Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @maurice29,

1. Y a-t-il des ? oudans le Gestionnaire de périphériques ?
2. Pas bon signe, le message qui apparaît. On va faire un test avec CrystalDiskInfo , mais peu d'espoir...

  • Connecte ton disque dur externe sans cliquer sur la fenêtre qui apparaît
  • Télécharge CrystalDiskInfo sur le Bureau => après avoir déroulé la page vers le bas, choisis le fichier zip « Standard Edition » :

Capture-d-cran-2025-10-03-115755.png

  • Dézippe le fichier
  • Choisis :
    • DiskInfo32.exe : 32bit (x86) si ton PC est en 32-bit
    • DiskInfo64.exe : 64bit (x64) si ton PC est en 64-bit
  • Pour lancer l'exécution, clique-droit sur l'exe choisi et exécute en tant qu'administrateur
  • Lors de l'installation, s'il t'est proposé en complément un autre logiciel, refuse en décochant la case correspondante
  • Une fois l'installation effectuée, lance le programme et poste la copie écran suivante pour chacun des disques, stp :

          tl1x.jpg

Posté(e)

Bonsoir, dans le gestionnaire de périphériques, il n'y avait aucun sigle (ni ?, ni !).

Avec CrystalDiskInfo, j'ai vu que le disque externe (G) était présent

image.thumb.png.e8944fc602a9f410aeec3e9f3a2e8dca.png

 

 

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @maurice29,

CrystalDiskInfo ne trouve aucun souci sur ton DD externe G.

--------------

arrow210.gif  Fais ceci :

  • connecte ton disque dur externe G sans cliquer sur la fenêtre qui apparaît
  • appuie simultanément sur les touches Windows et R
  • dans la fenêtre Exécuter, saisis diskpart et valide par OK
  • la fenêtre du contrôle des comptes utilisateurs s’ouvre > clique sur Oui > diskpart s’ouvre
  • saisis list disk : la liste des disques apparaît
  • puis saisis list volume : la liste des partitions apparaît
    => poste une copie-écran dans ta prochaine réponse

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...