-
Compteur de contenus
9 071 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
26
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Wullfk
-
Bonsoir, heu! pour ce qui me concerne, ce serait l'inverse depuis la version 11, je trouve FF plus rapide qu'avant (c'est l'objectif de Mozilla) et pourtant j'en ai des modules d'extensions (48 exactement enfin avec un OS Ubuntu, ce qui peut peut être changer la donne) alors qu'est ce que ça serait sans aucun module....il pourrait afficher la page avant même d'avoir cliquer sur le bouton ++
-
Paramétrage d'un NAS Synology derrière un routeur et une Freebox
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Internet & Réseaux
Réglage manuel coté WAN comme tu me l'as dit: mais je peux pas sauvegarder le fait est c'est que j'ai quand même bien l'erreur afficher, d'accord aussi que coté LAN toutes les adresses sont effectivement en 192.168.0.0 raison pour laquelle je comprend d'autant moins le message d'erreur, y a aucune relation entre les deux ou alors coté WiFi mais je doute. hum! pour l'adresse de FBX qu'est que tu en penses, si je met 192.168.0.254 ??? chaque box n'aurait pas la même adresse d'accès et comment je peux vérifier cette adresse ???? +++ -
Paramétrage d'un NAS Synology derrière un routeur et une Freebox
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Internet & Réseaux
heu! juste comme ça l'adresse IP de FBX ce serait pas plutôt : 192.168.0.254 et non 192.168.1.254 ++ -
Paramétrage d'un NAS Synology derrière un routeur et une Freebox
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Internet & Réseaux
J'ai tenté la manip de réglage manuel de connexion du routeur D-LINK en débranchant le câble qui relie la FBX au port WAN du DIR-855 coté FBX malheureusement des que je veux sauvegardé les nouvelles propriétés cela me met l'erreur: Le sous-réseau WAN est en conflit avec le sous-réseau LAN Je ne peux donc pas aller plus loin, à moins de zapper provisoirement ce réglage pour faire la suite (bascule de la box en mode routeur en branchant un PC sur un port de la FBX) mais que ce passera t-il dans ce cas là. je suis pourtant bien sur la partie réglage manuel, et mon cable est bien débranché de la box. ++ -
[Tips] Un site pour créer ou modifier des images
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Optimisation, Trucs & Astuces
Salut Notpa, en toute franchise au moment ou j'ai trouvé ce site je ne me préoccupais pas de Windows, j'étais sur ma "machine" Ubuntu c'est pour cela que j'ai indiqué le format spécifique SVG et j'ai pas cherché plus loin toujours est il que c'est bon à savoir. Merci pour le retour d'info ++ -
[Tips] Un site pour créer ou modifier des images
Wullfk a posté un sujet dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonjour, une petite découverte pour les amateurs d'image au format SVG et autres ImageBot permet d'importer ces propre images pour les convertir au format .svg (très utilisé sur Ubuntu pour des icônes par exemple) voici un petit aperçus de ce qu'il est possible de faire pour des bannières, logo etc..., plusieurs fonts sont disponibles et classé par rubrique polices Star Wars , Harry Potter, Shrek alu brossé avec refflet, fire, ou style Google aspect chrome, perspective, ou slim mais il y en a encore plein d'autre, vous n'avez qu'a mettre le texte qui vous convient, centrer ou non la bannière, la redimensionner, changer les couleurs, le fond, etc...... une fois que cela vous convient vous n'avez plus qu'a sauvegarder votre chez d'œuvre. amusez vous bien Salut -
[Résolu] Infection Rootkit.Win32.TDSS. Tdl4
Wullfk a répondu à un(e) sujet de malam dans Analyses et éradication malwares
Bonjour Malam et bienvenue sur Zebulon avant de ce lancer dans l'utilisation de Combofix, le mieux ce serait de poster une demande d'assistance dans la rubrique Analyses et éradication malwares en mettant un lien vers le message initiale, à moins qu'un modérateur puisse transféré le message ici même dans la bonne rubrique. dans la section spécifique Analyses..... un helper te prendra en main, tu n'auras qu'a suivre scrupuleusement les procédures qu'il t'indiquera, et en retour lui poster les différents résultats obtenus. c'est toujours mieux que de partir à l'aveuglette. c'est qu'un conseil, après c'est toi le décideur. Salut -
Bonsoir, en payant (que j'utilise ou que j'ai utilisé): VPNTunnel (très fiable, assistance réactive) PrivatVPN(c'est si l'on peut dire un fork de VPNTunnel, c'est sont petit frère) l'assistance et du même acabit que VPNTunnel et ne te lâche pas, j'ai tout de même eu un peux plus de mal à le faire tourner sur Ubuntu Drakker (efficace, avec en plus un navigateur intégré qui n'est autre qu'SRWare Iron un fork de Firefox mais complétement sécurisé) ChangeMonIp (le site est "down" depuis quelques temps et ne répond plus, et donc inutilisable, pas grave mon abonnement était fini ) ce sont tous des VPN en https et que je trouve bon marché, dernièrement il y avait eu une offre sur VPNTunnel 2 ans d'abonnement pour le prix d'un, mais c'est fini. avec ça maintenant t'as du choix Salut
-
Paramétrage d'un NAS Synology derrière un routeur et une Freebox
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Internet & Réseaux
non, pas du tout, au contraire, mais le simple fait d'avoir modifier l'adresse IP du routeur, il fallut que je réajuste si l'on peut dire les connexions de chaque PC et j'aurais aussi à le faire pour la PS3, car tous avait l'ancienne adresse du routeur comme passerelle. du coup j'ai coché sur chaque PC adresse automatique par DHCP (celle du routeur) pour les DNS t'auras constaté dans une de mes capture que j'utilise celle d'OpenDNS. d'un autre coté l'étape qui m'inquiète le plus (genre plus de connexion) c'est celle ou il faut que je déconnecte le D-LINK de la Freebox, puis branché un PC en directe sur la FBx pour pouvoir basculer la Box en mode routeur via l'interface Web tu me diras que la crainte n'évite pas le danger, si tenté qu'il y en ai vraiment un. donc reste sur le fil du sujet, car comme tu maitrise l'affaire, si j'ai un quelconque problème tu sauras certainement me guider. je compte faire la manip que je redoute dans les prochains jours, je te teindrai au courant ++ -
Logiciel pour surveiller ma connexion Internet ?
Wullfk a répondu à un(e) sujet de alexide dans Internet & Réseaux
Bonsoir, AutoSpeedTester vu sur Libellules.ch pourrait répondre à ta demande Salut -
Paramétrage d'un NAS Synology derrière un routeur et une Freebox
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Internet & Réseaux
Y a juste une fonctionnalité que je n'ai pas (case à coché) , mais cela ne doit pas avoir grande importance -
Paramétrage d'un NAS Synology derrière un routeur et une Freebox
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Internet & Réseaux
en cliquant sur manuel, je n'ai pas tout à fait le même écran que toi : pour le changement IP du routeur, j'ai été là : ftp://ftp.dlink.fr/E...ic_network.html il m'a juste fallut désactiver les redirections de ports pour Bittorent (tout du moins pour le moment) mais j'accède bien à l'interface du routeur avec la nouvelle IP ++ -
Fichier YouTube pour sonnerie de téléphone
Wullfk a répondu à un(e) sujet de ysau dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonsoir, sinon tu peux convertir directement en ligne la portion de musique qui t’intéresses avec Audiko Salut -
Paramétrage d'un NAS Synology derrière un routeur et une Freebox
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Internet & Réseaux
j'ai essayé en appliquant ce que tu m'as dit, certaines choses fonctionnent d'autres non en l’occurrence j'ai pu changé l'IP d'accès au routeur D-LINK en 192.168.1.1 par contre si je veux entrer les autres paramètres que tu m'indique ça ne fonctionne pas : Adresse IP dans type de connexion Internet si je met comme tu me dit la nouvelle adresse IP du routeur et que dans la passerelle par défaut je met: 192.168.1.254 j'obtiens un message d'erreur au moment d'enregistrer : "le sous réseau WAN est en conflit avec le sous réseau LAN" pour l'instant je suis bloqué à ce niveau (je précise tout de même que j'ai pas déconnecté le cable WAN de la Freebox qui va au WAN du routeur, ce qui pourrait être la cause du blocage) ++ -
Paramétrage d'un NAS Synology derrière un routeur et une Freebox
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Internet & Réseaux
même avec la doc en main, y a certains point de configuration du routeur que je comprend pas bien sur la page réglage réseau / réglages du serveur DHCP Annonce NetBIOS (coché) Apprendre NetBIOS du WAN (non coché) Type de Noeud NetBIOS (coché sur Mode Mixte (diffusion puis point à point)) pourrais tu m'en dire plus sur c'est éléments, est ce que c'est utile de les modifier, et si oui pour quel raisons ++ -
Paramétrage d'un NAS Synology derrière un routeur et une Freebox
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Internet & Réseaux
dois je obligatoirement faire ça ? si je déconnecte rien, est ce que je peux tout de même modifier l'IP d'accès au routeur . [edit] J'ai tenter la modification direct en mettant 192.168.1.1 et lorsque je veux sauvegarder cela me dit que "le client bittorent doit être situé dans la plage 192.168.1.0" du coup je tente le coup en mettant 192.168.1.0 et rebelotte j'ai droit au même message, je suis donc resté avec l'IP par défaut pour le moment. ++ -
Paramétrage d'un NAS Synology derrière un routeur et une Freebox
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Internet & Réseaux
ça ma l'ait clair, mais en suivant ta procédure, il faut tout de même que je ré-atribut de nouvelles IP réservé qui soit dans la plage dans laquelle j'ai défini la nouvelle adresse d'accès au D-LINK si par exemple je lui met 192.168.1.1 il faudra que ma plage soit comprise entre 192.16.1.100 et 192.168.1.199 j'ai bon jusque là. en faisant tout ce que tu m'as expliqué, est ce que je conserve toutes les fonctionnalités du D-LINK, dis moi si je me trompe, mais je suppose que oui étant donné que j'aurais placé le D-LINK en DMZ bon effectivement il faudra que je mette le NAS sur le DGS et le déclaré en DMZ sur le routeur , mais bon c'est pas ça le plus dur. le but étant d'avoir un réseau logique, homogène , fiable et surtout sécurisé merci pour tes explications détaillées. y a plus ka comme qui dirais @+ -
Paramétrage d'un NAS Synology derrière un routeur et une Freebox
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Internet & Réseaux
Ça ne fera pas avancé le problème, mais voila les infos dont je dispose sur la zone invité (via l'interface web du routeur) et si je clic sur l'aide, j'ai ça : sans chercher à polémiquer car tu en connais certainement plus que moi sur le sujet peut tu me dire à titre d'information la différence d’appellation entre le D-LINK DIR855 et le DGS-1008D en tout cas merci beaucoup pour ton assistance et les tests que tu as effectué. j'ai pas tout compris sur ce point (réglage de mon DIR855 si je remet la fonction routeur sur la Freebox) ça te dérange pas de m'expliquer pas à pas la procédure, afin d'éviter de me retrouver sans connexion internet, qu'est que je dois modifier en premier (d'abord remettre la freebox en routeur, puis après modifier l'IP d'appel du D-LINK , puis refaire mes réservations d'IP pour chaque périphérique,etc....) @+ -
Paramétrage d'un NAS Synology derrière un routeur et une Freebox
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Internet & Réseaux
Voila ton schéma complété faut savoir que pour le netbook je peux me connecter soit en Wifi soit en filaire donc il correspondrait au PC7 mais il apparait aussi dans le Wifi c'est somme toute logique la clé USB Wifi Trenscend c'est pour pouvoir avoir une connexion "toute prète" et faire des tests sur des PC que je peux avoir en dépannage (je suis un particulier pas un professionel, je fais ça pour l'entourage) j'espère avoir été assez explicite @+ -
Paramétrage d'un NAS Synology derrière un routeur et une Freebox
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Internet & Réseaux
j'aime bien ton schéma , avec quoi t'as fait ça -
Paramétrage d'un NAS Synology derrière un routeur et une Freebox
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Internet & Réseaux
tu m'en demande trop là , et je ne peux que me référer à ce qu'explique la doc sur ce point. oui c'est vrai , je m'en suis imprimer un exemplaire en version Française et ça fait 93pages (non recto verso) le temps de lister complétement mon architecture et sur quel matériel elle se trouve, je reviendrai sur ce point dans un post séparé, d'autant plus que je compte passé en filaire certains postes qui sont en CPL , comme je dispose de 25m de câble RJ45 Cat6 rigide (c'est su câble professionnel bleu) + les prises qui vont bien, alors pourquoi se priver, le plus long c'est de tiré les câbles. j'ai pas compris ta remarque , mais pour approfondir mon propos, de base la Freebox dispose de 4 ports RJ45 qui servent lorsque cette dernière est utilisé avec le routeur activé, quand on la bridge c'est port deviennent de simple switchs, voilà c'est tout simplement ce que je voulais dire. oui , il est éditable via le bloc note, ce qui est bien pratique lorsque tu as malencontreusement perdu le mot de passe administrateur, qui plus ça permet aussi de changé le login, ce qui est quand même bien mieux niveau sécurité que de laisser "admin" ou "adminsitrateur" je parle en connaissance car j'ai utilisé pendants pas mal de temps un NETGEAR DG834 v.2 mais bon c'est un modem-routeur et pas un simple routeur (quoiqu'il est possible de l'utiliser en simple routeur) si je branche le NAS sur la Freebox après l'avoir passé en mode routeur, je perd tout les avantages du D-LINK non ? je serais pas obligé de désactivé le DHCP modifier l'IP d'accès au routeur et reconfigurer toutes mes réservations d'IP le problème c'est que je peux faire aucun test puisque j'ai pas le NAS -
Paramétrage d'un NAS Synology derrière un routeur et une Freebox
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Internet & Réseaux
Merci pour avoir effectué les tests. mais tu m'excusera je suis pas plus avancé, ou tout du moins j'ai pas tout suivi. à mon tour de résumé, pour bien comprendre la même chose actuellement ma freebox est bridger donc on est d'accord que je perd du coup certaines fonctionnalité, entre autre chose l'accès à la DMZ que je ne peux donc pas configurer ce qui me parait normale en l'état actuel les switchs restants de la box ne me servent strictement à rien puisque CQFD ils sont considérer comme des switchs, du fait d'être en bridge. sur mon D-LINK DIR855 j'ai une sortie RJ45 qui part sur le D-LINK DGS-1008D on comprendra facilement pourquoi (les quatre sorties du DIR855 sont occupé) chaque PC (ou autre périphériques; PS3, Iphone4, HP Photosmart Plus, Nintendo DSI XL, PC professionnel de ma femme) sont tous déclaré avec une IP réservé et par adresse MAC sur une plage 192.168.0.100 / 199 le Wifi est celui du routeur avec même une zone invité qui permet de laisser ce connecté un PC sans que celui ci n'est accès à mon propre réseau. actuellement j'ai une douzaine d'IP réservé et de façon plus concrète cela fait 7 PC étant donnée que tout mes PC ne sont pas au même endroit (mon PC de test est au sous-sol, et les autres deux étages au dessus) je peut prendre le contrôle de celui ci en local via VNC ou en externe via TeamViewer, idem pour le PC de mon fils (13ans) tout les PC ne tournent pas avec le même OS, j'en ai encore 2 réellement sous XP PRO SP3 , 1 sous Win7 Pro 64Bits, 2 sous Win7 32Bits dont 1 en triple boot (XP, SEVEN, UBUNTU) et enfin le EEEPC ASUS 1000HE pleinement sous UBUNTU 10.10 enfin pour finir je dispose de toutes les autres fonctions propre à ce routeur (la seule chose que je lui reproche c'est que comparé à un NETGEAR le fichier log du système n'est pas éditable) pour répondre à une de tes précédentes questions sur le VPN J'utilise 3 accès OpenVPN sur VPNTunnel , PrivatVPN et Drakker j'utilisais il y a peu de temps ChangeMonIP mais celui ci est out depuis quelques temps et donc impossibilité de renouvelé mon abonnement. je me suis donc rabattu sur PrivatVPN Comme tu l'aura compris ils sont tous en https et pas d'enregistrement des logs en dehors des serveurs aux USA (c'est la loi US qui impose ça) donc avant d'acheter mon NAS et galéré pour le raccordé à mon architecture, je cherche à voir si je dois modifier cette dernière pour avoir une connexion pleinement fonctionnel au NAS que ce soit en réseau local ou en externe. je me suis certainement répété dans mes explications par rapport au post initial mais c'est dans le but d'être le plus clair possible. @+ -
Paramétrage d'un NAS Synology derrière un routeur et une Freebox
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Internet & Réseaux
Re, exact sur l'erreur de référence du firmware, d'ailleurs tout les liens auquel tu fais référence je l'ai connais tout comme ce qui est dit sur ce que ne permet pas le mode bridge j'avais déjà créer un sujet (ici) lorsque j'ai reçu et installé ma V6 en concernant l'installation que j'avais déjà avec la V5 (j'explique aussi pourquoi je préfère passer par un autre routeur que celui de la box) vu que tu à l'air de bien connaitre le sujet, qu'est ce que tu propose comme alternative pour brancher le futur NAS avec mon architecture. est ce que si je le met dans la DMZ de mon routeur D-LINK cela résoudrait la chose j'ai pu lire que certains avait mis un routeur derriere la freebox en le déclarant dans la DMZ ce qui soit disant permettrait de concervé les focntionnalités du second routeur et en même temps avoir aussi la focntion routeur activé sur la box , la seule chose si je me trompe pas c'est qu'il faut modifier l'adresse d'accès au routeur qui par défaut est en 192.168.0.1 et désactiver le DHCP il parait que la box ne permet pas la connexion par VPN? est ce exact? comment devrais je m'y prendre? si actuellement j'active la fonction routeur de la box, que vas t-il ce passer si je laisse le routeur D-LINK avec ses réglages actuelle, je n'aurais plus de connexion internet !!!! +++ -
Paramétrage d'un NAS Synology derrière un routeur et une Freebox
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Internet & Réseaux
Bonsoir, si si je confirme que ma box est bien bridger en modem (désactivation fonction routeur) c'est faisable depuis le firmware 1.1.0.4 (si mes souvenir sont bon) qui date de septembre 2011 c"est la raison de ma question : je branche ou le NAS pour qu'il soit "appelable" en locale et en externe pour le partage évidement il sera en ftps ou https si c'est faisable avec ce NAS ++ -
[Résolu] Kaspersky ou BitDefender
Wullfk a répondu à un(e) sujet de mc guill dans Sécurisation, prévention
Bonjour, n'utilisant pas l'un ou l'autre, je suis mal placé pour en parler, mais au dire d'un de mes proches, Kaspersky est gourmand en ressources, par contre c'est subjectif, mais il a toujours bonne presse, mais bon Antivir avait aussi bonne presse jusqu'a sont partenariat commercial quelques peu suspect (barre Ask.com entre autre sur la version free), mais ça n'enlève en rien ses qualités. pour Bitdefender mis à part le nom, je connais pas leur produits. à défaut ESET NOD32 que j'utilise depuis presque un an (seulement l'antivirus, pas la suite de sécurité) en remplacement d'Antivir Premium (qui reste tout de même très bon) me donne pleinement satisfaction, bien que je le trouve un peu usine à gaz par rapport à Antivir , mais certainement qu'il est aussi plus "complet" donc en résumé, plutôt que de faire un choix uniquement sur les deux éditeurs que tu as cité, pourquoi ne pas élargir avec les deux dont j'ai parlé, ils proposent aussi leur suite de sécurité. t'auras certainement d'autres avis sur le sujet. Salut
