Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Donc si je fais de la propagande, tu en fais aussi, sauf que toi tu as de ton coté tout le troupeau de moutons, et moi suis la brebis galleuse...
Ca m'étonnerait puisque contrairement à toi, je n'ai rien affirmé.

Je ne t'ai pas contredit et je n'ai pas non plus appuyé l'hypothèse de l'évolution. J'ai uniquement posé des questions auxquelles tu n'as pas répondu (et c'est fort dommage, puisque cela sous-entendrait que tu n'as absolument aucun élément de réponse à donner à part "faut arrêter de penser comme tout le monde" lorsqu'on te demande pourquoi tu es convaicu que nous avons été créés).

Alors ?

-- edit --

Tiens, un peu de lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d'Occam

Posté(e)
Oui sauf que le loto est une invention humaine. L'univers n'obéït malheureusement ou heurement (je ne sais pas) à d'autres lois. Toi tu joues au loto sous un ciel bleu et et une légère brise fraiche, dans l'espace tu joues au loto à des températures affereusement chaudes ou froides, des mouvements cosmiques radioactifs, amon avis (je dis bien à mon avis) toute vie est absolument impossible sans un "coup de pouce d'une intelligence créatrice." quelle intéligence, sous quelle forme: j'en sais rien... et vous?

Apprend le principe de la comparaison et comprend que je ne parlais que de probabilité, utilisant un exemple concret afin d'être compris par tous.

Même si la probabilité que la vie apparaisse sur une planète n'est que de 1/10^(1000000000) - rajoute des zéros si t'en as pas assez, le nombre ici importe peu - il se trouve toujours que l'infini divisé par 10^(1000000000) est égal à l'infini, et donc que logiquement l'apparition de la vie est mathématiquement une quasi-évidence.

Posté(e)

Si on ne joue qu'une combinaison on n'a qu'une chance sur 14 millions de gagner

Le plus etonnant , c'est qu'il y as toujours des gagnant :P

Posté(e)

Ben dis donc les angoisses métaphysiques gagnent du terrain, même sur Zébulon !

Si je comprend bien y en a qui veulent les partager partout, quasi de force !

Vingt dieux, les guerres de religions (de sectes plutôt ...) recommencent aprés 10 siècles. Quel progrés !

Euh, celui là il irait bien dans JVRAD ... (faudrait un sous-sous-forum là-bas : les plus beaux TROLLS !)

Et pourtant elle tourne ! Ciao les dingues ...

Posté(e)

Arrêtons de voir les scientifiques comme des sur-hommes! Ils ont étés formés dans des écoles où on leur a appris à penser selon des critères admis et politiquement corrects.

Issu de formation (toujours en cours) scientifique, je suis tout à fait d'accord avec la première partie de ta phrase comme quoi les scientifiques ne sont pas des sur-hommes, après franchir le pas et dire qu'on les formate, je pense que c'est excessif. Avant de pouvoir exprimer ses idées scientifiques il faut bien maîtriser ce qui a été établi, si tu comptes démontrer que les équations de Maxwell sont fausses ou que Newton s'est planté, je te retiens pas, mais je doute que ce soit le meilleur moyen d'acquérir des bases scientifiques solides pour exprimer ses idées par la suite.

J'ai connu des profs passionnés qui adoraient enseigner et avaient des idées tout à fait intéressantes et personnelles sur certains sujets.

Des scientifiques formatés ça existe, je suis d'accord, mais des gens passionnés qui s'intérrogent ça existe aussi, et à aucun moment dans ma formation je n'ai eu l'impression que l'ont me forçaient à penser qqch, au contraire j'ai plus le sentiment qu'on a cherché à developper mon esprit critique et à remettre en question pour mieux avancer.

Cordialement,

Smalliche.

Posté(e)

quand a la théorie de l'evolution, c'est quand même pas compliqué, tout les fossilles que l'on trouve...

C'est bien ce que je disais c'est tellement simple, même les enfants peuvent le comprendre... PENSEZ vous vraiment que la nature dans son infinie complexité est aussi simple à comprendre que tes histoires sur les poissons le laissent entendre? Je ne crois pas. :P

Posté(e)
PENSEZ vous vraiment que la nature dans son infinie complexité est aussi simple à comprendre que tes histoires sur les poissons le laissent entendre? Je ne crois pas.
Oui, tu as parfaitement raison. Toutes les "preuves" que l'on trouve ont été disséminées par un petit plaisantin afin que l'on croie à une évoltion des espèces, mais il y a des gens beaucoup plus malins qui l'ont démasqué : il s'agit du Monstre en Spaghettis Volant.

C'est lui qui nous a créés, d'ailleurs, si l'on en croit ses "découvreurs"...

Et toi alors, toujours pas de théorie argumentée à nous présenter ?

Posté(e) (modifié)

je conseille à tes détracteurs de lire profondément 1 de Hanna Arendt : le système totalitaire, 2 dde Jean Sevilla : le terrorisme intellectuel et de Auguste Lecoeur : : la stratégie du mensonge.

Cher papylee, merci de ta contribution, je vais voir si j'ai le temps de jetter un oeil aussi à ces lectures, qui m'ont l'air fort intéressantes! :P

Oui, tu as parfaitement raison. Toutes les "preuves" que l'on trouve ont été disséminées par un petit plaisantin afin que l'on croie à une évoltion des espèces, mais il y a des gens beaucoup plus malins qui l'ont démasqué : il s'agit du Monstre en Spaghettis Volant

:P Ca va kewlcat? tu devrais te mettre à l'ombre pendant la journée... Avec la canicule... Pourquoi toujours dénigrer ainsi?

Modifié par Rudubu
Posté(e)

Avant de pouvoir exprimer ses idées scientifiques il faut bien maîtriser ce qui a été établi

Cher Smalliche c'est justement ca le problème... la théorie de l'évolution est considérée comme fait scientifiquement établi, bien qu'il n'y ait aucune preuve. Il faut donc croire en ce "dogme", sur lequel tu bâtiras ensuite ta pensée. :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...