Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC portable qui souffle [linux Mint]


TA-K-2-PT

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonsoir @TA-K-2-PT,

il y a 11 minutes, TA-K-2-PT a dit :

si je constate que le pc continue de souffler, je vais essayer de voir quel materiel s'emballe, un ventilateur, ou le cpu. Je me souviens plus des soft qui permettent de voir ça, mais les retrouver ne sera pas compliqué.

Tu as, par exemple, CPUID HWMonitor => voir ici (merci à Malekal)

il y a 11 minutes, TA-K-2-PT a dit :

Quand a ouvrir l'ordi pour le nettoyer ça me semble un peu compliqué, je garde cette option pour plus tard au besoin.

Si cette option devait se présenter, voici 2 tutos pour bien dépoussiérer ton PC :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TA-K-2-PT a modifié le titre en Pc portable qui souffle [linux Mint]

Bonsoir,

Bon le pc semble aller mieux, il souffle moins.

J'ai pu constater via le soft Psensor que c'est bien les ventilos qui se mettent a tourner. Après plusieurs passage de la bombe dacomex et un nettoyage du capos ça c'est amélioré.

 

J'avoue j'suis un peu parti dans tous les sens, comme je suis pas expert, je me suis un peu égaré c'est vrai. Bon comme je constatais que le pc soufflait lors de navigation internet je me suis penché d'abord sur une infection, puis sur le réseaux, bon plus je creusais plus j'étais dans le flou, du coup bha oui ç'est passé par plusieurs étapes.

Mais avec vos interventions j'ai pu identifier la cause du soufflement et améliorer le truc, donc merci a vous.

Je met le sujet en résolu.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TA-K-2-PT a modifié le titre en [Résolu]Pc portable qui souffle [linux Mint]
  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Pc portable qui souffle [linux Mint]
  • 3 semaines après...

Re bonjour,

 

le pc linux est a ce jour down, après une succession de problèmes, un exemple des sites internet n'étaient plus accéssible alors que d'autres oui, après avoir ré initialisé la connection wi-fi hop ça remarchait, puis a nouveau bloqué, dans le même temps clamscan détectait une fois 2 infections, que je nettoyais, puis par suite 7 infections que je nettoyait encore, et ainsi de suite.

 

J'ai donc voulu re installer linux mint via un boot live linux depuis une clef usb, tout allait bien mais quand j'ai branché la livebox pour faire des mise a jour pouf tous c'est bloqué : Watchdog hard lockup cpu9, puis une fois ce blocage passé s'était les usb qui bloquait, puis une fois passé ce blocage le pc freeze ect donc pc linux down.

J'ai donc utilisé un second pc portable pour intsaller windows, même sanction.

Modifié par TA-K-2-PT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en PC portable qui souffle [linux Mint]

Bonjour,

Le problème à toujours était présent, et est à ce jour insolvable puisque l'ordinateur linux ainsi que l'odinateur windows sont down et avec les mêmes symptômes.

Je garde ces deux pc et je verrais si je peux les faire auditer a un moment où a un autre.

Parce si l'on essaie de voir sur le forum ensemble comment faire. Je suppose qu'il faudra faire différentes analyses, mais comment les faire sur deux ordinateurs qui ne boot même plus complètement ? Comme expliqué juste avant en s'acharnant un peu j'arrive a les faire booter après avoir dépassé différents blocage mais le pc a ce moment là freeze.

 

J'avoue que j'en ai un peu marre de devoir passer un temps fou juste pour que les pc boot. Donc je préfère prendre le temps de trouver quelqu'un qui pourra auditer en direct les pc concerné.

 

C'est quand même sympa d'avoir pris sur votre temps pour pouvoir m'aider.

Modifié par TA-K-2-PT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...