Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Erreur 0xc000021a + migration W8.1 -> W10

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Deux solutions soi tu achète une clé pour entreprise

Ou tu refait totalement l'installation (comme tu l'avais faite ) et tu utilise ta dernière clé qui a la vue du message semble bonne 

Voila mon avis moi je n'interviendrais  plus sur ce sujet .

Posté(e) (modifié)

Déjà, personne ne t'a demandé d'intervenir et d'interférer sur ce sujet.
Principalement pour venir perturber et faire des remarques.

@reguener concernant l'édition Win 10 entreprise as tu eu des mises à jour avec Windows Update ? 
La désignation du système entreprise ne signifie pas qu'il est un. 
Dans le message de validation de la clé, il était noté >> (Clé pour Win 10 famille et édition Win 10 entreprise) ??
Je vais consulter Tonton pour la suite à donner.

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Re,

pour les mises à jour, je viens de regarder dans l'historique et toutes sont pour Win10 version 22H2

Pour le refus de la clé, aucune version de Win n'était reprise sauf ne fonctionne pas.

Pour info, également, je vous signale ,à toi et à Tonton  , que je dois m'absenter demain toute la journée.

Si pas de problème , je vous recontacte dès mon retour demain soir(??).

Encore merci et bonne soirée 

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir @reguener,

Ton PC est têtu ? Ça tombe bien, nous aussi !  ;-) 

----------------------------

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

1. Refais cette partie de la procédure
  2. Il est possible, cette fois, que la clé de licence te soit demandée; si tel est le cas, saisis la dernière clé de licence reçue, afin d'activer Windows 10

arrow210.gif  Sont donc attendus :

1. Un retour d'info pour savoir si la clé de licence t'a été demandée ou non
    Si oui y a-t-il eu un message de confirmation (lequel ?), un message d'erreur (lequel ?) ou aucun message ?
  2. La photo des partitions de l'ensemble des disques

@++

• Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  On passe à la suite (/!\ certains points différent de la procédure effectuée le mardi 17.03.2026) :

1. Supprime toutes les partitions (4 en tout), sauf "Lecteur 0 Partition 5 Data"
  2. Tu obtiens un espace non alloué
  3. Crée les partitions nécessaires au fonctionnement de Windows 10 en sélectionnant l’espace non alloué > Nouveau > Appliquer
  4. Confirme la création des partitions supplémentaires
  5. Vérifie que la nouvelle partition de type « Principal » soit bien sélectionnée puis clique sur Suivant pour démarrer l’installation de Windows
  6. L’installeur installe une toute nouvelle copie de Windows 10 sur ton PC
  7. Procède à l'activation du système avec la dernière clé reçue avant d'effectuer les mises à jour
  8. Avant de redémarrer ton PC, retire la clé USB, afin que le démarrage se fasse bien sur le disque dur et non sur la clé
  9. Une fois Windows 10 installé et seulement après avoir eu confirmation que l'activation a bien fonctionné :
    • il te suffira de le configurer et tu auras à nouveau accès à ton Bureau
    • de manière à ce que tout soit bien à jour, ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives
  10. Resteront ensuite à réinstaller les programmes tiers et les éventuels drivers manquants : ils seront à rechercher prioritairement sur le site du fabricant de ton PC ou à défaut sur DriversCloud
  11. Pour finir, réactive la restauration du système

Remarque : si une réparation est effectuée au cours de l'installation, laisse-la aboutir

Posté(e)

Ok je commence à supprimer les partitions  et voila ce qu'il en est au final

dois-je aussi supprimer espace alloué de 15Go ou le laisser ou revenir(si c'est possible) en arrière

thumbnail (50).jpg