Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

Re bonjour @maurice29,

il y a 2 minutes, maurice29 a dit :

maintenant j'ai 13,8 GO sur mon DD

C'est encore insuffisant : l'espace libre d'un DD doit être au minimum de 15 à 20%, soit 18 Go dans ton cas. Idéalement, il te faudrait avoir un espace libre de 25 Go, pour ne pas te retrouver trop vite à l'étroit.

Y a-t-il également des données sur ce DD (musiques, courriers, vidéos, etc.) ? Si oui, vérifie ce que tu peux supprimer ou stocker sur un support externe.

Posté(e)

D'accord. Oui, j'ai bien des musiques et quelques vidéos sur une autre partition (E). Par contre, j'ai un disque dur externe 1 TO mais quand je le branche ça bloque l'ordi. Merci

  • Modérateurs
Posté(e)
il y a 7 minutes, maurice29 a dit :

Oui, j'ai bien des musiques et quelques vidéos sur une autre partition (E)

Poste une capture écran de ce qui apparaît dans la Gestion des disques.

il y a 9 minutes, maurice29 a dit :

j'ai un disque dur externe 1 TO mais quand je le branche ça bloque l'ordi

Cela se passe-t-il également lorsque tu le branches sur un autre PC ?

Posté(e)

Bonsoir,

Le disque externe n'apparaît pas dans la gestion des disques. Par contre, dans l'explorateur, il apparaît en tant que disque local G sans plus de détails. J'ai essayé sur un autre ordinateur et ça fait la même chose.

image.thumb.png.f1858ddf471d51b58e2ec5ec0f514bc1.png

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @maurice29,

1. Le lecteur E est sur un autre disque que le lecteur C => il est donc inutile d'y toucher, car la place que tu gagneras ne sera fera pas au profit du lecteur C.
C'est donc bien sur le lecteur C que tu dois faire le ménage; pour ce faire, il faut  afficher tous les dossiers et sous-dossiers du lecteur C.
Pense également à afficher les fichiers et dossiers cachés
Vérifie également ce que tu peux supprimer dans Documents, Images, Musiques et Vidéos.

2. Pour ton DD externe : contient-il des données que tu souhaites conserver ?

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de regarder et je peux faire le ménage dans C, mais ça serait pour sauvegarder sur un autre support. Le disque externe me servait de sauvegarde et j'ai bien des choses que j'aimerai récupérer. Il faudrait peut-être que j'achète un autre disque dur externe. 

  • Modérateurs
Posté(e)

1. Sauvegarde des dossiers/fichiers de C : oui, par prudence, mieux vaut faire l'acquisition d'un nouveau disque dur externe

2. Disque dur externe actuel : quand tu dis qu'il fait planter le PC lorsque tu le connectes, que se passe-t-il précisément ? Y a-t-il un message d'erreur ?

Posté(e)

Quand je le branche et que j'ouvre l'explorateur, le disque dur externe apparaît en G, quand je clique dessus, ça mouline et je n'ai plus accès à rien. J'utilise le gestionnaire des tâches et j'ai un écran blanc sans rien. Je débranche le disque dur et j'ai ce message qui apparaît :

image.thumb.png.6f681cf946355767844247ea8b9e8647.png

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @maurice29,

Connecte ton disque dur externe sans cliquer sur la fenêtre qui apparaît > ouvre le Gestionnaire de périphériques et vérifie s'il y a des ? ou !
   - si oui, poste une capture-écran
   - si non
      * appuie sur Win + R en même temps pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter
      
* saisis cmd et appuie sur Entrée pour ouvrir la fenêtre d'invite de commande
     
* copie-colle chkdsk g: /f /r /x et appuie sur Entrée
      *
laisse tourner le processus de vérification et communique-moi le message qui apparaît à la fin de cette vérification

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...