Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Wanadoo Cable devient Modulonet


Invité Gil-Galad

Messages recommandés

salut à tous

 

m'enfin ça marche !!! :P

 

mais il y a un mais la bande passante est assez instable (je vais débrancher tous les cablés tv du coin :-P:-P )

 

pour te brancher il faut aller sur le site modulonet cliquer sur transfert wanadoo>modulonet encore transfert wanadoo>modulonet.

là tu mets ton nom ton n° mac que tu trouves derrière ton modem puis ton n° de contrat tu envoies ensuite tu dois entrer ton adresse e-mail pour qu'il te previenne que tu est transferé.

là patience beaucoup de patience .... manip faite à 8h premier mail 10h!!!

mais c'est pas fini car le mail te renvoie à la page de modulonet!!! :-P

là tu te dis je me suis planté je recommence..... remanip et il te dit que c'est en cours de transfert (15 mn qu'il disait :-P )

après 45mn de tentative de phone à modulonet par "la môman de serguei"

par des biais qu'elle seule connait j'ai enfin un technicien.

bon prenez vos crayons je ne répèterai pas!!!

on débranche le modem

on désinstalle la connection internet

on redémarre l'ordi

on rebranche le modem

on attend que les diodes s'allument (les 4 dont pc link et activity qui frisent)

on clique sur internet explorer (non FireFox c'est mieux!!! :-( )

et ça marcheeeeeeeeee e :-P:-P

 

m'enfin tu n'as toujours pas login et ton pass pour ton futur site, ftp ou boite e-mail

mais là c'est pas gagné car suite à une visite de la "môman de serguei" à FTC Bordeaux , bah il ne savaient pas qu'il fallait log et mots de passe UBUESQUE.

 

bref ça marche :-P

 

(la suite au prochain n°)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi ça marche

mais j'ai un routeur et toi c'est un hub non?

 

au fait c'est bien une connexion permanente en dhcp

 

tu ne devrais pas avoir de soucis pour le paramétrer

 

sinon il y a la possibilité de rajouter un point d'acces entre le le modem et ton hub

Modifié par Serguei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  à tous

 

m'enfin ça marche !!! :P

 

mais il y a un mais la bande passante est assez instable (je vais débrancher tous les cablés tv du coin :-P  :-P  )

 

pour te brancher il faut aller sur le site modulonet  cliquer sur transfert wanadoo>modulonet encore transfert wanadoo>modulonet.

là tu mets ton nom ton n°  mac que tu trouves derrière ton modem puis ton n° de contrat  tu envoies ensuite tu dois entrer ton adresse e-mail pour qu'il te previenne que tu est transferé.

là patience  beaucoup de patience .... manip faite à 8h premier mail 10h!!!

mais c'est pas fini car le mail te renvoie à la page de modulonet!!! :-P

là tu te dis je me suis planté je recommence..... remanip et il te dit que c'est en cours de  transfert (15 mn qu'il disait :-P  )

après  45mn de tentative de phone à modulonet par "la môman de serguei"

par des biais qu'elle seule connait j'ai enfin un technicien.

bon prenez vos crayons je ne répèterai pas!!!

on débranche le modem

on désinstalle la connection internet

on redémarre l'ordi

on rebranche le modem

on attend que les diodes s'allument  (les 4 dont pc link et activity qui frisent)

on clique sur internet explorer (non FireFox c'est mieux!!! :-(  )

et ça marcheeeeeeeeee  e :-P  :-P

 

m'enfin tu n'as toujours pas login et ton pass pour ton futur site, ftp ou boite e-mail

mais là c'est pas gagné car suite à une visite de la "môman de serguei" à FTC Bordeaux , bah il ne savaient pas qu'il fallait log et mots de passe UBUESQUE.

 

bref ça marche  :-P

 

(la suite au prochain n°)

 

@+

459080[/snapback]

 

 

Ouais ouais ... ben c'est pas triste FTC .. encore ce matin .. leur hot-line saturée dès 9 h et quand à l'identifiant et pass pour accéder à la boite mail et éventuellement à la création de page perso ... c'est le vide sidéral. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi ça marche

mais  j'ai un routeur  et toi c'est un hub non?

 

au fait c'est bien une connexion permanente en dhcp

 

tu ne devrais pas avoir de soucis pour le paramétrer

 

sinon il y a la possibilité de rajouter un point d'acces entre le le modem et ton hub

459087[/snapback]

 

Tu pourrait m'indiquer la marque et le modele de ton routeur ?

c'est un routeur ADSL classic ou un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis aussi chez eux secteur metz (57) j'obtiens tout depend des moment entre 3500 et 3932 et hier j'ai charger la kaella a 432 ko/s de moyenne par contre en montant je suis pas bon .

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
vi ça marche

mais  j'ai un routeur  et toi c'est un hub non?

 

au fait c'est bien une connexion permanente en dhcp

 

tu ne devrais pas avoir de soucis pour le paramétrer

 

sinon il y a la possibilité de rajouter un point d'acces entre le le modem et ton hub

459087[/snapback]

 

 

beh un hub 10 a changer bientot mais c'etait marqué sur la doc du thomson que ca fonctionnait comme ca.... Mais je me demande si je vais pas prendre un routeur... Mais j'ai un ecran a changer donc wait&see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh un hub 10 a changer bientot mais c'etait marqué sur la doc du thomson que ca fonctionnait comme ca.... Mais je me demande si je vais pas prendre un routeur... Mais j'ai un ecran a changer donc wait&see

459388[/snapback]

 

 

salut

 

chaque chose en sont temps c'est la vrai que le routeur me parais plus simple vu que tu as 2 ordi ça suffit et l'écran c'est important.

 

sinon suite et fin(je l'espère!!!)

il faut absolument le cd kit de connexion. il te sert à récupérer ton identifiant et mot de passe pour la boite e-mail et pour ton futur site (200mo ça ne se refuse pas vu les galère!!!)

 

m'enfin ça marche c'est l'essentiel

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis aussi chez eux  secteur metz (57) j'obtiens tout depend des moment entre 3500 et 3932 et hier j'ai charger la kaella a 432 ko/s de moyenne  par contre  en montant  je suis pas bon .

 

a+

459333[/snapback]

salut jeanbi

 

pas mal de chose entre en compte:

 

1) l'âge de la ligne chez nous (villenave d'ornon près de bordeaux l'installation optique est vieillissante. celà a été une des villes pilote pour le cable )

 

2) le nombre de connectés au même moment

 

3) la télé cela joue aussi sur le débit . à 1 heure du mat on arrive à 3200 3300

 

à cette heure c'est plutot 2200

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...