Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Wanadoo Cable devient Modulonet

Messages recommandés

Posté(e)

:-( je suis abonné a modulonet cable (ex abonné a wanadoo cable) (habitant de bordeaux aussi)

le transfert de mon compte wanadoo a modulo a été rapide et la mise en place du nouveau forfait rapide ...

et puis c'est le drame : je lance une petite partie de counterstrike source et la a mon etonneemnt j'ai de ping de foussss variant entre 200 et 887 :P bref injouable, ca le fait que sur ce jeu pour l'instant les jeux styles medal of honor marche tres bien et les pings sont de l'ordre de 20...

donc je comprend pas, j'ai pas de routeur ni firewall , le matin avec wanadoo cable ca marchait tres bien counterstrike et l'apres midi avec modulo ca ne passe plus ping elevé... :-P

quelqu'un aurait une idée?

mon modem est un thomson 290 cable

Posté(e)

salut, j'aurais voulu savoir si il y avait une limite de débit pour les modem de ftc, j'ai un Thomson TCM 290 (et donc si il fallait en changer ou pas 512k -> 1024k)

Et ouais le seul intéret d'avoir payer 35 puis 30 euros pour du 512k (quand on le voyait à 20 ou 15 euros), c'est de pas avoir de ligne téléphonique et la télé :-(

Je suis sur marseille et ici la concurence se limite à ftc alors !!!!!!!!!!! :P

Posté(e)

Ben moa je suis sur modulonet depuis le 07/02/05 et bon c'est pas trop trop top.

Je m'explique:

J'ai un routeur, jamais de blème de connexions mais depusi que le protocole est passé en DHCP ben j'ai un peu galéré mmais ça marche.

Je suis sur du 4mo mais on dirait que mon débit ne dépasse pas les 3 mo est-ce normal???? Je n'en sais rien. Je n'appelle pas FTC pour ne pas me faire détruire le téléphone sinon ca y va à coup de francs lourds et tout ca pour tomber sur un gars qui va me dire déconnecter reconnceter c'est koi le n° mac de votre modem ahHHHHH je vois d'où ça vient monsieur : "débrancher la cafetière et ça marchera :P..." Au top cela vous fera 300 frs monsieur et non remboursé.

Bon est-ce que quelqu'un doit seplaindre sur les débits ????

Je n'e sais rien en tout cas pour le modem j'ai un com21 les derniers models et ca marche car le thomson cété bien au début mais après cété la cata. Mais en principe vu que modulonet est compatible eurodicsis cela devrait fonctionner correctement et mon ping fait des montées sur DOD pour ma part mais reste plus bas que d'hab(49) maintenant (29)

Invité Gil-Galad
Posté(e)
salut, j'aurais voulu savoir si il y avait une limite de débit pour les modem de ftc, j'ai un Thomson TCM 290 (et donc si il fallait en changer ou pas 512k -> 1024k)

Et ouais le seul intéret d'avoir payer 35 puis 30 euros pour du 512k (quand on le voyait à 20 ou 15 euros), c'est de pas avoir de ligne téléphonique et la télé  :-(

Je suis sur marseille et ici la concurence se limite à ftc alors !!!!!!!!!!! :P

459982[/snapback]

non, je suis xhez wanadoo cable 2048 avec le bon vieux thomson

Posté(e)

Bonjour à tous chers zébuloniens (c'est pas comme ca qu'on dit?) :-P

Je suis inscrite depuis quelques minutes sur le forum, mais mon abonnement au Cable est un peu plus ancien :P, et j'aimerais avoir votre point de vue sur votre connexion depuis la migration sur Modulonet. Car dire que la mienne est instable est un faible mot, je ne compte plus les deconnexions intempestives... ce qui ne se produit pas quand je ré installe le kit wanadoo... :-(

Posté(e)
Bonjour à tous chers zébuloniens (c'est pas comme ca qu'on dit?)  :-P

Je suis inscrite depuis quelques minutes sur le forum, mais mon abonnement au Cable est un peu plus ancien :-(, et j'aimerais avoir votre point de vue sur votre connexion depuis la migration sur Modulonet. Car dire que la mienne est instable est un faible mot, je ne compte plus les deconnexions intempestives... ce qui ne se produit pas quand je ré installe le kit wanadoo...  :-P

461102[/snapback]

salut à tous et à chubbchubbs (bien venu chez zebulon)

je comprend tes problêmes mais malheureusement tu subis les mêmes soucis que nous.

si tu veux inscrit-toi à la grenouille.com

là tu pourras comparer les différentes connexions de modulonet

si tu veux plus de renseignements sur la grenouille clik ici :P

et si tu veux un coup de main n'hésites pas

Posté(e)

bonjour,

je viens de m inscrire sur votre forum car je cherchais des info sur la connection cable de chez FTC. J ai apris ce week end que l on pouvait passer a 4 mb et 20 mb ! :P interressant je me suis dis mais apres avoir lu les 3 pages de ce post je pose kelkes kestions !

Je suis aller voir une boutique FTC a coté de chez moi (j habite sur la region bordelaise) et le vendeur m a dit que sa se faisait via internet, de retour chez moi je suis aller sur la page pour modifier mpn forfait et kel surprise quand j ai voulu prendre le forfait 20 mb impossible il faut leur telephoner !

Je me pose kelkes kestions, car j ai trois PC brancher sur un routeur et le modem branché aussi sur le routeur. J ai pu comprendre que Serguei avait aussi un routeur, j aimerai savoir si c simple a configurer en dhcp ?

bon prenez vos crayons je ne répèterai pas!!!

on débranche le modem

on désinstalle la connection internet

on redémarre l'ordi

on rebranche le modem

on attend que les diodes s'allument (les 4 dont pc link et activity qui frisent)

on clique sur internet explorer (non FireFox c'est mieux!!!  )

et ça marcheeeeeeeeeee

Avec un routeur tu n es pas obligé de passer par tous cela ??!!

m'enfin tu n'as toujours pas login et ton pass pour ton futur site, ftp ou boite e-mail

mais là c'est pas gagné car suite à une visite de la "môman de serguei" à FTC Bordeaux , bah il ne savaient pas qu'il fallait log et mots de passe UBUESQUE.

Est ce ke les log pass change par rapport a ceux de wanadoo ???

Merci de vos reponses j attendrais vos reponses avant de les appeler pour faire mon changement !

Posté(e) (modifié)
salut à tous et à chubbchubbs (bien venu chez zebulon)

je comprend tes problêmes mais malheureusement tu subis les mêmes soucis que nous.

si tu veux inscrit-toi à la grenouille.com

là tu pourras comparer les différentes connexions de modulonet

si tu veux plus de renseignements sur la grenouille clik ici :P

et si tu veux un coup de main n'hésites pas

461292[/snapback]

Merci pour ta réponse Serguei,

ca progresse, il semble que la connexion soit stable dorénavant et c'est apréciable! :-(

Modifié par chubbchubbs
Posté(e)

Salut chubbchubbs, bonjour à tous,

J'ai comme toi le 1024k de modulonet, et ça tourne dans les 900k. As-tu fait le test de bande passante de Zébulon pour avoir une idée de ton débit ? Sinon, c'est ici.

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je crois que je n'ai pas tout saisi...

Je suis sur la région de Saint Quentin en Yvelines, plus précisément sur la ville 78114 (région parisienne).

Ayant découvert les nouveaux forfaits, je teste sur le site il y a deux semaines ma commune, et ils me disent que ModuloNet m'est accessible. Je téléphone donc à mes parents qui ont changé le 1Méga en 4Méga.

De retour sur Paris, je teste la connection, et ho pas de bol la connection n'est pas très rapide...

Venant d'une connection 1Méga (download en moyenne à 75ko/s), je suis maintenant à une connection 4méga avec seulement 140ko/s en téléchargement au mieux.

Je tombe alors sur ce forum et voit le changement de connection, celà viendrait peut-être de là... je suis actuellement connecté en large bande avec PPPOE. J'ai essayé une manip décrite plus haut (débrancher modem, rebooter), j'ai meme essayé de créer "une connection large bande toujours activé", mais quand je lance internet ou firefox je n'ai aucun résultat, aucun ping... ça devrait marcher comme ça par magie?

Je viens de voir sur la grenouille que d'autres sur ma commune bénéficient de bien meilleurs débits pour le 4méga, voyez-vous une solution à mon problème, avant que j'apelle la hotline?

1,2méga au lieu de 4, ça fait une sacré différence quand même... je veux bien que j'ai une très vieille installation (un des premiers à avoir le cable), et que le gars qui avait installé avait dis que la longueur de ma ligne était juste (un peu + longue et ça aurait pas passé), mais quand meme...

Merci pour vos infos donc !

edit : si je fais changer de formule modulonet, il y a bien marqué que je bénéficie du 4méga :P

Modifié par sedrilo