Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage


sophia

Messages recommandés

Salut à tous,

Aux Etats-Unis (pour True Image) a priori on en est à la Build 3718... C'est bête que je n'ai pas de graveur de DVD, j'aurais pu vous dire ce que ça donne. Mais bon, s'il y a des demandes, je ferai un essai demain sur un autre PC.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dernière info sur Acronis True Image 9.

 

Le patch ( build 3687 ) permet la sauvegarde sur tous DVD, sans formatage préalable ( en fait, c'est une nouvelle version ).

 

Comme il faut désinstaller True Image et redémarrer le PC, j'ai adressé, hier, un mail à MA pour avoir des précisions.

Réponse ce matin : Il faut téléphoner. Fait.

Voici les indications :

 

1°) Désinstallation avec Ajout/Suppression de programmes.

2°) Installation du patch.

3°) Le CD de boot doit être refait.

4°) Les anciennes images disques sont prises en compte.

 

Mon essai :

 

Nouvelle installation, et création du CD de boot : aucun problème.

 

Sauvegarde sur DVD+RW - 2,4x - Verbatim = 1 h env.

 

Sauvegarde sur DD externe 4200 tours/mn = 15' env.

 

Ces sauvegardes ont été réalisées en compression normale.

 

Vérification des fichiers .tib :

Sur DVD : 4.387.180 Ko.

Sur DDexterne : 4.387.291 Ko.

 

Je suis totalement satisfait de ce logiciel.

 

Cordialement à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement satisfait de ce logiciel

Je n'y suis pour rien :P mais ça fait plaisir à lire :P

Merci beaucoup wong d'avoir effectué toute cette démarche pour tous.

Donc les Zebulonien(ne)s vont pouvoir acheter ce log les yeux fermés, grâce à toi qui a démontré que c'est un très bon produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut douds,

 

J'estime que si le forum m'apporte beaucoup, je dois, en contre-partie, partager mes petites connaissances et mes essais ( c'est mon principe ).

 

J'ai surtout pensé à sophia, et à tous ceux qui ont acheté ce super logiciel.

 

J'espère qu'en rentrant de ses vacances studieuses, sophia aura les réponses à ses interrogations ( c'est son topic ).

 

Cordialement à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partition saving peut-il le faire? vu que la partition originale et la partition "cible" sont différentes?

alors, j'ai enfin testé (m'a fallu l'temps!)

sur un disque dur partitionné, partition saving fait sauter les partitions, et recrée une nouvelle, avec les mêmes carctéristiques que l'originale.

dans mon cas (passage d'un DD 4Gb Seagate à un 80Gb Maxtor), il a créé une partition de 4Gb en C:\ sur le Maxtor, avec toute l'installation du Windows opérationnelle comme l'originale. le reste du disque est non-partitionné, il faut y faire des partitions.

l'opération de copie, a duré environ 25 minutes.

 

pour l'utilisation que j'en ai eu (changement de DD), ca marche bien, mais pour "ghoster" un système en vue d'une réparation, c'est plus risqué (risque qu'il shoote les partitions sur lesquelles sont les fichiers)

 

voilà voilou

A+

Jean-Demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour "ghoster" un système en vue d'une réparation, c'est plus risqué (risque qu'il shoote les partitions sur lesquelles sont les fichiers)

Il ne faut bien sûr pas jouer sur la taille de la partition. Il n'y a aucun risque à replaquer l'image car, comme tu l'a constaté, la partition finale a exactement la dimension de l'originale.

 

Sur un disque vierge, la première chose à faire est donc de plaquer l'image et ensuite de créer les autres partitions. Tu peux aggrandir la partition qui a reçu l'image, en sachant qu'elle reviendra à la taille d'origine si tu y plaques l'image. Tu te retrouves avec un espace non alloué ... que tu peux réallouer.

 

Le seul problème viendrait de plaquer l'image sur une partition plus petite. En effet, dans ce cas, la partition "suivante" serait détruite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème viendrait de plaquer l'image sur une partition plus petite. En effet, dans ce cas, la partition "suivante" serait détruite.

Salut,

 

Ben non... : dans la pratique, True Image devrait refuser de restaurer l'image s'il n'y a pas un espace suffisant sur le disque pour l'accueillir. D'où l'intérêt d'utiliser en complément un programme comme Disk Director Suite, et alors là on fait vraiment ce qu'on veut !

 

http://www.acronis.com/homecomputing/products/diskdirector/

http://www.microapp.com/logiciel_partition...te_10_7348.html

 

:P

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut bien sûr pas jouer sur la taille de la partition. Il n'y a aucun risque à replaquer l'image car, comme tu l'a constaté, la partition finale a exactement la dimension de l'originale.

 

Sur un disque vierge, la première chose à faire est donc de plaquer l'image et ensuite de créer les autres partitions. Tu peux aggrandir la partition qui a reçu l'image, en sachant qu'elle reviendra à la taille d'origine si tu y plaques l'image. Tu te retrouves avec un espace non alloué ... que tu peux réallouer.

 

Le seul problème viendrait de plaquer l'image sur une partition plus petite. En effet, dans ce cas, la partition "suivante" serait détruite.

non, non!

j'avais fait une partition primaire de 20Gb, et dans la partition étendue, une secondaire de 4Gb (pour la virtuelle), et le reste pour les fichiers. :P

Partition Saving m'a tout enlevé pour refaire une primaire de 4Gb. :P

mais je ne sais pas ce qu'il se passe si la cible fait EXACTEMENT la même taille que l'originale :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...