Aller au contenu

Wullfk

Membres
  • Compteur de contenus

    9 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Wullfk

  1. Oui c'est vrai j'ai pollué ton post avec mon problème, toute mes excuses peut être qu'un reboot pourra y remédié. enfin bref je coupe court à mon problème sur ton post, je créerais mon propre sujet ultérieurement fin. Salut
  2. ça ca marche pas, car d'une part j’obtiens une erreur, et d'autre part j'ai pas de bouton "Suivant" ni de choix d’emplacement et de nom pour le dossier ça ca fonctionne, mais fastidieux puisque, il me faudra à chaque fois faire cela pour acceder au disque de la FBX je signale au passage que maintenant mon disque réseau de la FBX à carrément disparu, il n'est plus présent j'ai pas essayé c'est pas la solution que je préfère que de devoir passer par le navigateur pour accéder à mon disque dur de la FBX
  3. Bonjour, comble de malchance j'ai plus accès au NAS de la Freebox, cette fois j'ai la croix rouge qui est toujours présente, et si je clique dessus cela me demande un login et un password. (mais lequel celui du Freebox server ???) j'avais pas ce problème avant. je l’exécute comment ta manip, car j'ai bien un lecteur réseau présent ( \\mafreebox.freebox.fr (Y) ) mais si je ne peux y accéder je vois pas comment faire la manip, j'ai tenter en simulant la création d'un lecteur réseau et en resélectionnant celui de la Freebox, mais cela me demande un nom de dossier (j'ai pas souvenir de cela avant). donc je suis coincé. mais nouveau réglage (routeur + Freebox) pourrait-il en être la cause, je crois que non, mais je préfère tout de même poser la question. ++
  4. t'offusque pas ph1ph1l0u, la demande de Notpa n'est pas à proprement parler une demande d'aide, mais plus une demande d'explication, étant donnée que cela n'impacte pas l'utilisation du PC. enfin je dis ça, je dis rien j'aurais pu le faire aussi , mais je l'aurais peut être formulé différemment, mais étant donnée que cela gène en rien, j'ai pas cherché plus loin et j'ai pas crée de post aller, paix et amour, on en a bien besoins par les temps qui court Salut
  5. Salut Notpa, j'ai aussi ce phénomène avec le peudo NAS intégré à la Feebox V6, pour être franc j'en tiens même pas compte, car je pense que c'est un service Windows qui doit mettre un peu de temps à se mettre en route, le preuve tu peux quand même y accéder, surtout si le démarrage de Windows est optimiser et donc plus rapide, ce service doit certainement démarrer en fin de liste, alors que tout le reste est déjà opérationnel. c'est ce laps de temps qui doit faire apparaitre la croix rouge. enfin c'est un avis strictement personnel. @+
  6. Je connais GOpenVPN je l'ai utilisé avec un autre VPN et ça marchait bien, maintenant je l'utilise plus, mais par contre j'ai VPNAutoconnect qui permet de voir quand ton VPN tombe, et tu peux encapsulé des applications pour qu'elle passe quand le VPN est actif. fin du hors sujet. je reprendrai ce post quand j'aurais mon NAS SYNOLOGY , pour savoir comment le paramétrer. j'envisage tout même à l'occasion de changer mon routeur pour un Linksys E4200 (v1 ou v2 je sais pas) @+
  7. c'est la commande pour me connecter via le terminal que je cherchais. Suede toi d'après ce que j'ai lu c'est DM (Danemark) est ce que je me trompe j'ai fait un test avec mon netbook aussi sur Ubuntu connecté en WiFi et je n'ai pas ce problème avec NM je passe bien par le serveur SE et mon IP externe correspond bien au VPN, donc pour résumé j'ai ce phénomène qu'avec le PC fixe, l'interface est bien tap0 et non ce truc br0 sur le fixe alors que je n'ai aucun pont de créer dans mes VM
  8. tu y arrive via le terminal , pourrais tu me fournir la commande c'est plus la peine je l'ai trouver tout seul la seule différence avec toi c'est le serveur utilisé : sudo openvpn /etc/openvpn/openvpn-SE.conf dit moi si tu as trouver la raison du blocage par NM @+
  9. Guide pour paramétrer un routeur externe branché derrière une Freebox en mode routeur Introduction : Le sujet de ce tutoriel est le fruit d'une demande d'assistance pour le futur branchement d'un NAS La discussion a débordé quelque peu du cadre initiale, puisque mon architecture réseau était différente, ma Freebox V6 était bridger en modem car derrière je voulais conserver les spécificités de mon routeur D-Link DIR-855 sur lequel tous mes équipements sont reliés, que ce soit en filaire ou en Wifi. Le but ici est de vous expliquer la procédure pour configurer votre routeur externe et remettre votre Freebox avec son réglage par défaut c'est à dire avec le mode routeur actif, et enfin configurer quelques paramètres dans l'interface Web de la Freebox pour que le routeur externe puisse communiquer à travers la Freebox tout en conservant ces propres caractéristiques (comme en mode bridge) Je tiens avant tout à remercier ph1ph1l0u membre sur Zebulon, pour sa patience dans l'assistance qu'il m'a procurée, sans son aide et ces conseils ce tutoriel n'existerait pas La procédure de réglage du routeur est standard, c'est-à-dire que quelques soit votre routeur, vous devrez effectuer les mêmes manipulations N'étant pas un spécialiste réseau, je n'entrerais pas dans l'explication des termes techniques, je me conterais juste de vous indiquer la marche à suivre. Le Routeur : La grande majorité des routeurs grand publique disposent de 5 connexions en RJ45 (1 port WAN et 4 ports LAN) En configuration bridge de la Freebox (simple relais) le routeur est connecté de son port WAN au port WAN de la Freebox par lequel il récupère l'adresse IP publique de Free On déconnecte (coté Freebox) le câble RJ45 qui relie la Freebox au port WAN du routeur. Avec un PC connecté sur un des ports LAN du routeur, on accède à l'interface Web du routeur, par défaut l'adresse est 192.168.0.1 Après avoir saisie votre login et mot de passe d'accès, recherché l'onglet "réglage manuel" pour la connexion Internet. C'est à ce niveau que tout ce fait sur le routeur. Modifier l'adresse IP qui en mode bridge de la Freebox doit correspondre à votre adresse IP publique de votre F.A.I Saisir l'adresse IP que vous souhaitez attribuer au routeur, du genre 192.168.1.X (par exemple 192.168.1.1) éviter le 0 et le 254 à la fin Saisir le masque (subnet mask) : 255.255.255.0 Saisir la passerelle : 192.168.1.254 (adresse IP de la Freebox) Mettez les serveur DNS Primaires et Secondaires (ceux de votre F.A.I , ou ceux de Google ou ceux d'OpenDNS). On récapitule vous devriez avoir ceci : · IP = 192.168.1.1 · Masque = 255.255.255.0 · Passerelle par défaut = 192.168.1.254 · DNS Primaires : 208.67.222.222 · DNS Secondaires : 208.67.220.220 (Les DNS choisit sont celle d'OpenDNS) Vous ne changez strictement rien au reste de vos paramètres. Sauvegarder vos nouveaux réglages. Ouvrez une console DOS (invite de commande) et saisir la commande suivante : arp –a (arp <espace> tiret a) Afin de récupérer et noter l'adresse MAC de votre routeur si vous ne l'avez pas déjà fait. À ce stade votre routeur demandera surement à rebooter, ce qui est tout à fait normale car il faut qu'il prenne en compte les nouveaux paramètres. Vous n'aurez momentanément plus de connexion internet sur les équipements reliés à votre routeur, mais je vous rassure ce n'est que provisoire. La Freebox : Raccorder un PC directement sur la Freebox afin d'accéder à son interface Web. Pour y accéder, tapez "http://mafrebox.feebox.fr" dans votre navigateur web. Une fois votre identification effectuée cliquer sur l'onglet Réseau Locale => Mode Réseau Basculer en mode routeur, valider la modification en cliquant sur modifier puis rebooter votre Freebox Retourné sur l'interface de la Freebox et cliquer sur Réseau local => Serveur DHCP => Configuration Configurer la plage d'adresse que vous souhaitez avoir (ex: 192.168.1.1 à 192.168.1.5) une petite marge qui vous permettra de connecter d'autres équipements futur Cliquez maintenant sur "Baux statiques" et saisir l'adresse IP WAN que vous avez attribué au routeur (voir plus haut) (ex:192.168.1.1) Saisir aussi son adresse MAC que vous avez récupérée et notée Cliquez à présent sur Redirection de ports => DMZ et activé là (IP DMZ = celle du routeur : 192.168.1.1 Profitez-en pour désactiver l'IPV6 car certains sites ne l'acceptent pas. Note: bon à savoir, c'est qu'en mode bridge vous n'aurez pas accès aux fonctionnalités suivantes : Service UpnP A/V et IGD désactivé. Réseau personnel WiFi sur le Freebox Server désactivé. TNT inaccessible en multiposte. Service proxy WOL fourni par le Freebox Server désactivé. Partage Windows du Freebox Server plus accessible par le voisinage réseau (uniquement accessible via \\mafreebox.freebox.fr ). Service de découverte (mDNS) des partages pour Mac OS inopérant. Le boitier Freebox Player ne sera plus accessible sur le LAN (uniquement pour FreeboxStore et le navigateur Web). Service SeedBox désactivé. - Voilà on a fait le tour, et vous pouvez rebrancher votre routeur sur la Freebox, et par la même récupérer votre connexion internet soit en laissant un PC connecté sur un des ports LAN de la Freebox, et/ou sur le/les PC reliés au routeur externe. Document disponible au format PDF : http://easy.pc.blog.free.fr/public/PDF/Configuration_routeur_externe_et_Freebox_V6.pdf
  10. Moi aussi sous Windows c'est tout bon pour le VPN, y a que sur le PC Linux ou sa foire, le VPN s'active bien, mais il ne change aucunement l'IP alors qu'avant ça fonctionnait bien, le soft VPNAutoconnect m'indique une interface bizarre "br0" alors que j'ai rien de ce type ailleurs ++
  11. pour l'IPV6 je l'ai fait en même temps que le paramétrage de la FBX. Par contre chose bizarre, c'est que j'ai plus accès à VPNTunnel sur ma config Ubuntu, les changements opéré en seraient ils la cause j’espère que non.....sinon retour arrière. mettre un server Web mouhai pourquoi pas , mais je sais pas si je resterais dans cette configuration, mais au moins j'aurais essayé , j'attend d'avoir mon NAS pour juger si cela vaut le coup que je reste comme ça, ou si je reviens en mode bridge. le WiFi de la box est désactivé, et le portable de ma femme fonctionne quand même, c'est donc que je passe bien par le WiFi du D-Link.......donc je dormirais pas sur le canapé ++
  12. Bonne nouvelle , je viens de refaire la procédure de configuration manuel WAN du routeur IP : 192.168.1.1 Masque : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.1.254 et j'ai pu sauvegarder , j'ai donc poursuivi ta procédure pour basculer la FBX en routeur avec reboot, branchement d'un des PC pour accéder à l'interface de la FBX et enfin j'ai saisie ou effectuer chaque paramètres que tu m'avais indifqué (j'avais imprimer la procédure) bref sa fonctionne (enfin pour le moment) par contre je sais pas pour le Wifi puisque normalement je passe par celui du DLink, est ce que ce sera toujours le cas ???? je vais bien voir si ma femme gueule :enerve:si elle n'a plus de connexion sur son portable) maintenant mis à part acquérir et brancher un NAS, je sais pas ce que pourra m'apporter cette nouvelle architecture de configuration réseau. ++
  13. pour aller plus loin dans le phénomène, celui n'est présent que lorsque mes fenêtres ne sont pas en plein écran (ce qui est somme toute logique puisque dans ce cas là la souris ne peut pas quitter la fenêtre active) enfin bref ça fait pas avancé le schmilblick. .....
  14. Je me vois pas faire une bidouille de script (plutôt risqué) de plus je pense pas que ce soit lié à aérosnake en plus comme tu l'as dit tu n'as pas ce phénomène même sans la fameuse clé registre ajouté ++
  15. Salut Gof Oui j'ai vu l'outil dont tu parles sur Libellules et c'est suite à ça que j'ai crée mon tuto, mais bien qu'il soit portable cela fait un soft supplémentaire (très bien comme tu le dit pour du dépannage), et puis comme je l'ai dit je ne suis pas l'auteur de l'astuce, je l'ai simplement adapté pour une lecture plus aisée, mais c'est vrai comme tu le stipule c'est plus orienter pour son propre système et effectivement pour un gain de temps et puis cela s'adresse plus à des utilisateurs qui bidouillent pas mal. et pour eux comme on dit "time is money" Merci pour ton commentaire
  16. Bonjour, Bien que j'aie crée un billet spécifique sur le sujet dans mon blog, histoire de partager l'astuce avec tout le monde, je vous la propose ici même. Combien de fois avez-vous pesté sur le chemin à parcourir pour pouvoir activer l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachées", et par la suite effectuer le même chemin pour remettre l'état initial. Je rappelle pour ceux qui l'auraient oublié : il faut ouvrir l'explorateur, aller dans Outils/Options des dossiers, puis sélectionner "affichage", jouer avec la scrollbar pour enfin cocher l'option souhaitée, et ensuite refaire la même procédure pour reprendre les réglages d'origine. Vous en conviendrez, que cette manip est assez fastidieuse. C'est pour cette raison que je vous propose cette astuce (je n'en suis pas l'auteur) que j'ai adaptée et traduite pour tous les non anglophones. Cette astuce nécessite soit la création d'un script, soit pour encore plus de facilité le lancement d'un exécutable qui lui se chargera d'inscrire l'option dans la base de registre et de disposer d'une commande facilement accessible via un clic droit dans l'explorateur. Tutoriel pour Activer et Désactiver l'affichage des fichiers et dossiers dans le menu contextuel de l'Explorateur de Windows Dans ce tutoriel, nous allons partager un petit script qui sera utilisé pour Activer / Désactiver "Afficher les fichiers et dossiers cachés" dans Windows. Le Script Ce script lorsqu'il est exécuté, vérifie l'état de "Afficher les fichiers et dossiers cachés" option et permet de basculer sa valeur. Donc, il change cette option de cacher ou voir et vice-versa. Il suffit de copier coller le code suivant dans Notepad et enregistrez le fichier avec le nom : "Show_Hidden_Files_On_Off.vbs" (y compris les guillemets): Hidden = "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Hidden" SHidden = "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\ShowSuperHidden" Set Sh = WScript.CreateObject("WScript.Shell") St = Sh.RegRead(Hidden) If St = 2 Then Sh.RegWrite Hidden, 1, "REG_DWORD" Sh.RegWrite SHidden, 1, "REG_DWORD" Else Sh.RegWrite Hidden, 2, "REG_DWORD" Sh.RegWrite SHidden, 0, "REG_DWORD" End If Sh.SendKeys("{F5}") C'est tout. Vous pouvez placer ce script à n'importe quel endroit, comme le bureau, la barre de Lancement rapide et l'utiliser chaque fois que vous en avez besoin pour l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés", il suffit de lancer le script. PS: Si vous ne voulez pas de créer le script manuellement ou faire face à tout problème lors de la création, vous pouvez télécharger un script prêt à l'emploi en utilisant le lien suivant: Download Script Encore plus simple ? Maintenant nous allons vous expliquer comment ajouter une option "Afficher / Masquer les fichiers cachés" dans le menu Desktop et contextuel de l'explorateur (menu qui s'affiche lorsque vous cliquez-droit) pour rendre la tâche plus facile et rapide. Dans Windows XP, vous aurez besoin de clic-droit sur un dossier pour obtenir l'option. Dans Windows Vista et 7, vous pouvez cliquer à droite sur une zone vide dans l'Explorateur ou le Bureau pour obtenir l'option. Comment ?Il suffit de télécharger le fichier ZIP en suivant ce lien (ou via l'adresse de la page original en fin de ce tutoriel), l'extraire et d'exécuter le fichier "Install.exe" dans le dossier Windows XP ou Windows Vista et 7 Dossiers à choisir en fonction du Windows que vous utilisez. Download ZIP Il va installer automatiquement les fichiers nécessaires et vous demandera d'ajouter l'option dans le Registre Windows, acceptez la confirmation en cliquant sur "Oui", puis sur OK. Vous disposez aussi d'un fichier Uninstall.reg dans le cas où cela ne vous conviendrai pas https://www.play-fil...-hide-file1.jpg https://www.play-fil...-hide-file2.jpg Traduction et adaptation tiré de l'astuce qui se trouve sur ce lien : Add "Show / Hide Hidden Files" Option in Desktop and Explorer Context Menu under Windows XP, Vista and 7 - Tweaking with Vishal Aucune crainte à avoir sur une quelconque nocivité du à l'exécutable, je l'ai moi-même installé et aucune infection ou alerte de mes logiciels de protection, ce qui ne vous empêche pas de vérifier tout de même la provenance, raison pour laquelle je vous ai mis le lien de la page original (en Anglais)
  17. Salut, certains points que tu m'explique sont un peu trop technique pour moi. par contre je pense avoir compris au moins un point (dit moi si je me trompe) l'adresse 192.168.0.1 que j'ai réattribuer au routeur correspond au LAN celle par laquel j'accède à l'interface WEB du routeur. donc si mon raisonnment est bon, maintenant sir je retente la manip de configuration manuel Internet (WAN) et que je mette ce que tu m'as indiqué : adresse IP du routeur : 192.168.1.1 le masque de sous réseau : 255.255.255.0 passerelle : 192.168.1.254 il ne devrait plus y avoir de conflit entre WAN et LAN pour le routeur Linksys E4200 j'avais pas vu l'histoire de version V1 et V2 , se sera difficile d'avoir un V2 actuellement car pas encore commercialisé en Europe j'ai lu la procédure de flashage avec le principe du reset (30/30/30) ça ma l'air tout de même un peu risqué non (brickage). et puis la question est de savoir ce que tu gagne en flashant le firmware (hormis l'aspect interface) autre aspect , même si j'ai de grosse lacune dans la compréhension du paramétrage réseau, quel sont les points que je gagnerai à passer d'un DIR-855 à un Linksys E4200 est ce que l'interface est aussi bordélique que sur le D-LINK Faudrait que je trouve des screens de l'interface d'origine du Linksys pour me faire une idée. ++
  18. Bonjour, Ton doute est confirmé, car cela n'a pas l'effet escompté. pour le reste, justement la question est là, j'ai du je pense fut un temps utiliser un soft ou un script (soit dit en passant qui fonctionne) qui permet non pas l'opacité, mais faire disparaitre la fenêtre des que l'on quitte sont champs d'action, et tout le problème est de savoir qu'est ce qui correspond à ce fameux script ou clé registre, et là ma mémoire me fait défaut. je suis convaincu que cela correspond à une clé registre, reste à trouver laquel. à l'époque ou j'ai du faire cette manip, je ne disposait pas de VM, sinon.....comme c'est le cas actuellement sur une de mes VM j'ai pas ce phénomène, mais je me vois mal vérifier une par une les clés registre. ++
  19. Un petit Up au cas ou à première vu on dirait que personne n'a ce type d'action sur Windows 7 !!! serais je le seul dans ce cas ??? Je cherche juste la clé registre qui permet de garder la fenêtre active au premier plan tan que l'on en a pas sélectionner une autre, et non comme c'est le cas actuellement la disparition de la fenêtre active des que l'on sort de sont cadre. Merci d'avance. @+
  20. Bonsoir, une trouvaille qui n'est pas de moi (je ne suis pas l'auteur du script ni de l'astuce en elle même), je me suis contenté de faire une adaptation et traduction (l'original étant en Anglais) avec mes propres screen à l'appui. alors pour les Anglophobes, y a plus qu'a lire la procédure qui suit et qui vous explique comment ajouter une commande dans le menu contextuel de l'explorateur qui vous permettra d'activer ou désactiver l'affichage des dossiers et fichiers cachès. c'est vrai que quand on a besoins on cours toujours après. Dans ce tutoriel, nous allons partager un petit script qui sera utilisé pour Activer / Désactiver "Afficher les fichiers et dossiers cachés" dans Windows. Le script Ce script lorsqu'il est exécuté, vérifie l'état de "Afficher les fichiers et dossiers cachés" option et permet de basculer sa valeur. Donc, il change l'option de cacher les fichiers et dossiers cachés et vice-versa. Il suffit de copier coller le code suivant dans Notepad et enregistrez le fichier avec le nom : "Show_Hidden_Files_On_Off.vbs" (y compris les guillemets): Hidden = "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Hidden" SHidden = "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\ShowSuperHidden" Set Sh = WScript.CreateObject("WScript.Shell") St = Sh.RegRead(Hidden) If St = 2 Then Sh.RegWrite Hidden, 1, "REG_DWORD" Sh.RegWrite SHidden, 1, "REG_DWORD" Else Sh.RegWrite Hidden, 2, "REG_DWORD" Sh.RegWrite SHidden, 0, "REG_DWORD" End If Sh.SendKeys("{F5}") C'est tout. Vous pouvez placer ce script à n'importe quel endroit, comme le bureau, la barre de Lancement rapide et l'utiliser chaque fois que vous en avez besoin pour l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés", il suffit de lancer le script. PS: Si vous ne voulez pas de créer le script manuellement ou faire face à tout problème lors de la création, vous pouvez télécharger un script prêt à l'emploi en utilisant le lien suivant: Download Script Encore plus simple? Maintenant nous allons vous expliquer comment ajouter une option "Afficher / Masquer les fichiers cachés" dans le menu Desktop et contextuel de l'explorateur (menu qui s'affiche lorsque vous cliquez-droit) pour rendre la tâche plus facile et rapide. Dans Windows XP, vous aurez besoin de clic-droit sur un dossier pour obtenir l'option. Dans Windows Vista et 7, vous pouvez cliquer à droite sur une zone vide dans l'Explorateur ou le Bureau pour obtenir l'option. Comment? Il suffit de télécharger le fichier ZIP en suivant ce lien (ou via l'adresse de la page original en fin de ce tutoriel), l'extraire et d'exécuter le fichier "Install.exe" dans le dossier "Windows XP" ou "Windows Vista et 7" Dossiers à choisir en fonction du Windows que vous utilisez. Download ZIP Il va installer automatiquement les fichiers nécessaires et vous demandera d'ajouter l'option dans le Registre Windows, acceptez la confirmation en cliquant sur "Oui", puis sur OK. Vous disposez aussi d'un fichier Uninstall.reg dans le cas où cela ne vous conviendrai pas Traduction et adaptation tiré de l'astuce qui se trouve sur ce lien : http://www.askvg.com...xp-vista-and-7/ Aucune crainte à avoir sur une quelconque nocivité du à l'exécutable, je l'ai moi-même installé et aucune infection ou alerte de mes logiciels de protection, ce qui ne vous empêche pas de vérifier tout de même la provenance, raison pour laquelle je vous ai mis le lien de la page original (en Anglais)
  21. c'est exactement ce qui c'est passé en modifiant l'adresse IP du routeur, il a fallut que je reprenne toute les configurations IP des machines car automatiquement la plage de réservation à aussi changé. cela veut il dire qu'il faut que je re-bascule sur l'IP par défaut du routeur (192.168.0.1) ce qui a mon avis permettrait de repartir du début. c'est aussi peut être la raison pour laquelle je ne peux pas sauvegarder la modification dans les paramètres manuel, puisque effectivement la partie LAN (réservation IP) du fait d'être sur le même type que l'adresse attribué actuellement (192.168.1.1) fait bien conflit avec la passerelle 192.168.1.254 note pour l'image que tu as mis concernant la configuration de ton routeur, j'ai tout de même constater que ce n'était pas le firmware d'origine, et que tu l'avais flasher en DD-WRT....est ce que je me trompe. dommage que mon routeur ne fasse pas partie de la liste de ceux qui peuvent être flasher. a tout hasard si du devait me conseiller un nouveau routeur, ce serait lequel? le Linksys E4200 me plait bien et a de bonne critiques. ++
  22. Cà pour sur que j'ai rien compris. ceci dit voila un screen de ce que j'ai sur une des pages de configuration du routeur : en passant on pourra constater que les plages d'adresses ce sont modifier automatiquement dans la même plage que l'adresse IP du routeur. et non comme je l'avait prétendu dans la plage 192.168.0.100 à 199 j'en reste au même point puisque je ne vois à qu'elle endroit je peux voir le coté WAN et LAN sur l'interface du routeur, peut être que je devrais en changer.....de routeur ++
  23. Bonsoir, là tu m'embrouille l'adresse IP du routeur je l'ai changé en 192.168.1.1 pour la plage DHCP c'est comme tu le cite le masque idem la passerelle.....heu! .... enfin la seul passerelle que j'ai dans l'interface Web du routeur (passerelle par défaut) c'est celle que ma fournis mon F.A.I avec mon IP fixe ++
  24. Wullfk

    [Résolu] Firefox 11.0

    à défaut d'utiliser SpeedyFox , ceux qui veulent absolument passer par une extension peuvent utiliser Vacuum Places Improved moi je préfère nettement la première solution, et puis ça me fait une extension en moins ++
  25. Wullfk

    [Résolu] Firefox 11.0

    Je rend à César ce qui est à César C'est Ab-Web qui à cité SpeedyFox (bien que je l'utilise de temps à autre sur ma config Windows, mais pas besoins de ça sur Ubuntu) moi j'ai fait qu'exprimer le fait que cette version 11 était plus rapide que les précédentes. ++
×
×
  • Créer...