Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Editha a dit :

Je dois m'absenter ce matin 

OK, bien noté.
Pour ma part, je serai absent du 3 au 7 juillet août inclus.

Modifié par Tonton
Correction date
Posté(e)

Pas de chance. Je viens de faire la manipulation marche arrêt et au bout de la 3e fois l'écran noir avec logo ASUS reste figé. Le voyant du disque éteint

Léger changement : lors de l'allumage le logo ASUS apparaît tout de suite alors que les dernières fois c'était plus long.

• Modérateurs
Posté(e)

1. Effectivement, on peut tenter cette piste, avec toutefois un bémol :
   - le BIOS était initialement en mode UEFI
   - comme le PC ne bootait pas sur le disque dur, on a désactivé le Secure Boot et activé le CSM
Par contre, et c'est là que ton article est intéressant, on ne s'est pas occupé de la ligne Key Management (Gestion des clés), en sélectionnant Install Default Secure Boot Keys (Installer les clés par défaut).
arrow210.gif  Voici les manips à effectuer

• ouvre le BIOS > sélectionne l'onglet BOOT > passe LAUNCH CSM en Disabled (actuellement sur Enabled) > clique sur F10 > le PC redémarre 
  • ouvre le BIOS > sélectionne l'onglet Security > passe Secure Boot Control en Enabled (actuellement sur Disabled) > clique sur F10 > le PC redémarre 
  • ouvre le BIOS > sélectionne l'onglet Security > sélectionne Secure Boot > vérifie que OS type soit bien configurée en Windows UEFI Mode > si ce n'est pas le cas, sélectionne Windows UEFI Mode > clique sur F10 > le PC redémarre 
  • ouvre le BIOS > sélectionne l'onglet Security > sélectionne Key Management > sélectionne Install Default Secure Boot Keys > clique sur F10
    • si le PC boote sur Windows, c'est bon
    • si le PC ne boote toujours pas sur Windows, ouvre à nouveau le BIOS > sélectionne l'onglet Boot > passe Fast Boot en Disabled (il est actuellement certainement en Enabled) > clique sur F10 > le PC devrait booter sur Windows

2. Tes données sont-elles sauvegardées sur un support externe ?
Sont-elles enregistrées sur C ou bien sur un 2ème disque dur interne ? Ou bien as-tu partitionné le disque dur en 2 (partition/lecteur système + partition données) ?

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 20 minutes, Editha a dit :

J' ai fait les 2 premiers points mais ensuite impossible d'y accéder. Ta formulation est elle juste?

J'ai repris ce qui est indiqué sur le lien que tu as posté.
Qu'est-il affiché lorsque tu sélectionnes Secure Boot dans l'onglet Security ?
Vérifie s'il n'y a pas un item nommé Secure Boot Mode.