Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage


sophia

Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci douds pour ta réponse.

 

J'ai procédé à l'installation dAcronis puis à sa désinstallation pour le réinstaller avec la mise à jour.

 

Je me lance donc dans la création du support de démarrage avant d'attaquer la création de la zone de sécurité sur mon disque externe.

 

Merci de votre écoute. :P

 

A plus tard

 

sophia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous (bon, je dis "tous" parce que Sophia semble être notre seule fan pour l'instant, mais gardons le moral çà ne peut que s'améliorer ! :P),

 

PC Cloneur est un excellent choix aussi ! :P

 

Je profite de cette petite intervention pour parler de "Disk Password Protection", puisque nous sommes ici dans un topic où on parle beaucoup de partitions :

 

Disk Password Protection : http://www.exlade.com/products/diskpasswordprotection/

( en vente en ligne pour $49.95 = :P )

 

A ce jour un des seuls logiciels que j'ai trouvé qui réalise l'exploit de "tromper" les produits Acronis : une partition protégée par mot de passe avec DPP apparaît comme... non allouée pour le système !

 

Bon à savoir, car nous verrons peut-être un jour sur Zebulon un utilisateur qui pourra avoir fait une belle boulette à cause de çà !

 

Ceci dit c'est une performance qui mérité d'être signalée. :P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Douds,

 

Ce que darta gnan gnan veut dire, c'est que PC Cloneur fait uniquement des images disque(s), alors que True Image fait "aussi" des backups traditionnels.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Douds,

 

... toujours la tête dans les nuages ! :P Pour nos ami(e)s qui suivent ce topic, je dois préciser que j'ai contaminé Douds : à force de lui dire des trucs supers sur IL-2 & Pacific Fighters, il a fini par craquer (j'ai honte de moi :P) et il s'est acheté IL-2, le premier de la série, et Pacific Fighters ! Et comme prévu... il n'est pas encore redescendu ! :P

 

Ah... vraiment, c'est HONTEUX ce que j'ai fait. :P :P :P

 

http://www.gamespot.com/pc/sim/pacificfigh...creenindex.html

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es horrible emailbox !!! en plus tu mets de super extra screen shots !!! c'est scandaleux !!! ... je crois que je vais porter plainte à BB (pourquoi BB, je n'sais pas :P ).

 

Cet aprem, je vais essayer de trouver Forgotten Battles et l'autre truc (Aces dedans) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour sophia : Afin de clarifier les choses :

 

1°) Tu as maintenant la dernière version de Acronis True Image 9 ( build 3687 ), qui permet la sauvegarde directe sur tous les DVD.

 

2°) Tu dois faire un disque de boot avec cette novelle version.

 

3°) Avant de t'attaquer à la création d'un support de démarrage, qui nécessite une zone de sécurité sur ton DD, mon conseil ( qui n'engage que moi ) est de faire la sauvegarde des configurations de tes 2 PC, sur DD externe et sur DVD/RW ( depuis le disque de boot ).

 

4°) Une fois que tu as fait ces sauvegardes complètes, tu peux approfondir les possibilités du logiciel.

 

Perso, je me contente des mes images disques dont la restauration marche parfaitement bien ( 2 essais effectués sans problème ).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je vais vous ramener au sérieux avec ma nouvelle question.

 

Je coince sur la création de la zone de sécurité.

 

Dans le manuel d'Acronis, il est spécifié qu'il ne peut y avoir qu'une seule zone de sécurité par PC. Elle est utilisée par le module Dépanneur au démarrage. :P

 

Moi, je pensais en mettre une sur chaque partition de mon DD (une pour chaque PC).

 

Peut-être puis-je créer mes deux images de PC dans cette même zone de sécurité alors ?

 

Voici une copie de cette page du manuel :

 

Les outils de Truelmage

3.2 Zone de sécurité

La Zone de sécurité de Truelmage est une partition système cachée spéciale servant à stocker les sauvegardes. Les applications ordinaires ne peuvent pas y accéder.

 

La Zone de sécurité est principalement conçue pour être utilisée par le module Dépanneur au démarrage. Elle est toujours disponible pour le stockage des sauvegardes, tant qu'il y a de l'espace disponible. Si l'espace vient à manquer, les sauvegardes les plus anciennes sont effacées afin de libérer de la place pour les nouvelles.

 

Si vous créez une Zone de sécurité, elle sera listée après tous les disques du PC disponibles pour la création ou la restauration d'une image.

ATTENTION s Image incrémentielle - La Zone de sécurité peut néanmoins être remplie entièrement si vous créez une image incrémentielle. En effet, le programme ne peut effacer la première image. (complète) puisqu'elle est nécessaire pour la restauration. Pensez donc à vérifier souvent l'espace libre de la Zone de sécurité si vous créez des images incrémentielles et augmentez-le si nécessaire.

 

 

La Zone de sécurité peut être située sur n'importe quel disque local. Elle est créée aux dépens de l'espace non alloué, s'il y en a, ou de l'espace libre sur une partition. Il ne peut y avoir qu'une seule Zone de sécurité sur un PC. Pour créer une zone sur un autre disque, vous devez d'abord supprimer la zone existante.

 

Vous pouvez enregistrer une image de disque (ou de partition) sur le même disque (ou la même partition) s'il y a assez d'espace mais il est déconseillé de conserver les images primaires sur la même partition ou disque. Mieux vaut graver les images sur des supports amovibles (CD, DVD ou disques ZIP) ou sur un autre disque dur. Une image créée sur la même partition ou sur le même disque ne peut être utilisée que comme sauvegarde locale secondaire. Elle ne vous servira que pour restaurer des fichiers endommagés. Si votre disque subit un défaut physique, une image enregistrée sur la même partition ou sur le disque lui-même deviendrait inaccessible.

 

Avant de créer la Zone de sécurité, estimez l'espace dont vous aurez besoin. Démarrez la création et sélectionnez les disques et partitions dont vous voulez enregistrer l'image dans la zone. À l'étape relative au taux de compression, vous verrez l'estimation de la taille de l'image. Multipliez cette taille par 1,5. Augmentez encore la taille si vous projetez d'installer des applications supplémentaires ou de créer des images incrémentielles.

 

Bon courage pour la lecture et merci de votre aide.

 

sophia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...