Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows ne boote plus sur SSD M2


nazimdoran

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour @nazimdoran,

Il y a 19 heures, nazimdoran a dit :

J'ai installer l'ensemble des mises a jour sauf les facultatives

Il est important d'installer les mises à jour facultatives, car elles comportent souvent des éléments intéressants, dont des pilotes.
Installe-les, stp.

Il y a 19 heures, nazimdoran a dit :

Capture d’écran 2022-12-17 194400.png

OK, version à jour.

Il y a 19 heures, nazimdoran a dit :

[...] Dans gestionnaire des périphériques tout est ok (aucun point d'exclamation / truc jaune) [...]
[...] Le site DELL, me propose de télécharger et installer "DELLsupportassiste", il scan le PC, détecte les mise a jour a faire sur mon modèle.
Je m’exécute ? [...]

DELLsupportassiste n'est pas nécessaire si tout est OK sur le système et dans le gestionnaire des périphériques.

Il y a 19 heures, nazimdoran a dit :

le démarrage actuel en 30 seconde chrono (jamais vu ça sur ce PC).

Plus long ou plus court que jusqu'à présent ?

Il y a 22 heures, Tonton a dit :

Poste une capture de la Gestions des disques

N'oublie pas ceci, stp.

-----------------------

Une fois ces points réglés, avant d'attaquer le SSD et bien que tu m'aies déjà répondu par l'affirmative à cette question, je te la repose :
=> veux-tu absolument avoir un dual-boot sur ton PC ?
Pour ma part, j'utiliserais le SSD avec l'OS et le HDD comme disque de stockage.

Bon dimanche ! :-)

Modifié par Tonton
Réécriture post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TontonBonjour

Je te répond chronologiquement:

Je viens de lancer les deux seules mise a jour facultatives,

Je confirme le PC semble stable, aucun ralentissement ou freez,

Le démarrage est plus que correcte pour un HDD, je dirait presque équivalent a un démarrage sur SSD.

Je me pose la question concernant la demande initiale, vu que l'ajout du SSD était motivé par la lenteur au démarrage et au ralentissement lors des mise a jour.

Je termine l'installation des autres programmes et je t'avise sur la décision finale.

@TontonMerci

Capture d’écran 2022-12-19 070627.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @nazimdoran,

Il y a 6 heures, nazimdoran a dit :

Le démarrage est plus que correcte pour un HDD, je dirait presque équivalent a un démarrage sur SSD.

Nickel ! :super:

Il y a 6 heures, nazimdoran a dit :

Je termine l'installation des autres programmes et je t'avise sur la décision finale.

OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TontonBonsoir

Pas eu le temps de faire quoi que se soit mais le DELL fonctionne correctement.

Ok pour le dual-boot et définir le démarrage sur SSD par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re, @nazimdoran,

arrow210.gif  Parfait, on poursuit :

  1. Déconnecte tout périphérique USB (imprimante, par exemple); par contre, laisse la souris connectée
  2. De préférence, relie ton PC à ta box en éthernet (plus fiable, plus rapide)
  3. Insère dans ton PC la clé USB avec l'installateur de Windows 10, que l'on a utilisée pour réinstaller Windows 10 sur le HDD
  4. Change l'ordre de boot dans le BIOS pour, qu'après le redémarrage, ton PC boote sur la clé USB
  5. Redémarre ton PC
  6. Une fois que le PC a booté sur la clé USB, sélectionne Français (France) pour Langue à installer, puis Français (France) pour Format horaire et monétaire et Français pour Clavier ou méthode d'entrée > clique sur Suivant > Installer maintenant
  7. Choisis bien l’édition de Windows 10 qui était installée sur ton SSD (Windows 10 Professionnel)
  8. Accepte les termes du contrat de licence > clique sur Personnalisé : installer uniquement Windows (avancé)
  9. L’installeur de Windows 10 affiche toutes les partitions de tous les disques de ton PC => poste une photo de ce qui apparaît sur l'écran, stp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TontonBonjour

Insertion clé USB / F12 / Choix démarrage sur Clé USB / Je tombe sur les partitions HDD et SSD / Je supprime toutes les partitions du SSD / Je sélectionne l'espace non alloué du SSD / je lance l'installation / partition principale du SSD / blablabla... et je tombe sur la page bleu avec les deux icônes des deux volumes avec un OS pour chaque disque. Désolée pour les captures. Je redémarre plusieurs fois, pour vérifier la fiabilité de l'installation, je passe d’un volume a l'autre sans soucis.

Encore merci  @Tonton et bonne fêtes a toi et a tous les Zebulons. Au plaisir de vous lire sur un autre sujet l'année prochaine peut être...ou rebelote...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • nazimdoran a modifié le titre en Windows ne boote plus sur SSD M2 [RESOLU]
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Windows ne boote plus sur SSD M2

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...