Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Erreur 0xc000021a + migration W8.1 -> W10

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @reguener,

il y a 21 minutes, reguener a dit :

Pour les photos que je ne peux plus vous envoyer, j'ai regardé dans mon profil et constaté que j'avais utilisé 100% de mon quota.
Puis-je supprimer les premières photos ??

Il vaut mieux les conserver, car nous consultons régulièrement l’historique de nos échanges.

Tu peux utiliser Postimages (hébergeur externe)

arrow210.gif  Voici comment poster une capture-écran :

1. Clique sur Démarrer (en bas à gauche de l'écran) > dans la liste des applications affichées, clique sur Capture d'écran et croquis > dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Nouveau > avec le curseur en forme de croix, tu sélectionnes la zone que tu veux copier
  2. Tu enregistres la zone copiée (sur le Bureau, par exemple) en cliquant sur la petite disquette située en haut à droite de la fenêtre
  3. Pour poster cette capture-écran, utilise un hébergeur tel que Postimages > clique sur Choisissez images afin de chercher et sélectionner ta capture-écran > clique sur le fichier correspondant à ta capture-écran > clique sur Ouvrir > clique sur la petite icône située en 2ème ligne en face de Lien direct > colle ce lien dans ton post par un clic-droit/coller

arrow210.gif  Voici comment poster une image :

1. Utilise un hébergeur tel que Postimages
  2. Clique sur Choisissez images afin de chercher et sélectionner l'image que tu veux poster > clique sur le fichier correspondant à l'image que tu souhaites sélectionner > clique sur Ouvrir > clique sur la petite icône située en 2ème ligne en face de Lien direct > colle ce lien dans ton post par un clic-droit/coller

Posté(e)

Ci-dessus des photos du résultat d'hier soir.

De plus ShowKeyPlus  m'indique(hier)

Installed key  clé se terminant par FC2HD (rue du commerce)

OEM key  clé de Win 8.1

Posté(e)

Bonjour reguener,

Désolé pour le délai pour te répondre.

J'ai plusieurs questions sur les erreurs et les clés de licence.
Après installation de Windows, l'erreur d'activation 0x8004fe94 avec la dernière clé reçue *****-CP
C'est souvent un problème de serveur Microsoft et la synchronisation avec l'ordinateur.
Dans ce cas, il faut attendre et c'est un peu long, surtout que Windows 10 n'est plus d'actualité.

En suite sur ta capture Activation, on peut voir écrit en rouge l'erreur 0xC004C060.
Ce n'est plus la même erreur et elle indique que la clé de produit n'est plus valide.
Puis sur l'avant dernière capture Activation la fin de la clé est *****-CPQDQ. 
Ensuite tu écris qu'avec ShowKeyPlus la clé se termine par *****-FC2HD.

Nous sommes donc revenus à notre point de départ avec la même erreur et une clé non valide.
Combien de fois as-tu changé la clé de licence ?
Avant de faire les modifications de clé, as-tu supprimé la clé qu'il a déjà inscrite ?
D'autre part, j'espère que tu n'as pas encore fait les mises à jour de W10.

Posté(e)

Bonjour 

aucun souci pour le  délai de réponse; moi aussi je ne suis pas à l'avance pour la réponse !!!!!

Premièrement, aucune mise à jour n'a été faite. 

Il y a 2 heures, tomtom95 a dit :

Après installation de Windows, l'erreur d'activation 0x8004fe94 avec la dernière clé reçue *****-CP

Comme expliqué dans post précédent , j'ai attendu puis message disparu et fait dépanner et reçu message : nous n'avons pas pu activer Windows sur cet appareil

Hier Je n'ai changé de clé de licence qu'une seule fois dernière clé reçue se termine par CP...

Pour showKeyPlus voir ci-sessousCapture-d-ecran-2026-03-22-151218.png

Posté(e)

Entretemps, j'ai contacté le fournisseur de la dernière clé reçue  en leur signalant que la clé ne fonctionnait pas (!!??)

et ils m'ont renvoyé une autre clé , faut-il essayer avec celle là ou pas ?

Merci

Posté(e)

Re,

On finit par se perdre dans toutes ces validations de clés de licence.
La nouvelle clé reçu est bien pour Windows 10 Home (x64) (Famille) ?
Si c'est bon, nous allons essayer en utilisant cette clé.
Avant, nous allons retirer la clé inscrite dans l'activation.

Auparavant pourrais-tu me dire le numéro de la version et du système d'exploitation de Windows.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  winver et clique sur OK