Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage


sophia

Messages recommandés

Bonsoir et merci de votre rapidité,

 

Pendant ce temps, j'ai essayé de faire une image de mon autre PC qui a également échoué au bout d'une heure.

 

J'ai fait ces sauvegardes à partir de windows, après balayage avec antivirus, ewido, ad aware, spybot et nettoyage avec CCleaner, défragmentation, et après arrêt de toutes ces protections y compris le pare-feu.

 

Je n'ai pas lancé de vérification du disque parce que justement c'est cette opération qui m'avait fait perdre toutes mes données.

 

Je me demande si je ne dois pas réessayer d'abord à partir du CD ou, en cas de nouvel échec, en branchant mon disque externe directement sur mon ordi.

 

J'ai demandé de copier l'image sur la partition principale de mon disque externe, dois-je réessayer sur un des lecteurs logiques ?

 

Merci par avance de vos réponses.

 

sophia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sophia,

 

Tout d'abord ton DD externe doit être branché sur un port USB avant de lancer le CD de boot. Ton DD externe est surement détecté par windows ( vérifier dans poste de travail et dans Explorateur ).

Sinon changer de port USB et refaire la détection.

 

Voila 2 méthodes que tu vas essayer :

 

1°) Depuis Windows : tu te déconnectes d'internet, tu désactives le firewall de windows, et tu désactives ton antivirus et ( éventuellement ton firewall de l'antivirus ).

Tu fait ta sauvegarde depuis l'interface de True Image sur ton DD externe ( C: > Lettre du DD externe, compression normale ). Ca doit marcher. Contrôle le nombre de ko par rapport à ta partition système ( tu dois arriver à 50 %, à moins que tu ais des photos et des fichiers wav ).

 

2°) Depuis le CD de boot tu demarres ton PC ( bien sur le démarrage doit se faire en premier sur le lecteur : configurer éventuellement le bios ), et après tu dois retrouver l'interface True Image ( sans avoir démarré windows ).

Tu refais une sauvegarde sur ton DDexterne en lui donnant un autre nom.

 

Si ta 2 ème sauvegarde se réalise, alors tu peux éventuellement supprimer la première.

 

Tu fais une autre sauvegarde sur DVD ( dans la mesure où ta sauvegarde en compression normale ne dépasse pas 4,2 Go ).

 

J'espère que tu pourras arriver sans trop de difficultés.

 

Cordialement.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE sophia,

 

En relisant ton post, je me suis apercu que ton DD externe n'était pas branché directement sur le pc ??

 

Pourquoi ?, La sauvegarde de ta configuration c'est le plus important ( enfin pour moi ).

 

Cest avec cette image disque que tu pourras toujours retrouver ta partition système au jour où tu l'as réalisée. Je donne donc la priorité à cette sauvegarde.

 

Moi aussi, j'ai un DD externe, avec 2 partitions, dans lesquelles je sauvegarde 2 de mes PC. Mais à chaque sauvegarde, mon DD externe est branché en direct sur chacun de mes PC.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le DD externe doit être branché pendant la sauvegarde et si on l'exécute depuis le CD de boot, True Image doit être lancé en version "full" (complète), et non pas en version "safe" (je crois qu'on parle de "mode automatique" en français). Contrairement à la version Full, la version Safe ne gère pas les périphériques USB ou SCSI.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je vais essayer une sauvegarde en branchant directement mon DD externe sur mon PC et je vous tiens au courant. Peut-être pas ce soir car j'ai des grosses journées de boulot en ce moment : c'est comme ça les retours de vacances.

 

Merci à vous de m'accompagner si patiemment.

 

sophia

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avez-vous remarqué le titre de ce sujet qui a changé ?

 

J'ai enfin réussi :P

 

Acronis n'aimait pas mon HUB. J'ai réussi à faire mes images disques en branchant mon disque dur externe directement sur chacun de mes ordinateurs. L'opération a durée de 15 à 20 minutes alors qu'elle était estimée à 3 heures en passant par le HUB et qu'elle plantait au bout d'une heure.

 

Je voudrais remercier mes professeurs particuliers : douds, emailbox, berfizan, wong. Le savoir faire est une chose. Savoir transmettre son savoir faire en est une autre. Vous possédez les deux. Merci de votre aide et merci à tous les autres pour leur participation.

 

Je vais pouvoir m'amuser à bidouiller (pour apprendre encore) en toute sécurité.

 

Bonne soirée à tous.

 

:P:P

 

sophia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sophia de tes chaleureux remerciements ... mais tu as été attentive, persévérante, ... euh ! j'arrête là les compliments :P

 

Te relire dans d'autres topics sur le Grand ZEB avec plaisir, @+ :P

 

PS : je rajoute, je pense qu'on à tous appris quelque chose dans ce sympathique topic, merci à tous.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru avec un grand intérêt ce sujet car je me pose les même questions que sofia, avec quelques petites nuances cependant.

 

Je vous précise un peu la configuration de mon ordi en terme de disques et de partitions, ça peut aider...

 

Voilà, j'ai 2 disques internes:

 

Disque 1: 80 Go

- Partition principale

C: 17Go, partition système + programmes installés à la base

- Dans une partition étendue

E: 10Go, partition où s'installent actuellement les programmes par défaut (changement effectué dans la base de registre). Je n'ai pas besoin de plus actuellement pour mes programmes, mais ça peut changer...

I: 25Go utilisée essentiellement pour du traitement vidéo

 

Le reste de ce disque est consacré à Ubuntu (une partition / principale et une swap et une /home dans la partition étendue)

 

Disque 2: 40Go

Une seule partition D: qui me sert pour tous mes documents, sauf les vidéos

 

J'ai récemment acquis un DD externe MyBook essential de 250Go qui est actuellement séparé ainsi:

K: de 100Go pour tout ce qui est vidéos (partition principale)

M: seule partition en FAT32 qui me sert de partition d'échange avec Linux (30Go)

L: partition de Backup dans laquelle je sauvegarde mes documents avec UltraBackup qui me satisfait pleinement (65 Go)

+43Go d'espace libre

 

Ce que je voudrais, c'est juste pouvoir faire des images de C: et E: (système et programmes) soit sue L: qui est loin d'être rempli (comme toutes mes partitions d'ailleurs), soit en créant une nouvelle partition dans l'espace libre, soit en réorganisant le DD externe.

 

Mes questions:

- sachant que je me satisfait pleinement de Ultrabackup, l'acquisition de TrueImage présente-t-elle un véritable plus ou puis je me contenter de PC cloneur;

- Puis-je sauvegarder et restaurer 2 partitions à la fois avec TrueImage?

- Si je décide de modifier par la suite la taille de mes partitions sur le 1° disque (si j'ai besoin de plus d'espace pour E: par exemple), pourrai-je toutefois utiliser les sauvegardes précédemment crée ou faudra-t-il que j'en recrée?

- Zebulon est-il soluble dans le ricard?

 

Merci en tout cas pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...