Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mes SSD M2 disparaissent


dyno80

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour @dyno80,

Merci pour ton retour d'info; on reprend les différents points :

1. Màj de Windows 11 : visiblement, tout est à jour. Pour en être sûr, saisis winver dans la barre de recherche > valide par OK > poste une capture-écran de la fenêtre qui apparaît, en masquant les infos confidentielles (nom/mail)

2. Pilote graphique proposé par Drivers Cloud :

  • crée un point de restauration
  • installe le pilote graphique proposé
  • redémarre ton PC
  • vérifie si le PC se comporte mieux

3. Réinstallation des 2 autres SSD :

Il y a 15 heures, dyno80 a dit :

Les 2 autres disques ont-ils été réinstallés ou non dans l'ordinateur ?
=> non tant que le pc ne fonctionne pas

Tu as bien fait ! 👍

4. Nettoyage de la poussière du ventilateur de la carte graphique :

Il y a 15 heures, dyno80 a dit :

le pc a était nettoyer a fond sauf changement de patte thermique

Très bien. Vérifie également côté pâte thermique.

5. Message au démarrage du PC "Un problème s'est produit et votre PIN n'est pas disponible" :

Il y a 15 heures, dyno80 a dit :

j ai se message au démarrage du pc Un problème s'est produit et votre PIN n'est pas disponible je le re tape et cela marche

Je n'ai pas bien compris : lorsque tu dis "cela marche", tu veux dire que le problème est réglé, ou bien que tu es obligé de renouveler l'opération à chaque fois ?
Si le problème persiste, jette un œil ici :

6. Redémarrage intempestif :

Il y a 15 heures, dyno80 a dit :

Le redémarrage intempestif )le PC se remet en veille normalement

Tu veux dire que le PC redémarre et se met en veille ?
Ces redémarrages intempestifs ont-ils toujours lieu ?

NB : pour plus de clarté et une meilleure qualité de suivi, répond à chacun des points dans le même ordre et en reprenant leur n°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Tonton

1)capture d écran

2)pilote installé

3)j en attente

4)pour la patte il faut que j'en rachète

5)capture 2

lorsque mon mot de passe et refusé je fais réinitialiser nouveaux mots de passe dès qu'une autre fenêtre s'affiche je la ferme et là je retape mon mot de passe dans le champ et il fonctionne ( aux parts avant j'ai essayé de faite réinitialiser un nouveau mot dès que j en mai un autre le problème revient

6je voulais dire que le PC ne se mettez plus en veiller tout seul. Il fallait le faire manuellement(mais le problème est résolu pour ça)

xcv3.png

Capture d’écran 2023-03-26 195821               2.png

Modifié par Tonton
Suppression adresse mail sur capture-écran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @dyno80,

Point actualisé :

1. Màj de Windows 11 : OK (j'ai masqué ton adresse mail => ne jamais publier ce type d'informations sur un fourum public !)
2. Installation nouveau pilote graphique : fait => teste le PC pour vérifier son comportement
3. Réinstallation des 2 autres SSD : à faire lorsque le problème actuel sera résolu
4. Changement pâte thermique : étant donné que ton PC est fortement sollicité par des jeux gourmands en ressources, cela vaut le coup de changer la pâte thermique
5. Code PIN : si le problème persiste, suis ces conseils
6. Mise en veille intempestive : plus de problème => très bien ! :super:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour Tonton

bonjour a tous

 non je n'ai pas disparu juste à étranger pour le taf pour la dernière fois, maintenant plus de déplacement cela va faire du bien

pour le PC après changement de pâte thermique par de là (Thermal grizzly Kryonaut)le jeu (pour ma part) a tourné 7 jours sans problème en mettant presque tout a fond dans les réglages graphiques avec quelque lag mais il a tourné

Après que je sois partie plusieurs appelle de mon fils pour me dire que le PC recommence a planté en jeu à la fin il me dit impossible de faire une partie plantage au bout de 2 minutes de jeu (je ne sais plus quoi faire)

Là que je suis rentrée j'ai essayé samedi et il dit vrai le jeu se lance et au bout de 1 à voir maxi 5 minutes le jeu plante écran figé 1 minute et l'ordinateur redémarré

Pas de message erreur ou autres rien que me lance sur une piste
J'avais dit à mon fils de prendre le relais sur le forum il n’ose pas

maintenant je serai les tous les soirs ver 17h peut-être un peu plus tard

merci de ta compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @dyno80 et bon retour parmi nous !

arrow210.gif  Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur avec l'outil FRST de Farbar

  • Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs)
  • Liens de téléchargement : pour systèmes 64-Bit (x64)
  • Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici
  • Ferme toutes les applications en cours, notamment le navigateur
  • Effectue un clic-droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité
  • Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer)

           9act.jpg

  • Clique sur le bouton ANALYSER
  • L'outil va créer un fichier rapport [log], nommé FRST.txt : il sera situé sur le Bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport, nommé Addition.txt : il sera également situé le Bureau
  • Héberge les rapports sur ce site
  • Sur le site, clique sur Parcourir, cherche les rapports sur le Bureau et sélectionne-les
  • Sur la page, clique sur Ouvrir, puis sur le site, clique sur ENVOI           

arrow210.gif  Pour finir, copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse

Remarques :

  • l'analyse peut durer, sois patient
  • si l'analyse n'aboutit pas, répète l'opération après avoir :
    • débranché l'ensemble des supports externes USB de l'ordinateur (imprimante, clé USB et disque externe), mis à part souris et clavier
    • désactivé l'ensemble des programmes au démarrage de Windows (clic-droit sur la Barre des tâches > Gestionnaire des tâches > onglet Démarrage > sélectionne les programmes > clique sur Désactiver)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @dyno80,

1. Il n'y a rien d'inquiétant au niveau "indésirables"

2. Par contre, ceci est inquiétant :

  • Error: (04/15/2023 10:15:07 PM) (Source: volmgr) (EventID: 161) (User: )
  • Description: Échec de la création du fichier de l’image mémoire en raison d’une erreur lors de la création de cette image.

=> Il y a un problème avec volmgr erreur 161, qui est souvent lié à un souci de matériel (alimentation, RAM ou autres..) : on y reviendra, si les manips qui suivent devaient ne pas résoudre le souci

3. Pour le moment, fais ceci :

    3.1. Suppression de programmes :

  • Tape simultanément sur les touches de ton clavier Windows et I > Ouvre Applications > Applications et fonctionnalités
  • Recherche dans la liste les programmes suivants et désinstalle-les :
    • 3DMark (ce programme ne doit plus être utilisé pour tester les performances sur des matériels récents)
    • CPUID CPU (vieille version et remplacée par HWMonitor)
    • Futuremark SystemInfo
    • DriversCloud (plus utile si les pilotes sont à jour)
    • Killer Performance Driver(peut être a l’origine d’une utilisation élevée du CPU)

   3.2. Corrections à effectuer avec l'outil FRST :

  • Ne passe qu'1 seule fois les outils
  • Ouvre l'outil FRST.exe > clique-droit sur Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici : https://up.security-x.fr/file.php?h=R9371cf8d5b543e58e2c5339084c97e52
  • Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes de Start:: jusqu'à End::
  • Puis clique droit sur le texte et sur copier (le correctif sera copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC)
  • Ferme toutes les applications ouvertes, y compris le navigateur
  • Clique 1 seule fois sur le bouton CORRIGER et patiente le temps de la correction

86vf.png

  • L'outil aura besoin d'un redémarrage : laisse le système redémarrer normalement
  • Ensuite laisse l'outil terminer son travail
  • FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt)
  • Héberge ce rapport sur ce service de rapport en ligne
  • Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

IMPORTANT : /!\ Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur, afin d'être utilisées exclusivement sur son PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Merci à @tomtom95 pour la rédaction de ce script ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...