Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] L'icône Corbeille du bureau a disparu


anatole

Messages recommandés

Bonsoir,

Problème (classique probablement...) bien gênant sur l'ordi portable de ma sœur ☺️un HP 255 G6 (2LC13EA) : l'icône de la corbeille sur le bureau a disparu ; j'ai vérifié dans Paramètres/Personnaliser/Thèmes... "Icône corbeille" est bien cochée ...

Je me permets de signaler deux autres problèmes concomitants  dont je ne sais s'ils sont liés :

1. l'icône "niveau inf." (double carré) et l'icône "réduire" ne fonctionne plus dans l'Explorateur et Firefox : problème pour lequel j'avais ouvert un topic resté sans réponse finale et dont je ne me souviens plus de la manière dont il avait été résolu 🤨

2. à propos d'Update, comme le montre le visuel, malgré plusieurs ouvertures/fermetures, j'ai toujours à la fois le message "fermer et mettre à jour" et "vous êtes à jour" ?

Merci de vos lumières

 

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en L'icône Corbeille du bureau a disparu

Bonjour anatole

Commençons par une réparation du système

touche windows + x  invite de commande (admin) ou PowerShell (admin)
Tape ou colle la commande suivant : DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth valide par entrée .
Laisse travailler cela peu être long . ( même si après avoir cliqué sur entrée , il semble que rien ne se passe )
Donne le message de fin

Toujours en invite de commande(admin) ou Powershell(admin)
Tape ou colle la commande suivante  - sfc /scannow valide par entrée .
Donne également le message de fin

redémarre la machine

Firefox est-il a jour ? quelle est la version installée .

 

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je réponds avec retard. J'ai fait les manips demandées hier : voilà.

Au redémarrage, il y a eu une longue mise à jour. Mais aujourd'hui, dans Mise à jour, il est marqué "Vous êtes à jour" alors que dans "Démarrer", il y a toujours le message : "mettre à jour et éteindre/redémarrer". La dernière mise à jour "qualité" dans l'historique est la KB 4023057 d'octobre dernier ; les autres mises à jour se font normalement. 

La corbeille est toujours introuvable et dans Firefox, il y a toujours uniquement l'icône fermeture de la page (et pas celle de réduction)

Firefox est à jour : version 95.02

Merci de vos lumières

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut anatole - pour restaurer ta corbeille essaye cette méthode et dis-nous quoi.

Pour ton problème avec Firefox, j'ai trouvé ça :

réinitialiser firefox:

Dans la barre d'adresse, taper la ligne suivante et valider par Entrée :

about:support

Cliquer sur le bouton Réinitialiser Firefox
Cliquer sur Réinitialiser Firefox pour confirmer le choix. 

Modifié par ST@if
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anatole,

Pour la corbeille, essaie un truc tout simple :

  • Faire clic droit sur le bureau
  • Pointer sur ligne "Trier par"
  • Cliquer sur ligne "Nom"

Pourquoi cette procédure ? Car peut-être que l'icône de la corbeille est située en dehors de la partie affichée du bureau ...

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Citation

Au redémarrage, il y a eu une longue mise à jour. Mais aujourd'hui, dans Mise à jour, il est marqué "Vous êtes à jour" alors que dans "Démarrer", il y a toujours le message : "mettre à jour et éteindre/redémarrer". La dernière mise à jour "qualité" dans l'historique est la KB 4023057 d'octobre dernier ; les autres mises à jour se font normalement. 

je pense qu'il est nécessaire de réparer le système , avec l'outil media creation tool de Microsoft

https://www.malekal.com/mettre-a-jour-windows-10-media-creation-tool/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ST@if, Patou70 & ab-web pour vos réponses !

Je vais les mettre en application d'ici la fin de semaine ! quand je passerai voir ma 😇 sœur ... !

et... Très Bonne Année 2022 à tous, très zébulonissime... 😉 et la moins omicronisée possible ... en attendant les prochains variants

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je fais un point.

Pour Firefox : fait toutes ces manip et même désinstallé-réinstallé : aucun changement ! j'ai utilisé brièvement Edge : ses pages ont, elles, bien les trois icônes : fermer, réduire, élargir ??

Pour la corbeille : le tri était déjà par nom et en fait dans l'Explorateur/Bureau qui répercute (normalement) ce qu'il y a sur le Bureau : elle est aussi absente ; je note que le raccourci "touche Windows+D" ne fonctionne pas et n'affiche pas le bureau ?

Outil de media création tool : installé et déroulé toute la procédure mais par deux fois j'ai eu ce message ; faut-il avant d'essayer une 3ème fois, que je ferme fermer dans Gestionnaire de tâche un ou plusieurs processus liés à Update Microsoft ?

Merci de ne pas m'abandonner 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Justement a tu lancé Windows Update , pour voir s'il n'y a pas ,une ou des mises a jour en cours ? , si c'est le cas il faut la ou les laisser terminer .

Pour arrêter Windows Update

Touche Windows+x  > cmd(admin) ou powershell(admin)

Tape : net stop wuauserv > valide par entrée  ,

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • anatole a modifié le titre en [Résolu] L'icône Corbeille du bureau a disparu

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...