Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows ne boote plus sur SSD M2


nazimdoran

Messages recommandés

@TontonBonsoir

Réponse : 1 OS pour chaque support . Mais ce que je veux, ce n'est pas ce que je peux! Je m'explique : Le DELL d'origine/HDD a été livré avec licence win numérique avec un fonctionnement stable pendant 2 ans. Par contre l'atelier ayant installer le SDD, ne m'a communiquer aucune information sur l'activation du win 10 PRO. J'ai seulement un CD sous le coude d'un win7 Ed intégrale.

Donc je vais essayer de garder le win 10 famille d'origine sur le HDD (en réserve et secours démarrage au cas ou/comme aujourd’hui)  et le win7 pour le démarrage sur le SSD.

@bibuotBonsoir

Ci dessous capture : tu va dire bizarre ! bizarre ?

disque 0 / le C  et disque 1 / le D donnent le même résultat !

De plus j'ai essayer de copier les fichiers de démarrage du D, résultat = échec copie fichiers de démarrage.

(J'ai suivi le tuto du crabe) :https://lecrabeinfo.net/reparer-demarrage-windows-10.html.

Capture 29-11-2022.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation

L'atelier ayant installé le SDD ne m'a communiqué aucune information sur l'activation du win 10 PRO

Ce n'est absolument pas normal... Quel est donc cet "atelier" ?

De toute manière, si tu les as rémunérés lors de cette installation (facture à l'appui) ils doivent te communiquer la clé d'activation du W10-Pro   :nrv:

Citation

Ci dessous capture : tu va dire bizarre ! bizarre ?

Je laisse la main à Tonton, ton affaire est, elle aussi, un peu bizarre   :hein:

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @nazimdoran,

Étant donné que le SSD avait déjà été doté d'un OS, la clé de licence est sauvegardée => on va donc pouvoir y réinstaller Windows 10 :

  1. Par mesure de précaution, sauvegarde tes données sur un support externe
  2. Désinstalle l'antivirus (s'il s'agit de Windows Defender, désactive-le simplement)
  3. Déconnecte tout périphérique USB (imprimante, souris filaire, etc.)
  4. Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
  5. De préférence, relie ton PC à ta box en éthernet (plus fiable, plus rapide)
  6. Sur la page officielle de Microsoft, sélectionne Télécharger maintenant l’outil > Exécuter
  7. Sur la page Termes du contrat de licence, clique sur Accepter
  8. Sur la page Que voulez-vous faire ?, sélectionne Mettre à niveau ce PC maintenant > clique sur Suivant
  9. Lorsque tu auras procédé au téléchargement et à l'installation, l'outil te guidera pour configurer Windows 10 sur ton PC
  10. Dans ton cas, il est important de bien veiller à ce qu l'installation se fasse sur D et non sur C, car le lecteur C dispose déjà d'un OS
  11. Lorsque l’installation de Windows 10 est prête à s’exécuter, le système affiche un récapitulatif des options que tu as choisies et des éléments qui seront conservés après la mise à jour : sélectionne Modifier les éléments à conserver > Conserver les applications et fichiers personnels
  12. Enregistre > ferme toute application en cours et tout fichier ouvert > clique sur Installer
  13. L’installation de Windows 10 peut durer jusqu'à quelques heures. Le PC redémarrera plusieurs fois. Veille à ne pas éteindre le PC
  14. Une fois Windows 10 installé, il te faudra certainement effectuer la mise à jour de certains pilotes : effectue-là de préférence sur le site du constructeur du PC. Si le constructeur ne propose pas de pilotes pour Windows 10, effectue alors la mise à jour des drivers via DriversCloud. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TontonBonsoir Tonton

Je ne suis pas pressé (ça change?), Si il te plais, allons doucement, je viens ici (zebulon), pour apprendre et comprendre, pour ne pas revenir avec le même problème encore une fois. Et même peut être pourquoi pas aider quelqu’un d'autre dans la même situation?

Ci dessous une capture de l’accueil du BIOS / F12 au démarrage, ont vois deux ligne "Windows boot manager", les deux entrées sont inactives quand je sélectionne l'une d'elles, le PC reste sur le symbole DELL. Pourquoi ? Normalement il y'a qu'une seule au non du SSD M2 Pcie Express Team Group. Non?

Le mode opératoire expliqué ci dessus, c'est a exécuté sur le C du HDD c'est bien cela ? Mais lors du choix en installation je sélectionne D !?

Je suspecte que le BIOS n'est pas bien configuré.

@bibuotConcernant la clé OS, je me souviens que j'ai lu dans Defender une detection KMS, isolé en quarantaine ou supprimé. Me souviens plus.

L'atelier s'est repris a deux reprises, il nous a installer un M2 ADATA qui a eu une mort subite sans explication en a peine 24h, puis réinstallation du M2 teamgroup. Y retourné, je passe .

20221201_191349 - Copie.jpg

20221201_191656 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Encore une incruste car 2 choses m'inquiètent pour toi :

1 - cet "atelier" ne me paraît pas très performant... j'ose espérer qu'il ne s'agit pas d'une enseigne DELL

2 - je ne connais pas ces 2 marques de SSD-M2... mais je me permets d'émettre des doutes sur leur fiabilité

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @nazimdoran,

Il y a 12 heures, nazimdoran a dit :

Je ne suis pas pressé (ça change?), Si il te plais, allons doucement

Aucun souci. Je t'ai communiqué la procédure complète, mais OK pour t'accompagner pas à pas.

Il y a 12 heures, nazimdoran a dit :

[...] Ci dessous une capture de l’accueil du BIOS / F12 au démarrage, ont vois deux ligne "Windows boot manager", les deux entrées sont inactives quand je sélectionne l'une d'elles, le PC reste sur le symbole DELL. Pourquoi ? Normalement il y'a qu'une seule au non du SSD M2 Pcie Express Team Group. Non? [...]
[...] Je suspecte que le BIOS n'est pas bien configuré. [...]

Laisse comme ça pour l'instant. Si nécessaire, on y reviendra (en remettant les paramètres du BIOS par défaut) après avoir réinstallé Windows 10 sur le lecteur D du SSD.

Il y a 12 heures, nazimdoran a dit :

Le mode opératoire expliqué ci dessus, c'est a exécuté sur le C du HDD c'est bien cela ? Mais lors du choix en installation je sélectionne D !?

Exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Complément : suite échange interne à ce sujet, @pustelnik suggère que l'on vérifie l'état de santé du SSD, ce qui me paraît effectivement une très bonne idée, dans la mesure où le premier SSD avait déjà très rapidement lâché.

Avant d'entamer la procédure décrite précédemment, fais ceci :

  • Télécharge CrystalDiskInfo sur le Bureau => choisis le fichier zip « Standard Edition » :

fgu9.jpg

  • Dézippe le fichier
  • Choisis :
    • DiskInfo32.exe : 32bit (x86) si ton PC est en 32-bit
    • DiskInfo64.exe : 64bit (x64) si ton PC est en 64-bit
  • Pour lancer l'exécution, clique-droit sur l'exe choisi et exécute en tant qu'administrateur
  • Lors de l'installation, s'il t'est proposé en complément un autre logiciel, refuse en décochant la case correspondante
  • Une fois l'installation effectuée, lance le programme et poste la copie écran suivante pour chacun des disques, stp :

          tl1x.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bibuotBonsoir

1 - Non ce n'est pas une enseigne DELL (c'est un multi-marque local). Je suis a l’extrême sud d'alicante. 😀

Le DELL n'est pas a moi. Je suis PRO-HP, nous avons aussi un petit Lenovo a la maison, il est pas mal.

2 - Pas eu trop le choix : https://www.teamgroupinc.com/en/product/mp33

@TontonBonsoir Tonton

Tous semble OK!? J'avais fais un chkdsk pour le M2.

Questions :

Faut il supprimé les deux entrés "windows boot manager" dans le bios avant de commencé l'installation.

Pourquoi je ne vois pas dans la liste du bios (accueil/F12) la partition de récupération DELL SUPPORT (volume 5 /sur la capture de diskpart ci dessus)? ou peut être pas ?

Pourquoi les deux supports sont listés ensemble pour disk 0 et disk 1 (voir captures ci dessus)?

Capture C.PNG

Capture D.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TontonBonsoir

J'ai suivi tes instructions ci dessus, l'outil Microsoft ne me propose pas le choix du volume, ni la partition.

Il détecte automatiquement le Windows 10 famille du volume C et propose l’installation.

j'ai essayer le win7 en CD, il ne boot pas sur le lecteur CD.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • nazimdoran a modifié le titre en Windows ne boote plus sur SSD M2 [RESOLU]
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Windows ne boote plus sur SSD M2

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...