Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

DriversCloud ne trouve pas de drivers pour le touchpad en fait...

F9 ne produit aucun effet.

Voici les captures d'écran.
"Périphériques d'interface utilisateur" : ce sont bien les IHM ?
Quand je clique pour entrer dans les paramètres du pavé, rien ne se passe.
My Asus propose des MAJ de BIOS ==> Intéressant ?

A te lire.

Merci à toi.

touchpad set.png

Périph.jpg

Périph2.jpg

MAJ BIOS.jpg

Modifié par BayernFan62
Posté(e) (modifié)

Oui.
Donc le pavé tactile n'est pas indispensable.
Mais, je n'aime pas quand ça ne marche pas ! 😅
Si on ne trouve pas de solution dans les prochaines semaine, tant pis on laisse tomber ;-) 

Modifié par BayernFan62
Suppression citation message précédent
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @BayernFan62,

Je t'avais communiqué un lien pointant sur un tuto ASUS listant toutes les causes possibles d'un TouchPad inactif; je te le redonne https://www.asus.com/fr/support/faq/1042539/

Il est notamment précisé "Si votre souris est connectée, assurez-vous que l'option [Laisser le pavé tactile activé lorsqu'une souris est connectée] est sélectionnée" => vérifie ce point, stp.

Posté(e) (modifié)

Ah dans ce sens là pour la souris ! 😃

Dans un précédent post (jeudi 19h), j'ai écrit :

Citation

Quand je clique pour entrer dans les paramètres du pavé, rien ne se passe.

En fait, les paramètres sont inaccessibles quelque soit la manière dont on veut y accéder.
Je ne peux donc vérifier ce point. 🤔

Débrancher le receveur USB et donc déconnecter la souris n'y change rien...

Le pavé est bien activé dans la base de registre ainsi que dans le BIOS. 😥

touchpad set.png

Modifié par BayernFan62
Vérif BIOS et Regedit
  • Modérateurs
Posté(e)

Je voudrais être sûr de bien comprendre :

- Paramètres tu n'y a plus accès ? Que donne la combinaison des touches Windows et I ?
- Barre de recherche aucune recherche n'est lancée après que tu y aies saisi un mot ? Pourtant quand tu saisis pavé, apparaissent plusieurs lignes : Il ne t'est donc pas possible, par exemple, de cliquer sur Elan pavé tactile ?

Posté(e)

Salut,

Citation

Paramètres tu n'y a plus accès ? Que donne la combinaison des touches Windows et I ?

J’arrive dans les paramètres Windows avec Windows + I  et je peux donc saisir "pavé" dans la barre de recherche.

Citation

- Barre de recherche aucune recherche n'est lancée après que tu y aies saisi un mot ? Pourtant quand tu saisis pavé, apparaissent plusieurs lignes : Il ne t'est donc pas possible, par exemple, de cliquer sur Elan pavé tactile ?

oui une recherche est belle et bien lancée mais quand je clique sur "elan pavé tactile" rien ne se produit, aucune fenêtre ne s'ouvre sur les paramètres du pavé si tu préfères.