Aller au contenu

Wullfk

Membres
  • Compteur de contenus

    9 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Wullfk

  1. Bonjour, Si celui ci tourne sur Windows 8 y a aucun problème, par contre je ne saurais dire si c'est bon avec Windows 7 En fait il faut qu'il soit compatible Windows 8 pour que ce soit OK avec Windows 10
  2. Bonjour Dylav Oups! désolé j'ai pas fait attention que Zebulon en avait parlé, car dans ce cas je n'aurais pas crée ce sujet.
  3. Wullfk

    Win 10 "offert" en warez ?

    Bonsoir, Non c'est pas du warez, puisque au contraire MS compte faire migrer gracieusement ceux qui utilisent une version pirate de Windows, ce qui tant à prouvé que MS veut absolument faire oublier Windows 8 d'après l'article c'est uniquement pour la chine, mais ça pourrait tout aussi bien s'appliquer au niveau mondial, si MS le décide.
  4. Oui bien sur j'ai tout de même compris que c'était d'Online Armor qu'il s'agissait "Bonne nuit" C'est un peu tôt
  5. Source : lemondeinformatique.f Effrayant !!!! c'est le pire qui puisse arriver.
  6. Source : lemondeinformatique.fr
  7. Bonjour à tous, Ça me semble encore flou cette histoire de gratuité, de toute façon MS doit faire oublier Windows 8, donc la démarche est compréhensible, le contraire aurait été une grosse erreur. malgré ça et bien que je tourne beaucoup sur Ubuntu, je ne m'en cache pas, je compte bien acheté une version boite de Windows 10, j'ai évité VISTA et Windows 8 (bien que mon gamin dispose d'un notebook ACER avec Win 8 upgrader 8.1) par contre je n'avais pas hésité à pré-commander Windows 7 Pro, c'est ce que je compte faire si MS refait la même chose.
  8. Salut P'tit minou, Bien que mes problèmes soient résolu, c'est quoi OL (Olympique Lyonnais ) Mon Antivirus c'est AVG Free 2015 Je ne le maîtrise pas comme ESET NOD32 V8 mais dans les AV gratuit je l'ai préféré à AVAST et ANTIVIR car je l'avais déjà sur une autre config Pour AI Suite, 3 services ASUS étaient bien démarrer en automatique mais ça ne changeait rien au problème, je ne pouvais quand même pas lancer le setup
  9. Ah quel boulet hier (17/03) j'ai réussi à mettre le bronx sur ma nouvelle config, tout ça à cause d'un fichu pilote d'imprimante HP (Photosmart Plus B209a-m) au départ je voulais corriger un problème d'un périphérique inconnu qui affichait un point d'exclamation, et je ne sais par quel manip, je me suis retrouvé avec un deuxième périphérique portant le nom de l'imprimante avec aussi un point d'exclamation, alors que celle ci fonctionnait très bien. Bref j'ai essayé de joué au plus rusé, en décidant (pour remédié au point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique) de désinstallé le pilote de l'imprimante avec RevoUninstaller et de nettoyer toutes les traces dans la base de registre, ça ma pris du temps car la liste était longue. afin de le réinstaller ceci fait après la désinstallation j'ai effectué comme il se doit un redémarrage du PC, et là bizarrement j'ai une petit fenêtre avec une crois rouge qui s'affiche et m'indique AI Suite III Bibliothèque manquante rien à voir avec la désinstallation du driver HP et évidemment plus d'icône d'AI Suite dans la zone de notification Je me dis c'est pas grave je vais réinstaller AI Suite III, et là impossible d'effectuer l'installation j'ai beau lancer le AsusSetup.exe rien ne se passe. Je fais une inspection avec RevoUninstaller pour vérifier la présence d'AI Suite III ce dernier est bien présent. Bon je décide d'effectuer une désinstallation d'AI Suite III afin me dis je de pouvoir le réinstallé proprement après un redémarrage du PC (je laisse de coté le driver HP) Redémarrage effectué, et toujours l'impossibilité de lancer AsusSetup.exe, là je commence à me dire que c'est mal barré, je met de coté AI Suite pour reprendre la réinstallation du driver complet de l'imprimante HP là l'installation presque arrivé à terme, une nouvelle fenêtre avec une croix rouge me signale une erreur du au blocage du firewall Online Armor V7 du coup le pilote est bien installé, mais je n'ai plus accès au Centre de solution HP qui m'indique que je n'ai pas installé tout le logiciel, ce que j'arrive à comprendre vu la fenêtre d'erreur qui est apparu. Je re-désinstalle le driver HP et tout ces composants liés, + redémarrage du PC. Je décide de couper momentanément Online Armor V7 afin de ne pas subir le même désagrément que précédemment, puis je réinstalle le driver HP et tout ces composant, redémarrage ,et là toujours pas d'accès au centre de solution HP le tableau de bord s'ouvre avec c'est différents onglet mais il n'y aucun texte et icône de présent. Bon là ça commence à bien faire AI Suite royalement planté, le Centre de solution HP n'est guère mieux, il reste qu'une solution radicale: une restauration à une date antérieur. Justement j'en dispose d'une en date du 15/03 Me voila partie dans ma première restauration depuis que je fais de l'informatique (y a un début à tout) La restauration c'est très bien déroulé et au final j'ai retrouvé toute les fonctionnalités d'AI Suite III et du Centre de solution HP Voila le déroulement de ma journée du 17/03
  10. Bonjour, Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… [1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier], [2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet], [3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet, [4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider. Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours. Merci Cordialement
  11. Par défaut dans Windows 10 Technical Preview 9926, Windows Update n’apparaît pas dans le Panneau de configuration. Une petite modification dans la base de registre permet d'y remédier. Avant toute intervention sur la base de registre (BDR) effectuer une sauvegarde Dans regedit allez dans le menu Fichier, Exporter... donnez un nom et choisissez un emplacement de sauvegarde. Cliquez ensuite sur sur Enregistrer. Dans Démarrer >> Exécuter saisir regedit Dans l'arborescence de gauche, cliquez sur : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Wi­ndowsUpdate\UX Cliquez sur UX et dans la fenêtre de droite, clic droit sur IsConvergedUpdateStackEnabled. Modifiez la valeur de 1 à 0 et cliquez sur OK. Fermer regedit, la modification est immédiate pas besoins de redémarrer. Ouvrez à nouveau le Panneau de configuration >> Système et sécurité et vous constaterez que le menu Windows Update est bien à sa place. J'ai réaliser une petite vidéo de mise en pratique de l'astuce : Espérons tout de même que le menu Windows Update soit présent par défaut dans le Panneau de configuration lorsque la version final de Windows 10 sortira (fin de l'été 2015) Attention ! cette astuce ne fonctionne plus sur les versions Technical ou Insider Preview supérieur.
  12. Bonjour, Est ce que tu compte faire des LAN parties (ou il faut transporter la tour)? Dans le cas contraire tu peux (sans vantardise de ma part) prendre exemple sur ma dernière config que j'ai mis en service (voir dans mon profil) ne faisant pas de jeux, je pense que seule la carte graphique serait à changer, le budget de ma config 2000€ mais tu peux réduire le prix en prenant un autre boîtier et de la RAM DDR4 autre que CORSAIR qui sont généralement moins cher, la différence de prix tu pourrais la reporté sur la carte graphique.
  13. Wullfk

    Disque dur de PC sous XP

    Bonjour, Tu devrais changer le titre de ton sujet en "XP rame et fait du bruit" ce serait plus explicite. Pour en revenir à une partie du sujet, est ce que tu peux définir quel type de bruit ça fait? Comme je l'ai dit dans ton précédent sujet il peut y avoir de source de bruit: Disques dur Ventilateurs
  14. Bonjour, Tu n'as pas bien cherché : http://www.bloc-alimentation.com/C5201_pour_Dell_Dimension_5000.html 70€ une alim 305W d'origine ça fait tout de même cher
  15. Bonjour Ab-web, Oui tout à fait d'accord avec toi, toutes mes excuses, moi j'ai pris en compte qu'il était déjà installé mais qu'il ne fonctionnait pas. ++
  16. Quand je parlais d’exécutable c'est pour tes softs d'astrologie, normalement une fois installé sur Windows 7 tu dois bien avoir un exécutable du genre Andromède2.exe pour pouvoir l'ouvrir, c'est sur ce fichier qu'il faut faire un clic droit >> Propriétés >> Compatibilité. lorsque cela commence à faire du bruit, ça proviens soit du/des disques durs, qui grattent plus que d'habitude, ou des ventilos dont les roulements commence à fatiguer. je vois guère d'autres chose qui puissent faire du bruit.
  17. Bonsoir, En fait i y a deux problèmes: Son qui grésille et saccade. Lenteur général du PC Une question avant tout, est ce que les problèmes sont survenus après la mise à jour du dernier Patch Tuesday de Microsoft? Faut prendre les choses dans l'ordre et en premier lieu voir pour la lenteur du PC Un premier examen pour voir si il n'y a pas d'élément infectieux. télécharger et installer ZHPDIAG de Nicolas Coolman ici >> ZHPDIAG ou >> Zeb-ZhpDiag Sur le bureau il doit y avoir ces deux icônes: sous XP double clic sur l'icone ZHPDIAG sous Vista - 7 ou 8 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur clic sur complet , laisser travailler a la fin du scan le rapport zhpdiag.txt apparaît sur le bureau Comment poster les rapports: Aller sur le site : Cjoint Appuyer sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau Cliquer sur Ouvrir Cliquer sur Créer le lien CJoint, >> dans la page suivante --> ,, une adresse http//.. sera créée Copier /coller cette adresse dans ton prochain message. L'analyse du rapport conditionnera s'il faut poursuivre l'examen en ouvrant une demande d'aide dans la rubrique Analyses et éradication malwares, dans le cas contraire on pourra poursuivre ici.
  18. Pour PSI il faut pas cocher l'option de téléchargement et d'installation automatique, il vaut mieux garder la main sur ce que l'on met à jour. Un exemple : j'ai installé la dernière version Foxit Reader (pour les PDF) et bien malgré ça PSI me dit que ma version n'est pas à jour, j'ai été obligé de désactiver cette notification pour Foxit Reader. Sur une de mes configs (parmi d'autres) avec Intel E6600 Dual core j'ai aussi un dual boot (plus exactement un triple boot, mais ça fait bien longtemps que j'ai pas lancer XP Pro SP3) Windows 7 Pro 32Bits et Ubuntu 14.04LTS 32Bits et il m'arrive (pas souvent) de passer d'un OS à l'autre et PSI fonctionne tout aussi bien sur cette config. de plus maintenant cette config est pour les enfants et je suis plus tranquille qu'il utilisent Ubuntu plutôt que Windows, avant ils étaient sur une config DELL E520 Intel E6400 Dual core avec Windows 7 Intégrale 32Bits, mais j'ai eux beau optimiser le PC de tout les cotés (suppression des packs langues inutiles, nettoyage de tous les fichiers temp, ajout de RAM, ajout d'une clé Ready Boost) celui-ci est d'une lenteur extrême, maintenant je vais pouvoir le reconfigurer pour en faire un PC de test. Je pense que le problème de lenteur du scan de PSI peut provenir soit du nombre d'application installé ou d'un défaut propre à PSI 3.0 la version 2.0 était plus réactive, mais je ne pense pas que cela vient de la config. Pour résumer sur toutes mes configs (voir le détails dans mon profil) qui ont un Windows 7 d'installé (Pro 32 et 64Bits, Intégrale 32Bits) disposent toutes de PSI 3.0 et le fonctionnement est le même que ce soit sur une config en 32 ou 64Bits, c'est même pire sur la config avec Windows 7 Intégrale 32Bits pour les raisons évoqué précédemment. Merci pour le compliment concernant la config avec 16Go de RAM (DDR4), y a longtemps que j'avais envie d'un I7, je me suis fait plaisir car ça faisait depuis 2008 que je n'avais pas monter une config complète et puis je reste fidèle à ASUS et Cooler Master
  19. Sur une autre config ou j'ai aussi PSI 3.0 je dispose d'un Intel Q9550 4 cœurs bien moins puissant que ton I3 et j'ai pas à me plaindre de PSI
  20. Bonjour, Chez moi aussi la fenêtre de lancement de PSI 3.0 reste longtemps avant d'afficher le résultat du scan, pour ce qui est du scan en lui même, ça dépend des fois, parfois il est long à s'effectuer, d'autre fois il est un peu plus réactif. Pour ce qui me concerne c'est pas un problème de ressource car je dispose d'un I7-5820K (6 cœurs) et 16Go de RAM ++
  21. Bonjour, Je suis de l'avis de Notpa, il serait utile de connaître le/les logiciels qui posent problème. Ceci dit, il y a le mode compatibilité sur Windows 7 qui peut rendre service. Clic droit sur le programme exécutable (.exe) >> Propriétés >> puis dans l'onglet "Compatibilité" cocher la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour >> choisir Windows XP (Service Pack 3)
  22. Pire qu'une infection, USB Killer, la clé grille-PC

    1. leminou

      leminou

      Un bon scan des clés USB il n'y a que ça

      scanusb.jpg

       

    2. Wullfk

      Wullfk

      Un scan t'apportera rien dans le cas présent car nul besoins d'avoir un fichier vérolé là je crois que ça fonctionne dés l'insertion de la clé USB

  23. Bonjour, Ça fera pas avancé la résolution de ton problème, mais je souhaitais juste te signaler que tout les liens CJoint fournis ne sont pas actif, si tu pouvais remédier à ça je pense que ça facilitera ceux qui pourront t'aider. [edit] je viens juste de remarquer que tu n'étais pas inscrit ou alors tu t'es connecté en mode invité. autrement Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous ! c'est gratuit c'est simple ça t'apporte de nombreux avantages - être notifié par mail dès qu'un sujet que tu as ouvert a une réponse - suivre un sujet même si l'on n'est pas l'auteur - modifier un de ses messages - envoyer des messages directement (hors demande d'aide) à une personne - avoir moins de pubs - créer son propre blog - faire partie d'une liste d'amis - faire des sélections (filtres) sur les sujets - ouvrir un sujet dans le forum Sécurité - etc...
  24. Bien vu, t'as plus qu'a passer en résolu.
  25. Pourquoi pas Cobian Backup
×
×
  • Créer...