Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows ne boote plus sur SSD M2


nazimdoran

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour @nazimdoran,

Il y a 11 heures, nazimdoran a dit :

Au faite, en désactivant le boot du HDD, la partition de récupération DELL a essayer de récupéré le démarrage sur le SDD, il y'a quelques fichiers écrit sur le D.

Étant donné que l'on a identifié le problème et trouvé la solution à mettre en œuvre, je te déconseille d'entreprendre d'autres manips pour le moment, car on risque de ne plus s'y retrouver.
Je te conseille de suivre la procédure ci-dessous et me tiens bien évidemment à ta disposition si tu as des questions.

Il y a 11 heures, nazimdoran a dit :

[...] je désactive le SSD et attend ton retour [...]
[...] Je me suis débrouiller une clé 8go. Je commence par quoi ? [...]

arrow210.gif  On va procéder par étape :

  • Sauvegarde les données présentes dans le HDD sur un support externe
  • Munis-toi d'une clé USB d'au moins 8 Go > formate-la en FAT ou FAT32
    Attention : s'il y a des données sur cette clé, elles seront effacées => si tu souhaites les conserver, il faut les sauvegarder préalablement sur un autre support
Le 01/12/2022 à 20:35, nazimdoran a dit :

Je ne suis pas pressé (ça change?), Si il te plais, allons doucement, je viens ici (zebulon), pour apprendre et comprendre, pour ne pas revenir avec le même problème encore une fois.

Il y a 11 heures, nazimdoran a dit :

Nous sommes a la page 3, ça traine en longueur cette histoire.

:hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TontonBonjour

J'ai environ 450go de fichier (vidéo et photos  essentiellement, rien de très important), je ne pourrait pas partitionner le HDD 1To en deux ? utiliser une partition de sauvegarde de données ?

En attendant j'ai effectuer une défragmentation du C avec l'outil de win.

Ma remarque concernant mon histoire qui traine : je ne voudrai pas abusé de ton temps ou du forum.

PS : la clé est en cours de création...état d'avancement 3%...

Modifié par nazimdoran
mise a jour création de la clé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re, @nazimdoran,

il y a 7 minutes, nazimdoran a dit :

J'ai environ 450go de fichier (vidéo et photos  essentiellement, rien de très important), je ne pourrait pas partitionner le HDD 1To en deux ? utiliser une partition de sauvegarde de données ?

Je préfère que l'on fasse cette opération après coup, car tu risques de complètement corrompre le HDD, qui est déjà dans un état pas très satisfaisant (cf. les multiples partitions et doublons).
Pour le moment, sauvegarde tes données sur un support externe.

----------------------------

il y a 10 minutes, nazimdoran a dit :

En attendant j'ai effectuer une défragmentation du C avec l'outil de win

Je me permets de te rappeler ceci :

Il y a 2 heures, Tonton a dit :

Étant donné que l'on a identifié le problème et trouvé la solution à mettre en œuvre, je te déconseille d'entreprendre d'autres manips pour le moment, car on risque de ne plus s'y retrouver.

----------------------------

il y a 13 minutes, nazimdoran a dit :

Ma remarque concernant mon histoire : je ne voudrai pas abusé de ton temps ou du forum.

Pas de soucis, on est là pour ça :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton

Le temps de faire une sélection de fichier a effacé et de me débrouiller un HDD externe et je reviens vers toi,

Clé OK :

Capture d’écran 2022-12-09 125504.png

Capture d’écran 2022-12-09 125655.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TontonBonsoir

Je me suis débrouillé un HDD pour l'occasion, j'ai supprimé pas mal de fichiers. C'est fou ce qu'ont peut accumuler comme truc en deux ou trois ans !

Es ce que je vais perdre la configuration de Firefox dans l’opération ? marque page et historique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @nazimdoran,

Il y a 12 heures, nazimdoran a dit :

Je me suis débrouillé un HDD pour l'occasion, j'ai supprimé pas mal de fichiers. C'est fou ce qu'ont peut accumuler comme truc en deux ou trois ans !

C'est sûr : 470 Go de données, c'est impressionnant !

Il y a 12 heures, nazimdoran a dit :

Es ce que je vais perdre la configuration de Firefox dans l’opération ? marque page et historique?

Oui. Voir ici pour plus de détails et pour savoir comment sauvegarder et restaurer tous ces paramètres.

-------------------

arrow210.gif  Fais-moi signe lorsque tu es prêt pour procéder à la réinstallation de Windows 10 sur ton HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TontonBonsoir

J'ai passer a la corbeille une tonne de série TV....

C'est ok pour l'historique Firefox, c'est ok pour les dossiers et fichiers a archiver, je dois sauvegarder autre chose ?

Normalement le DELL est prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TontonBonsoir

Licence : win 10 (normalement licence numérique liée a la carte mère ? non ?

mots de passe : jamais,

contacts : aucun,

adresses : aucun.

J'ai fais une capture au cas ou, pour réinstallé les programmes autre que win 10 et associes...si tu voit que c'est ok :TOP.

Capture d’écran 2022-12-13 192752.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • nazimdoran a modifié le titre en Windows ne boote plus sur SSD M2 [RESOLU]
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Windows ne boote plus sur SSD M2

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...