Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] L'icône Corbeille du bureau a disparu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Média création tool , a déjà été téléchargé , et la clé USB est également prête , il n'y a plus qu'a procéder .

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Avec F9 quand tu a sélectionné la clé il faut simplement cliquer sur Entrée , pour que l'ordi démarre sur celle ci .

Pour que l'ordi démarre sur la clé sans passer par F9 , il faut mettre USB diskette on key/USB en premier dans l'ordre de bott .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonsoir anatole,

Respire un grand coup et prend ton temps, tu es sur la bonne voie.;-)

Comme tu peux le voir sur ta capture avec la fonction F9 il faut que tu sélectionne ta clé USB HARD DRIVE (UEFI)....
Puis avec les fléches de ton clavier, tu change option pour monter en première ligne la clé USB et tu valide avec la touche Entrée
Et sur la touche F10 pour sauvegarder et Normalement l'ordinateur va démarrer sur la clé USB.

xpb5.png

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Hello Tomtom95

Cela permet d'enregistrer l'information dans le bios , mais ce n'est pas obligatoire , comme je l'ai dit plus haut : a cet endroit il suffit de sélectionner la clé et de cliquer sur entrée , pour démarrer sur la clé .

Posté(e) (modifié)

re-Bonsoir,

J'ai essayé au moins 5 ou 6 fois  : via F9 sélectionner USB... et Entrée : à chaque fois le démarrage ne se fait pas sur la clef ???

Je vais aller dans Configuration/Boot, mettre "Usb diskette onkey", puis enregistrer la modif ; je vais voir si ça marche et dans ce cas, faudra-t-il qu'au premier démarrage après la réinstallation de Windows, je revienne à l'odre normal de boot ?

Modifié par anatole
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Citation

via F9 sélectionner USB... et Entrée : à chaque fois le démarrage ne se fait pas sur la clef ???

c'est étrange , tu l'a sélectionné avec les flèches du clavier ? avant de cliquer sur entrée ?

Bon alors fait la manip dans le bios et la si ce n'est pas bon , alors il se peu que la clé soi mal gravée , mais c'est étonnant pour une clé faite avec l'outil média création .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Merci ab-web,

Alors, j'ai fait la manip dans le bios et... écran brouillé quelques secondes et rien. Donc, j'ai annulé la manip dans le bios et ai refait une clef boot d'installation que j'essaierai demain matin car là je suis au bord du nervous breakdown 😫

(Pour la petite histoire : au dernier redémarrage après l'ouverture normale pendant quelques secondes, j'ai vu en haut gauche une icône en forme de rectangle ... - desktop manager... peut-être ?? - puis le bureau avec quelques icônes dont celle de la mystérieuse corbeille ; bureau totalement vide ensuite et pour lequel le raccourci windows+d ne marche pas)

Bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir

ça se complique un peu . mais on devrai y arriver , a moins qu'un souci matériel se profile !
Quand le PC démarre sur la clé il faut attendre un certain temps pour commencer a voir un avancement .