est installé windows actuellement :Clique sur suivant ,
    Les programmes et logiciels non microsoft , seront supprimés , tu devrais retrouver tes données dans un dossier nommé Windows.old > dossier utilisateurs, il te suffira de les transférer dans leur dossier respectifs , pour y avoir accès depuis le nouveau windows .

Si tu ne sais pas démarrer sur la clé fait signe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir anatole,

Le problème c'est que ton Windows 10 version 1909 c'est une très ancienne version d'octobre 2019.
Aucune mise à jour ne pourra ce faire avec Windows Update..
La seule solution pour mettre à jour le système exploitation c'est de passer par une réinstallation.
Il faut utiliser l'outil MediaCreationTool pour créer une clé USB de réinstallation.
Voici le tutoriel en deuxième partie de cette page >> Comment créer une clé USB de réinstallation avec l'outil MediaCreationTool
Avant tout chose il faut faire une sauvegarde de tes fichiers personnels sur un support externe.
Les favoris des navigateurs,les mots de passe, et divers documents (PDF,bureautique,Photo,musique,vidéo...)
Et pour un ordinateur portables, par prudence, branche-le sur secteur, pour éviter une coupure d’alimentation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • anatole a modifié le titre en [Résolu] L'icône Corbeille du bureau a disparu

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...