Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage


sophia

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors moi j'ai tout lu (sisi) et suivi depuis le début ce post qui m'interesse.

Si j'ai bien compris pour creer une image complete du systeme sur un cd bootable il existe acronis qui est peut etre bien mais payant.

Ai je bien tout compris? existe t il des freewares capable de ca, même si je suis prêt à payer quand le service rendu est correct? Peut-on faire une sauvegarde sur un DD externe par exemple et le remettre a sa place quand ca foire, a l'aide d'un live linux par exemple?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une image complete du systeme sur un cd bootable

Non, on fait une image du disque système à partir d'un CD bootable qui contient Acronis.

Cette image est écrite sur un disque dur interne ou externe et en effet on peut la remettre en place quand ça foire, avec le fameux CD bootable, pas avec un live linux qui ne saurait pas lire l'image sauvegardée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir darta *** ***,

 

Acronis True Image fait des sauvegardes totales de ton DD ( ou de ta partition ) avec ta configuration complète, sur DD externe sans aucun problème ( depuis XP, ou depuis un CD de boot ).

 

Dans les derniers posts, il n'est pas question d'une restauration depuis " linux " ?, mais d'une sauvegarde sur DVD faite par Acronis.

 

Concernant les freewares, à toi de voir et, de bien lire les posts suivant le logiciel que tu choisis.

 

Perso, je pense que ma configuration vaut l'achat d'un logiciel de sauvegarde. Chacun a le droit de choisir.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on fait une image du disque système à partir d'un CD bootable qui contient Acronis.

Cette image est écrite sur un disque dur interne ou externe et en effet on peut la remettre en place quand ça foire, avec le fameux CD bootable, pas avec un live linux qui ne saurait pas lire l'image sauvegardée.

 

 

Salut,

 

Ce qui veut dire que le CD bootable ne reconnaitra qu'à partir d'un - "couple" d'une même partition linux/linux - ou -windows/windows -,et avec les mêmes formats de départ FAT32 ou NTFS ??

 

Reste ce problème de gravure DVD et formatage, UDF,DLA :P:P toujours pas saisi

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir douds,

 

Tu as été plus rapide pour la réponse à darta.

 

La grosse tête NON, ce n'est pas mon genre ( j'ai déjà mentionné que je ne faisais pas parti des " initiés " ).

 

Pour les tests, ils sont commencés. J'attends de les avoir tous réalisés pour faire un post précis.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse tête NON

Je plaisantais wong :P ... tu sais je suis un peu lourd "des fois" (l'Amour, l'Argent et la Gloire).

-------------------------------------------

BONNES VACANCES SOPHIA ... mais fait gaffe au soleil, trop c'est trop !!!

-------------------------------------------

bleuet : pour Windows, tu peux coller ton image où tu veux, sur une partition en FAT32 (FAT16 je ne sais pas mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas) ou en NTFS, et restaurer sur n'importe quoi, tu obtiendras le système restauré sur le même type de partition qu'il était à l'origine.

 

Je ne sais pas si Acronis reconnait les partitions Linux.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE douds,

 

Je l'ai bien pris sur le ton de la plaisantrerie ( non tu n'es pas lourd, et un peu d'humour fait du bien ).

 

Plus qu'un essai sur un 3 ème graveur. emailbox avait raison.

 

Je ferai un post précis. Mais le problème du graveur Acronis n'est toujours pas réglé.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite au post d'emailbox, j'ai testé les copies des images disques de Acronis True Image 9 réalisées sur DD externe vers un DVD.

 

Essais faits sur DVD+RW - 2,4 x - marque Verbatim :

 

Avec Sonic RecordNow - version 7 ( sur HP )

Fichier : Mybackup.tib ( 4.039 Go ).

Gravure : 23' env + Vérification DVD : 20' env.

Contrôle : Même taille et même extension.

 

Avec NTI CD&DVD-MAKER ( sur ACER )

Fichier : Mybackup.tib ( 3,624 Go ).

Gravure : 20' env + Vérification DVD : 19' env.

Contrôle : Même taille et même extension.

 

Formater en UDF

 

Suite aux articles trouvés sur "commentcamarche" :

UDF ( Universal Disk Format ) censé être universel, mais ne l'est pas.

MRW ( Mount Rainier Writable ) de l'UDF amélioré. Tous les graveurs ne l'acceptent pas.

 

Il est évident que certains de possesseurs de logiciels Acronis sont comme moi, et cherchent à formater des DVD en UDF. Je n'ai pas trouvé la solution pour pouvoir le faire, sinon de télécharger un autre logiciel de gravure.

 

En conclusion, je vais rester avec mes images disques mensuelles sur DD externe, et 2 fois/an sur DVD.

 

Cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...