Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci pour le Bug Mirada2000 ... hélas j'ai testé avec la version 5.03.2516 sous 98Se et ça ne le fais pas ... normalement ça devrait afficher la boite de dialogue 'Erreur dans le délai' parce que tu as dépassé les 24h réglementaires ... mais ne t'inquiète pas sur la version 5.4 j'ai viré cette restriction et le maximum de temps de 99h 59m et 59s ce qui est largement supérieur à la demande du marché :P ... 99h 59m et 59s c'est 4 jours et 9h 59m 59s ... donc :-( ...

Bon Le mode silence en gros c'est quand le compteur arrive à 5 secondes de la fin il fait un ding à chaque seconde ... quand il inscrit 5, 4, 3, 2 et 1 ... je trouvais ça chiant quand on écoute de la musique et j'ai donc décidé de mettre une ligne de commande (-noding) et une option (Mode silence) pour le désactiver ...

Sinon pour les prochaines nouveautés ben je vais les dévoiler maintenant ...

- Il y aura une fonction horaire dans la fenêtre de temps comme dans la ligne de commande ... c'est à dire qu'un raccourci dans le démarrage avec à la suite -h:15,30,0 -a permettra d'arrêter le PC à 15h30 tout simplement ... (ça y est déjà je l'ai déjà programmé)

- Il y aura la fonction désactiver le compteur dans la fenêtre de temps aussi donc comme l'a demandé Ipl ... (ça aussi c'est programmé)

- Plus d'options donc en rapport avec ces 2 nouveaux ajouts et donc le fichier d'option contiendra 2 octets d'option à la place d'un ... ce qui montera le nombre d'option maximum à 16 ...

- Ben c'est tout mais c déjà du boulot ... j'essayerais aussi de voir pour faire marcher SDXp sous 95 mais c pas joué parce qu'il n'y a pas de PowerOff par defaut avec 95 ...

Modifié par Gen

Posté(e)

merci, tiens nous au courant, cela serait pas con dans la fenêtre de confirmation, de voir la convertion en jour, si il y'a lieu ?

de totue facon je ne mettrais pas 99h, alors je te laisse décide.

merci pour tous, tiens nous au courant pour la nouvelle version.

Posté(e) (modifié)

:P

Tiens je viens de charger ce petit prog pour essai, j'espere etre moins ch... :-( que certain, un seul truc me derange, si un debutant se sert de ton prog y va pa trop bien comprendre vu qu'il se retrouve avec une copie de la boite de dialogue de fermeture de windows un ajout genre "programmer la mise en veille dans " par exemple dans la bulle eviterait toute confusion.

a+

Zou j'adopte .

a+

Modifié par jeanbi
Posté(e)

Ouais pourquoi pas ... :-( ... ça déroute en effet mais on comprend vite quand on cliques dessus ... je corrigerais ça avec les fôtes d'orthographe :-P ...

Merci JeanBi, Mirada2000, Ipl (et nonoche) ... :P

Posté(e)
-> Difficulté sous Windows 95 C ! j'ai un message "Chemin d'accès introuvable" lorsque je clique sur SDXp, que ce soit un raccourci sur le bureau, le programme .exe lui-même dans un répertoire ProggM ou le programme .exe lui-même placé dans le répertoire C:\Windows\System
J'ai trouvé ce que c'était ... le prog essayait d'accéder au dossier System32 (qui existe sous 98 et Me mais pas sous 95) ce qui provoquait l'erreur 'chemin d'accès introuvable' ...
Posté(e) (modifié)
-> Difficulté sous Windows 95 C ! j'ai un message "Chemin d'accès introuvable" lorsque je clique sur SDXp, que ce soit un raccourci sur le bureau, le programme .exe lui-même dans un répertoire ProggM ou le programme .exe lui-même placé dans le répertoire C:\Windows\System
J'ai trouvé ce que c'était ... le prog essayait d'accéder au dossier System32 (qui existe sous 98 et Me mais pas sous 95) ce qui provoquait l'erreur 'chemin d'accès introuvable' ...

Bien vu Gen ! je m'en doutais que c'était System32 :P

J'attends que tu proposes une version corrigée au download ? ou c'est déjà mis en ligne ?

Bonne soirée,

Modifié par ipl_001
Posté(e)

Euh ouais je bosse sur la 5.4 mais hier soir vers minuit ça m'a éteind 2× l'ordi quand j'ai lancé le programme et je ne sais toujours pas pourquoi ... en plus ça le fait aléatoirement ... alors comme il était 2h du mat ... je m'y suis pas remis et aujourd'hui j'ai passé ma journée en voiture ... ce soir j'm'y remet et je mets des break aux commandes Arretordi, Redemarre, et Hiberne comme ça je ne me fais plus avoar ...

Posté(e) (modifié)

C'était ton idée :P ...

Un p'tit Edit pour dire que SDXp 5.4 arrive bientôt ... voilà ... je paufine je paufine ... il faut que je corrige maintenant les trucs que l'on m'a signalé ici ...

Modifié par Gen
Posté(e) (modifié)

Bon ben voilà : ShutDownXp 5.4...

• Ajout du mode horaire (j'ai pas forcé les tests ... je ne sais pas ce qui est le plus pratique)
  • Ajout de l'option Désactiver le compteur dans la fenêtre de temps...
  • Modification de la TimeSmartBox (Vous savez la fenêtre de Mirada2000 qui s'affiche 5 secondes ?) ...
  • Ajout des options qu'il faut dans la fenêtre d'options (désactiver la TSB et activer le mode horaire en permanence)
  • Comme 2 options de plus : les options enregistrées sur 1 octet de plus (j'en ai chié !!) ...
  • Certaines options de la fenêtre d'options fonctionnent maintenant à chaud ... plus besoin de redémarrer SDXp pour : minimiser après selection, mode silence, mode horaire permanent, désactiver le compteur, utiliser le dernier temps enregistré (y'a un petit bug lié à l'icône du systray que je ne comprends pas) et désactiver la TimeSmartBox...
  • Ben j'ai corrigé le bug 'Chemin d'accès introuvable' sous Windows 95 ... enfin j'espère
  • Rectification des quelques erreurs d'orthographe et amélioration des contenus mais pas beaucoup ... faudrait m'aider pour ça je ne suis pas doué ...
  • Amélioration du texte affiché dans la TimeSmartBox j'ai mis une petite conversion en jours (si on dépasse les 23h59 évidement) ...
  • Amélioration du code de la fenêtre d'options et du FileModule : utilisation d'IIf ... Amélioration du code de la fenêtre de temps...
  • Euh... y'a que ça je crois ...

J'ai quelques idée d'améliorations en tête ... déjà le code de la form qui s'occupe de l'icône du Systray est assez brouillon (quoique je l'ai déjà un peu allégé) et je comptais le refaire en partie ... et y'a aussi cette TimeSmartBox qui reste 5 secondes ... je voudrais qu'elle serve à quelque chose et qu'on puisse la réafficher quand on le souhaite ... enfin ... déjà ça c'est pas mal ... bon j'ai tout de même testé mais comme je ne suis pas vicieux comme vous :P ben j'ai du mal à trouver les failles ... allez-y de bon coeur faites lui subir les pires Key-Press, et même des Mouse-press + Key-press + Power-Press + Screen-Press + Print-Press + CdEject-Press ... n'hésitez pas à le faire souffrir (je vous connais bien ... surtout Mirada200 qui me trouve toujours de ces trucs !!) et rapportez moi les problèmes :-( ... je suis tout ouïe ...

Vala C Uploadé ...

Ps : j'ai pas parlé de la ligne de commande pour le mode horaire ... donc c'est tout simplevous tapez ShutDownXP.exe -h:22,30,0 -a et vous le lancez ... SDXp va comparer le temps avec l'heure système et va calculer le temps qu'il va devoir compter (et oui c'est avant tout un compteur ce SDXp) et va lancer le décompte pour arriver pile poil à 22h30 et éteindre l'ordi ... je n'ai pas testé sur de longues périodes ... mais à mon humble avis les timers sont efficaces ... évidement c'est pas un logiciel qui va faire tâche planifiées ... c'est à dire qu'il va juste convertir l'heure en durée ... je suis obligé de faire comme ça sinon c'est la merde totale ... vous comprenez ?... donc c'est mieux les tâches planifiées pour ça je penses...

Modifié par Gen