-
Compteur de contenus
9 071 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
26
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Wullfk
-
Monteil, si tu recherche la rapidité, voici le classement des navigateurs du plus rapide au plus lent : Safari (Apple) Google Chrome Opera Firefox IE Je ne site que les "vrai" version et ne tiens pas compte des "fork" qui existent après le choix peut aussi ce faire sur la "customisation" sur ce point ne compte pas Safari qui reste le plus dépouillé. pour FF et Google Chrome , celons moi FF conserve sa première place dans ce domaine. pour Opera c'est encore autre chose, tout est pratiquement inclus d'origine (torrent, mail, etc...) enfin reste le cas IE qui ne cesse de perdre du terrain, mais que beaucoup utilisent encore, de crainte de ne pas s'y retrouver avec un nouveau navigateur (je suis passé par là, y a longtemps (IE6) ) n'ai crainte si tu as un problème dans le paramétrage ou le choix des extensions, les membres de Zebulon seront là pour te conseiller au mieux. tu peux aussi si cela t’intéresse, consulter mon blog, sur mes extensions favorites pour FF , mais au final c'est toi qui te configure ton navigateur celons l'utilisation que tu en fait, ce qui est loin d'être le cas avec IE Salut
-
Conseil achat portable « gamer »
Wullfk a répondu à un(e) sujet de gil210 dans Conseils matériel - Achats & Ventes
Bonsoir, je n'ai aucune des "machines" citées, mais c'est une belle brochette, moi j'opterai directement sur l' ALIENWAR M17x R3 pour un peu plus cher niveau budget il y a aussi le ASUS G74 j'ai un pote qu'il la, je l'appel le "furtif" de par son look et sont silence (mais le G53 lui ressemble coté esthétique) Salut -
Bonsoir, mis à part le fait de la dénomination de "Favoris" en "Marque pages" tu auras tout à gagner à passer à Firefox, pour résumé "l'utiliser c'est l'adopter" et par la suite il te sera difficile de revenir à IE Salut
-
J'adore ce genre de truc
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
Zebulon à ces locaux, moi aussi ce jour la c'était fermé mais à vrai dire je sais pas ce qu'on y fait faudra que je demande aux employés ha si on chasse les astuces en tout genre ++ -
++
-
Mon futur portable, MAC ou PC ?
Wullfk a répondu à un(e) sujet de g.n dans Conseils matériel - Achats & Ventes
Salut le Novice tu as parfaitement résumé la chose -
Mon futur portable, MAC ou PC ?
Wullfk a répondu à un(e) sujet de g.n dans Conseils matériel - Achats & Ventes
Bonsoir, les ultrabook dans le monde des PC (c'est Apple qui à lancé le concept) c'est comme le Canada Dry ça l'aspect, mais ça ne vaut pas l'originale, un exemple tout simple aucun touchpad ne vaut celui des Mac après c'est une question de budget. ++ -
c'est pas une installation que tu dois faire, mais une réparation du MBR. Ayant un mutiboot (Win7 PRO 64Bits/Ubuntu 10.10 32Bits) j'ai eu fut un temps un problème de démarrage de Win7 , j'étais obligé de passer par GRUB le "démarreur" d'Ubuntu pour pouvoir lancer Windows 7 j'ai réparer le problème de MBR comme je te l'ai indiqué, avec le DVD d'installation de SEVEN. si ton problème est identique, y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. ++
-
[Résolu] Problème d'affichage nouvel accueil Zébulon sous IE9
Wullfk a répondu à un(e) sujet de damonphi dans Internet & Réseaux
on peut tout de même mettre le sujet comme résolu, étant donnée que cela peut ce corriger par un clic à l'ouverture de la page d'accueil. Salut -
[Résolu] Problème d'affichage nouvel accueil Zébulon sous IE9
Wullfk a répondu à un(e) sujet de damonphi dans Internet & Réseaux
Version 11;62, cache vidée (F5), Javascript accepté (faut dire aussi que j'utilise qu'occasionellement Opera) enfin le meilleur pour la fin, il semblerait que le problème peut ce résoudre en cliquant sur ajuster à la largeur sauf qu'il faut que je fasse à chaque ouverture de la page d'accueil j'ai pas trouver le moyen pour que ça ce fasse de manière automatique. Salut -
parce que XP ne gère pas le GPT ou les HDD de plus de 2To c'est un peu exagéré d'utilisé un HDD de 3To même partitionné pour y mettre tout (OS(s), Stockage, etc...) aussi performant soit il , c'est mettre tout ses œufs dans le même panier , ce genre de disque c'est bon pour un NAS mais j'ai bien compris qu'a la base c'est une erreur de commande. faudrait avoir une avance sur la fête des pères, des grand pères, que sait je !!!! ++
-
Clef 3G Huawei Orange
Wullfk a répondu à un(e) sujet de cicon dans Conseils matériel - Achats & Ventes
dans ce cas là ce serait plus pour une antenne WiFi déporter, afin d'augmenter le gain (db) et donc la porté d'origine. ++ -
[Résolu] Problème d'affichage nouvel accueil Zébulon sous IE9
Wullfk a répondu à un(e) sujet de damonphi dans Internet & Réseaux
Salut Yann, voila; ++ [edit] aucun problème avec Firefox 12 -
[Résolu] Problème d'affichage nouvel accueil Zébulon sous IE9
Wullfk a répondu à un(e) sujet de damonphi dans Internet & Réseaux
heu! chez moi sous Opera même en faisant F5 j'ai toujours le même phénomène, les news sont en "bandes" verticales et lorsqu'elle défilent elle modifient les différentes parties de la page d'accueil (difficile à retranscrire par écrit) ++ -
Hum! je serais toi, j'envisagerai plutôt de prendre un autre HDD pour faire ton installation d'OS et garder celui de 3To pour du stockage pur, ça t'éviteras les galères GPT et MBR et pourquoi ne pas envisager un petit SSD de 64 ou 80Go pour y mettre Win 7 par contre dans ce cas la tu ne pourras pas mettre deux OS pour ton multiboot ou à défaut un SSD de 120Go que tu pourras partitionner. question boitier je ne suis plus guerre impressionné par leur taille depuis que je dispose d'un Cooler Master COSMOS S et STACKER 830, mon prochaine choix sera un COSMOS 2 ++
-
Clef 3G Huawei Orange
Wullfk a répondu à un(e) sujet de cicon dans Conseils matériel - Achats & Ventes
Bonjour Cicon et bienvenue sur Zebulon, c'est pas une prise, c'est un port pour insérer une SDCard , je m'en suis jamais servi, donc quid de sa réel utilité. Salut -
Salut mon p'tit minou , et bonjour à tous, Le travail de réinstalle est fastidieux certes, mais rien de tel qu'une "remise à plat" d'un système lors d'une nouvelle installation, ça permet dépurée tout ce que l'on accumule au fil du temps. si je peux te donner un conseil, liste d'abord toutes les applications que tu compte absolument conservé, déjà ça fait un premier tri, ensuite écris sur une feuille l'ordre d'installation des différents softs (antivirus, firewall, etc...) note aussi dans la mesure du possible les réglages particuliers de ton Windows actuel (services Windows désactivé, certaines fonctions dans le menu contextuel qui ne sont pas présente par défaut, comme copier vers un dossier, déplacer vers un dossier si tu les utilise déjà, etc...) réglages de ton antivirus et firewall etc... une fois ton "plan" établit, ce sera plus simple pour refaire ton installation. moi c'est comme cela que j'ai déjà effectué la chose, et dit toit bien que l'on oublie toujours un réglage caché mais que l'on utilise régulièrement (je parle en connaissance) compte tout de même un bonne demi journée, voir une journée complète si tu effectue le même jour le montage des nouveaux éléments (CM, proc, ventirad, RAM, CG, câblage etc...) si cela peut te rassurer j'envisage aussi de faire un upgrade de mon PC principale, et je devrais aussi passer par toute cette procédure, mais c'est pas pour tout de suite à cause des finances. Salut et bon courage.
-
Bonjour, d'après les renseignements que tu fournis, il n'y aurait donc pas de quelquonque infection. tu as monté ton PC et auquel cas tu dois avoir le DVD de Windows 7 , dans ce cas je pencherai pour une restauration du MBR (Master Boot) avec le DVD plutôt qu'une simple restauration à une date ultérieur qui lui ne prendra pas en compte la réparation du MBR, d'ou la réapparition du problème. Salut
-
[Résolu] Problème d'affichage nouvel accueil Zébulon sous IE9
Wullfk a répondu à un(e) sujet de damonphi dans Internet & Réseaux
Bonjour, aucun problème sous Firefox 11 c'est nickel, avec Opera l'affichage de chaque news est matérialisé par des bandes qui grossisses au fur et à mesure de l'ordre de passsage des articles, et une une fois de retour sur le première news rebelote affichage par bande verticale. (pas évident à expliqué comme phénomène) Salut -
Bonsoir, Microsoft a récemment communiqué le nombre de versions de son nouveau bébé Windows 8 (sortie prévue en Octobre 2012) 4 versions seront disponible mais seulement 2 réellement grand public : Windows 8 basique version pour une grande majorité des utilisateurs (s'apparente à la version Premium Familiale de Windows 7) Windows 8 Pro s’adresse au professionnel ou dans un but professionnel. Cette version disposera de fonctionnalités de cryptage, de virtualisation, de gestion de Pc et de connectivité de domaines. Windows RT (connu sous le nom ARM ou WOA), il s’agit d'une version destinée aux processeurs ARM qui sera préinstallée sur PC et tablette et donc non disponible à la vente. Office Word, Excel, PowerPoint et OneNote optimisée pour les écrans tactiles y seront installés par défaut Windows 8 Entreprise, pour les grandes entreprises,avec les caractéristiques de Windows 8 Pro, mais en y ajoutant des fonctionnalités plus poussées. Windows 8 basique et Windows 8 Pro, pourront être installés sur les PCs dotés d’un processeur x86, 32 et 64 bits Salut
-
Bonsoir, Le tuto de LdeVinci (tout comme le miens sur mon blog) reprend les mêmes prescriptions que ce celui sur BHMag , mais j’admets que ce dernier est certainement mieux rédigé et plus détaillé les deux autres tuto vont à l’essentiel sans trop rentrer dans les détails techniques il suffit après clonage de suivre le tuto pour remédié au problème. ++
-
Bonjour à tous, certains SSD récent sont fourni avec leur propre soft de clonage, je sais que ça ce fait (pour ma part possédant deux SSD de première génération Intel X25 M 80Go et Corsair P64 - 64Go je n'ai pas ce type de soft) ceci dit je suis tout de même de l'avis de ph1ph1l0u sur le fait de repartir sur une installation propre, bien que cela demande du temps quand le système est bien charger en soft. sinon alternative, fait une installation normale de l'OS sur ton SSD, puis seulement après fait un backup avec la sauvegarde réalisé avec Cobian (je garantie pas que cela fonctionne) Attention ! au paramétrage spécifique du SSD (pas de défragmentation,etc....) il y a un très bon tuto sur Zeb (réalisé par LdeVinci) qui te permettra de configurer correctement ton SSD Salut
-
Bonjour à tous, Watermark magic est pas mal aussi en plus de pouvoir mettre du texte, il permet de créer des filigranes Salut [edit] Note: la version 4.1 permet de mettre du texte (qu'il associe à de la publicité), la version 5.1 ne le permet plus
-
Démarrage système sur Flash ?
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Pilou06 dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonjour, y aurait tout de même une solution économique pour mettre tout l'OS sur une carte Compact Flash ou SD matériel nécessaire : une SD ou Compact Flash de 32 voir même 64Go (ces dernière ne sont assez cher, mais moins qu'un SSD) un adaptateur IDE/CompactFlash Inconvénient ici c'est que tu dois utilisé un port IDE hors sur des CM récente il n'y en a plus Mais d'après mes recherche il existe un autre adaptateur pour SATA2/CompactFlash (9,90€) une carte CompactFlash HC 32Go = 49,90€ y doit y avoir possibilité d'avoir ailleurs une capacité plus importante, mais plus cher bref c'est un moyen plutôt archaïque pour ce passer de l'achat d'un SSD, mais par contre il n'y aura pas toute les avantages du SSD (pas de TRIM, etc....) pour ce tarif, voir un peu plus cher tu peux avoir un SSD d'entré de gamme de 40Go , donc reste à savoir si le jeu en vaut le coup. Salut -
Ça y est j'ai enfin trouvé à quel fonctionnalité cela correspond. nul besoins d'aller dans la BDR c'est juste une fonction à désactiver : voila le chemin : Panneau de configuration =>Options d'ergonomie =>Rendre la souris plus facile à utiliser => Faciliter la gestion des fenêtres => décocher "Activer une fenêtre en pointant dessus avec la souris" Je passe le sujet en résolu. Salut
