Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] L'icône Corbeille du bureau a disparu


anatole

Messages recommandés

Bonjour,

Retour à la case départ : impossible de faire booter sur l'usb que je sélectionne dans F9 et pour laquelle, j'ai bien eu le message que la clef avait été correctement préparée par Media Tool lorsque je l'ai recommencée hier soir ???

Y-a-t-il des infos à prendre en compte dans cette page ?ou cette page ?

Quel diagno pourrait nous aider à résoudre mon problème ?

J'ai bien du mal à rester calme

Bonne journée

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A tu formaté la clé USB en Fat 32 ? avant de la crée sur Media creation Tool .
Sinon fait le et recrée la clé de démarrage avec media création tool .

Pour la formater , clique droit sur la clé > formater , choisi le système de fichier Fat32 , décoche le formatage rapide , c'est plus long , mais plus sur !
clique sur la case démarrer .

PS : si par hasard après la création de la clé: tu a un message ( vous devez formater la clé avant de l'utiliser ) n'en tiens pas compte .

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci ab-web

Oui, comme c'est l'option par défaut, je l'avais bien déjà formatée en fat32 mais je la reformate. Toujours pas de reboot sur la clef Usd. En modifiant dans configuration système : peut-être un début d'amorçage mais écran zébré donc j'ai annulé

J'ai essayé via Paramètres/Modifier options de démarrage/Utiliser un périphérique en choisissant Efi Usb Device = démarrage ordinaire de windows 😫 😫

Autrement par rapport au problème initial : disparition de la corbeille : je confirme qu'après un redémarrage, dans la barre des tâches, une icône du driver de la souris mis à jour s'est invité et ne voulait pas se fermer et en cliquant sur la gauche de l'écran, très rapidement j'apercevais bureau et ses icônes, dont la corbeille !!, qui semblait essayer de s'imposer contre "le menu démarrer"... 🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir anatole,

En dehors de ton problème de démarrer sur la clé USB.
D'après ce que tu dis tu aperçois furtivement mais correctement ton bureau  
il semble que ton compte soit corrompu surement un problème dans le registre.

Essaie de voir si le problème est le même en créant un nouveau compte utilisateur.
Ouvre les paramètres de Windows 10
Clique sur  Comptes >> Sélectionne  Famille et autres utilisateurs
Clique sur Ajouter un autre utilisateur sur ce PC
Puis clique sur le lien Je ne dispose pas des informations de connexion de cette personne.
Ensuite  Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft
Tape dans les fenêtres obligatoires (nom d’utilisateur, mot de passe et indication de mot de passe) et clique sur  Suivant.
Tu aura un message que le compte  a bien été créé.

Aide >> Windows 10 : créer un nouveau compte

Lorsque c'est fait, exécute sur cette nouvelle session et dit moi si tout fonctionne correctement.
Si c'est bon on pourra supprimer l'autre compte.
Dans la section Autres utilisateurs, clique sur Supprimer l'ancien compte.
Puis dans la fenêtre suivante, confirme en cliquant sur Supprimer le compte et les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉 Merci beaucoup Tomtom95 ! en effet avec une nouvel utilisateur : les problèmes de départ sont résolus : corbeille revenue... page Firefox "normales" mais mise à jour Windows bloque toujours !

Evidemment j'aurais aimé (essayer de) récupérer le contenu de la corbeille de l'utilisateur corrompu ...

Dans tous les cas, je vais essayer de booter depuis le nouvel utilisateur sur la clef Usb mais bon je n'y crois pas trop ! alors peut-être me pencher sur cette page et sur celle-ci ?

L'aventure continue mais elle commence à me lasser. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour anatole,

OK, c'est une bonne chose,maintenant que tu démarre sur un nouveau compte qui fonctionne.
Regarde si avec la clé USB créé tu peux installer la dernière version directement avec le setup.
Ouvrir la clé USB puis faire un clique droit sur le setup et Exécuter en tant qu'administrateur

evwd.png

L'installation de windows 10 doit commencer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bravo a tomtom95 d'avoir pensé a la corruption d'utilisateur.

Essaie la solution de Tomtom95 , que je t'avais indiqué dans ma réponse précédente : ouvrir le contenu de la clé et lancer le setup.exe en tant qu'administrateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ab-web & tomtom95 pour votre patience très réactive 😇

Est-ce que je dois faire mon deuil du contenu de la corbeille (je soupçonne ma sœur d'avoir fait une mauvais manip et d'avoir supprimé par erreur tout le dossier "document" qui doit avoir atterri dans ladite corbeille !!) - de l'utilisateur corrompu ? ? et je lance l’installation via le set-up en administrateur !

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Zébuloneurs,

Voilà le message après processus complet depuis setup.exe et correctement déroulé (depuis le nouvel utilisateur) 😲 😲

Je peux refaire un diagno des mizajour des drivers ? J'ai trois questions :

1. Est-il possible (et utile) de diagnostiquer plus en avant d'où vient ce blocage des mizajour "qualité de Windows : "erreur lors de l'opérateur boot" ?

2. Ce blocage peut-il venir des capacité réduites de cet ordi portable HP : quel diagno faire pour le vérifier ?

3. Si c'est le cas, je pense que ma sœur voudra continuer à utiliser (pour des usages très limités : courrier mail, quelques formalités ou achat on line, quelques stockages de photo...) cet ordi sans les mizajour : cela pose-t-il un problè-me majeur de sécurité ?

Merci de votre ténacité...

Bon vikend

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • anatole a modifié le titre en [Résolu] L'icône Corbeille du bureau a disparu

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...