Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage


sophia

Messages recommandés

...

Tout à fait d'accord avec vous, je n'avais osé le dire.

Pour la zone de sécurité sur mon DD, j'hésite ( encore un truc de plus sur le PC ), mais je reste ouvert à toutes les suggestions.

...

Moi je te suggérerais de ne pas en créer. Forcément un bon choix puisque c'est le choix de Sophia, et comme elle a été "formée" par nous... :P

:P

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous,

 

Ma formation n'est pas tout à fait terminée.

 

Pour créer ma sauvegarde à partir du CD, dois-je démarrer l'ordinateur à partir du CD, c'est-à-dire F12 sur mon ordi au démarrage de windows.

 

Je crois toujours en avoir fini avec mes questions, mais non, à chaque étape j'hésite.

 

Merci

 

sophia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE sophia,

 

Pour créer ta sauvegarde tu démarre le PC depuis le CD de boot.

 

Windows ne sera pas lancé, et c'est Acronis qui va démarrer ( il faut attendre un peu ).

 

Ensuite tu as l'interface de True Image, et tu coches les cases nécessaires pour faire ta sauvegarde.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wong a raison dans le sens où on voit "moins de problèmes" quand la sauvegarde est créée ou restaurée depuis un CD de boot (Windows n'est pas chargé en mémoire, c'est déjà une bonne raison de ne pas avoir de problème :P), mais les "problèmes", justement, tendent à se raréfier. Je me suis remis à True Image et je crée mes images disque directement depuis Windows, idem pour la restauration : si restauration, True Image fait simplement rebooter le PC pour exécuter un script qui restaure ton image. Pas rencontré le moindre problème pour l'instant de mon côté. :P

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les malwares ont tendance à polluer la partition système, ça doit être quand même rare (je n'ai jamais vu) qu'ils "sautent" sur une autre partition. A moins de copier/déplacer soi-même des fichiers pollués.

Et puis, il y a un anti-virus, et peut-être même un anti-spyware, hein sophia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P salut à tous,

 

premier essai = premier échec

 

Ma sauvegarde n'a pu être effectuée à cause d'erreurs.

 

Pourquoi tout le monde y arrive sauf moi ?????

 

Voici le journal de l'opération échouée :

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>

<log build="3687" product="Acronis True Image" uuid="34309FAE-0733-4A95-8ACA-6006C93AD7F5" version="9.0">

<event code="2" id="1" message="Opération "Sauvegarde" démarrée" module="100" time="1156782165" type="2" />

<event code="503" id="2" message="Analyse de la partition 0-0..." module="1" time="1156782166" type="2" />

<event code="503" id="3" message="Analyse de la partition 1-1..." module="1" time="1156782167" type="2" />

<event code="503" id="4" message="Analyse de la partition C:..." module="1" time="1156782167" type="2" />

<event code="503" id="5" message="Analyse de la partition 1-3..." module="1" time="1156782167" type="2" />

<event code="503" id="6" message="Analyse de la partition 0-0..." module="1" time="1156782167" type="2" />

<event code="503" id="7" message="Analyse de la partition J:..." module="1" time="1156782167" type="2" />

<event code="503" id="8" message="Analyse de la partition K:..." module="1" time="1156782167" type="2" />

<event code="503" id="9" message="Analyse de la partition L:..." module="1" time="1156782167" type="2" />

<event code="11" id="10" message="Priorité changée en Haute " module="100" time="1156782167" type="3" />

<event code="503" id="11" message="Analyse de la partition 1-1..." module="1" time="1156782168" type="2" />

<event code="503" id="12" message="Analyse de la partition C:..." module="1" time="1156782168" type="2" />

<event code="503" id="13" message="Analyse de la partition 1-3..." module="1" time="1156782168" type="2" />

<event code="1008" id="14" message="<bold>Création d'une sauvegarde complète</bold><endl/><tabpoint value=30><indent value=4>Depuis: <indent value=10><textcolor value="navyblue">Disque 1</textcolor></indent><indent value=4><endl/>Vers le fichier: <indent value=10><textcolor value="navyblue">"J:\PC CO le 28-08-06 a 18-20.tib"</textcolor></indent><indent value=4><endl/>Compression: <indent value=10><textcolor value="navyblue">normale</textcolor></indent><indent value=4><endl/></indent>" module="1" time="1156782169" type="2" />

<event code="504" id="15" message="Opération en attente 126 démarrée: "Sauvegarde de la structure de la partition"" module="1" time="1156782169" type="2" />

<event code="504" id="16" message="Opération en attente 129 démarrée: "Création de l'image de la partition"" module="1" time="1156782169" type="2" />

<event code="504" id="17" message="Opération en attente 129 démarrée: "Création de l'image de la partition"" module="1" time="1156782170" type="2" />

<event code="506" id="18" message="Verrouillage de la partition C:..." module="1" time="1156782170" type="2" />

<event code="4" id="19" message="Echec d'écriture des données dans le fichier archive. Le média est peut-être de qualité médiocre. : None" module="7" time="1156783395" type="4" />

<event code="4" id="20" message="Echec d'écriture des données dans le fichier archive. Le média est peut-être de qualité médiocre. : None: Réponse utilisateur: oK" module="7" time="1156783602" type="2" />

<event code="502" id="21" message="Opération de partition "C:" terminée. Détails: <indent>Write error (0x70004) Tag = 0x0 Erreur d'écriture du fichier. (0x40003) function = "WriteFileNoCache" Tag = 0x7CEB2CDC9FB1212B Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S. (0xFFF0) code = FFFFFFFF8007045D Tag = 0xBD28FDBD64EDB816</indent>" module="1" time="1156783602" type="4" />

<event code="5" id="22" message="Opération réalisée avec des erreurs." module="100" time="1156783602" type="4" />

</log>

 

Je suis trop déçue. Tout ça pour en arriver là !

 

Avez-vous une idée du problème ?

 

Sinon, en ce qui concerne les virus etc, je suis protégée par G DATA Antivirus kit, SpywareGuard, Spyware blaster, et possède Ewido, Ad aware, Spybot. Sur ce point, je pense que ça va.

 

Bonne soirée à tous

 

Sophia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE sophia,

 

Pas de désespoir. Tu vas y arriver sans problème.

 

1°) Vérification du DD.

 

2°) Avant de faire une sauvegarde : Ad-Aware + Spybot + Antivirus - Nettoyage : EasyCleaner ( registre et inutiles ) ou mieux CCleaner ( s'il est bien configuré ) - Vidage de la corbeille ( pour les inutiles de Easycleaner ) - Défragmentation du DD.

 

3°) Sauvegarde.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression ... que Acronis (cd bootable) ne voit pas le disque dur externe en USB. Donc c'est peut-être normal, le bios voit-il les périphériques USB ?

 

Je pense qu'il va falloir faire la sauvegarde depuis windows, pas depuis le cd bootable, afin de "voir" le DD externe USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...