Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows ne boote plus sur SSD M2


nazimdoran

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour @nazimdoran,

Il y a 15 heures, nazimdoran a dit :

Licence : win 10 (normalement licence numérique liée a la carte mère ? non ?

 Yes.

Il y a 15 heures, nazimdoran a dit :

si tu voit que c'est ok :TOP.

C'est bon.
Je pense qu'il est préférable que l'on effectue la procédure par étape. As-tu un support (smartphone, tablette, autre PC) te permettant de te logger sur Zébulon durant la période où le PC sera en cours de traitement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TontonBonsoir

Un petit jeune LENOVO (7ans), un vieux HP (+12ans) sous XP, et autre machine obsolète...

ÉDIT : Bonjour: la sortie de veille prolongée a été problématique ce matin = écran noir, pas de curseur, pas de sigle DELL, ... la panique.. Après 5 -10 minutes le PC s'allume difficilement.OUF!

Modifié par nazimdoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @nazimdoran,

Il y a 19 heures, nazimdoran a dit :

Un petit jeune LENOVO (7ans), un vieux HP (+12ans) sous XP, et autre machine obsolète...

OK. tu as donc de quoi te logger sur Zébulon, le temps que l'on retape ton PC.

arrow210.gif  Voici la 1ère partie de la procédure :

  1. Désinstalle l'antivirus (s'il s'agit de Windows Defender, désactive-le simplement)
  2. Déconnecte tout périphérique USB (imprimante, souris filaire, etc.)
  3. De préférence, relie ton PC à ta box en éthernet (plus fiable, plus rapide)
  4. Éteins ton PC > insère la clé USB dans le PC > démarre le PC > si le PC ne démarre pas à partir de la clé USB d’installation de Windows 10, il faudra changer l'ordre de boot dans le BIOS => voici un tuto expliquant comment démarrer son PC sur une clé USB
  5. Une fois que le PC a booté sur la clé USB, sélectionne Français (France) pour Langue à installer, puis Français (France) pour Format horaire et monétaire et Français pour Clavier ou méthode d'entrée > clique sur Suivant > Installer maintenant
  6. Choisis bien l’édition de Windows 10 qui est actuellement installée sur ton PC
  7. Accepte les termes du contrat de licence > clique sur Personnalisé : installer uniquement Windows (avancé)
  8. L’installeur de Windows 10 affiche toutes les partitions de tous les disques de ton PC => poste une photo de ce qui apparaît sur l'écran, stp

Source : LeCrabeInfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TontonBonsoir

Bouton ON / F2 / séquence boot / la clé bootable en premier / redémarrage / je suis sur l'installateur win / suivi les instructions ci dessus /  deux photos :

20221216_184334_a.jpg

20221216_184351_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

arrow210.gif  Parfait, on continue :

  1. Sélectionne la partition 1 > clique sur supprimer > confirme la suppression de la partition en cliquant sur OK
  2. Effectue cette même manip pour toutes les autres partitions
  3. Windows sera alors supprimé de ton HDD et tu obtiendras un espace non alloué à la place de Windows
  4. Tu vas créer les partitions nécessaires au fonctionnement de Windows 10 en sélectionnant l’espace non alloué > Nouveau > Appliquer
  5. Confirme la création des partitions supplémentaires en cliquant sur OK
  6. Vérifie que la nouvelle partition Principal soit bien sélectionnée > clique sur Suivant pour démarrer l’installation de Windows 10
  7. L’installeur installe une nouvelle copie de Windows 10 sur ton PC
  8. Il ne te reste plus qu'à configurer Windows 10 et tu arrives sur le Bureau de Windows

Arrivé à cette étape, fais-moi signe, stp. Si tout est OK, on attaquera le SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TontonBonjour

Faudra reparler un autre jour sur : comme éviter de se prendre la tête avec win10 lors de la config de démarrage...Pose trop de questions....

Donc trois partitions (sain): EFI (100Mo), C (930Mo) et récupération (544Mo).

Pour mémoire: Total 4 ports dans le bios : le SSD est décoché. Et je n'arrive pas a savoir quel est le port du HDD ? j'ai SATA0, SATA1 et SATA2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir @nazimdoran,

Il y a 1 heure, nazimdoran a dit :

Faudra reparler un autre jour sur : comme éviter de se prendre la tête avec win10 lors de la config de démarrage...Pose trop de questions....

Volontiers, une fois le PC remis d'aplomb.

Il y a 1 heure, nazimdoran a dit :

Total 4 ports dans le bios : le SSD est décoché. Et je n'arrive pas a savoir quel est le port du HDD ? j'ai SATA0, SATA1 et SATA2.

On y reviendra

Il y a 1 heure, nazimdoran a dit :

C (930Mo)

Surprenant.

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

  1. Poste une capture de la Gestions des disques
  2. Saisis winver dans la barre de recherche > valide par OK > poste une capture écran de la fenêtre qui apparaît (en occultant les données sensibles : mail et/ou nom)
  3. Vérifie si les pilotes sont à jour : utilise ce tuto (merci à tomtom95) => pour le moment, ne lance que la détection et n'installe aucun pilote. On essaiera de les installer tout d’abord à partir du site DELL et, seulement si DELL ne propose pas les drivers adéquats, nous les téléchargerons à partir de DriversCloud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TontonDésolé : Je voulais dire 930Go.

Une tonne de mises a jour win10 effectuées déjà : 5 qualités / 35 pilotes / 1 définition / 1 autres (outil de suppression win).

Plusieurs redémarrage.

Résultat : Vous êtes a jour.

Je passe sur le site de DELL et je te rend compte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 1 minute, nazimdoran a dit :

Une tonne de mises a jour win10 effectuées déjà : 5 qualités / 35 pilotes / 1 définition / 1 autres (outil de suppression win).

As-tu installé l'ensemble des mises à jour, y compris les mises à jour facultatives ?

il y a 59 minutes, Tonton a dit :

Saisis winver dans la barre de recherche > valide par OK > poste une capture écran de la fenêtre qui apparaît (en occultant les données sensibles : mail et/ou nom)

Poste la capture écran, stp

il y a 4 minutes, nazimdoran a dit :

Résultat : Vous êtes a jour.

Résultat de Windows Update ou de DriversCloud ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TontonBonsoir

J'ai installer l'ensemble des mises a jour sauf les facultatives,

Dans gestionnaire des périphériques tout est ok (aucun point d'exclamation / truc jaune)

C'est win qui m'annonce "vous été a jour"

Le site DELL, me propose de télécharger et installer "DELLsupportassiste", il scan le PC, détecte les mise a jour a faire sur mon modèle.

Je m’exécute ? Je suis pas très chaud ! Car le démarrage actuel en 30 seconde chrono (jamais vu ça sur ce PC).

Capture d’écran 2022-12-17 194400.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • nazimdoran a modifié le titre en Windows ne boote plus sur SSD M2 [RESOLU]
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Windows ne boote plus sur SSD M2

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...