Aller au contenu

Wullfk

Membres
  • Compteur de contenus

    9 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Wullfk

  1. Bonsoir, donc si je te suis tu brancherais le NAS sur un des switchs de la box, faut voir si la box bridger en modem, permet l'activation de la dmz, si c'est le cas de quel manière j'accéderais au NAS (que ce soit de mon propre réseau ou en externe) ++
  2. J'ai pas l'impression d'avoir une config très courante +++
  3. Bonsoir, j'envisage de m'acheter un NAS SYNOLOGYdans la gamme DS212 Seulement ma configuration est la suivante : Freebox V6 bridger en modem routeur D-LINK DIR855 + D-LINK DGS-1080D quasiment tout mes PC (6) sont raccorder avec une adresse IP réservé et reconnaissance par adresse MAC, soit en filaire sur le D-LINK soit via CPL soit en WiFi toujours via les D-LINK Comment devrais raccorder et configurer le NAS pour pouvoir y accéder de l'extérieur (dans le cas d'un partage avec un proche, ou pour faire un site Web, un blog, etc....) j'avais penser à mettre l'adresse IP que j'aurais réservé pour le NAS en DMZ mais est ce la bonne solution? à défaut est ce qu'il est possible que je raccorde le NAS sur un des ports RJ45 de la Freebox (qui sont des switchs, puisque je suis bridger en modem) et pouvoir y accéder de mon propre réseau et aussi en externe. je sais pas si je me suis bien fait comprendre dans mes explications merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet. @+
  4. Bonsoir, je suis aussi de l'avis de Dylav. dit toi bien que ta banque ne te demandera jamais de renseignements personnel et confidentiel par mail, au plus simple tu recevra un "vrai" courrier, qui lui t'invitera à prendre contact ou un rendez vous à ta banque directement. donc moralité, ne donne pas suite à ce genre de mail, au mieux si tu veux en avoir le cœur net appel directement ta banque. Salut
  5. cool que tu es pu récupérer l'ancien câble (V4) Rien de machiste dans ma remarque (BricoleuSE, j'en déduit.....CQFD), mais tu trouvera bien une âme charitable dans ton entourage qui pourra de faire cette installation. ce sera effectivement beaucoup mieux et plus sécurisant qu'un fil qui traverse la pièce, d'autant plus que d'après ce que j'en ai compris tu dois avoir 3 longueurs de moulure et deux angles à couvrir, donc encore plus simple à réalisé que s'il fallait traversé une autre pièce. ravi d'avoir pu te rendre service....même si peu bye et bon W-E à toi aussi
  6. étonnant, avant de refaire mon installation, je fonctionnait justement avec un câble RJ11 blindé (3m il me semble) certes plus gros et beaucoup moins souple, mais j'ai jamais eux de problème, mais bon je ne met pas en doute tes infos. ben voyons, ça reviens au slogan que je disais, en quelque sorte si t'as besoins de rien tu les appelle , leur devise ça doit être : "dites nous ce dont vous avez besoins, on vous expliquera comment vous en passer" y a rien de plus facile à installé, si tes un tout petit peu bricoleur, t'as juste à aller acheter la bonne longueur de cable téléphonique, une boite de "pont" de fixation pour cable, une prise téléphone, t'as que deux fils à branché le gris et le blanc (si t'as qu'une ligne téléphonique comme la majorité d'entre nous) , en fait tu crées juste une dérivation en te repiquant sur une prise existante. j'ai tout ce qui faut, l'agrafeuse ou les "ponts" en plastique avec des clous, une prise téléphonique en stock, même une bobine de 100m de câble, car j'ai refait les réaménagements de mes pièces suites à la naissances de ma petite princesse, j'ai préféré tout faire moi même, ça reviens bien moins cher. ++
  7. Je m'avance peut être, mais je pense pas qu'il y a un quelconque problème de fonctionnement avec un câble plus long du commerce. tu dois pas être le seul dans ce cas là. au pire tu installe comme tu l'as dit une autre prise murale au plus près de ta box V4 à moins que l'on ne parle pas de la même chose? tu parle bien du câble noir avec la prise RJ11 et non le câble jaune en RJ45 pour ce qui est du filtre, je vois pas pourquoi Free irais faire un filtre différent que ceux du commerce, mais bon quoique je suis aussi chez Free, mais j'aime bien le slogan détourné : "si ta Free, t'as rien compris" enfin je dis plus souvent : "si tu as besoins de l'assistance Free, t'as rien compris" ++
  8. ah les radins chez Free, il propose des tarifs mobile attractifs, mais ils rognent sur les longueurs de câbles, c'est pas cool entre installé une nouvelle prise murale et acheter un câble plus long y a pas photo au niveau temps d'installation.
  9. Bonjour, c'est standard, donc tu prend celui de ta V4 tu le mesure et t'auras la longeur. Salut
  10. Hello world pour ce qui est du tarif, pour moi aussi ça me semble une bonne affaire, je dirais même plus c'est à mon avis le juste prix qu'elle vaut, car le HDD 640Go 5400tr/mn c'est un peu léger (un 5900tr/mn aurait été plus judicieux) attantion aussi au type d'écran ; brillant ou mat , quand on voit en grande surface les PC exposés, on se dirait dans le rayon salle de bain (ben oui tout les PC exposés sont avec des dalles brillantes, pfff nul) penser aussi au type d'alimentation fournis, chez nous c'est du 230/240V en 50Hz pour le SAV ben à mon avis faudra pas compter dessus, et croisé les doigts qu'il n'y ai pas de problème. Salut
  11. Bonjour, c'est la seule erreur commise, et oui effectivement ça peut jouer. j'ai pas la certitude que cela fonctionnera, mais si tu l'a pas déjà fait essaie de refaire toute la procédure (en enlevant la batterie cette fois ci), quitte dans un premier temps d'essayer avec la RAM d'origine. une fois la RAM réinstaller remet ta batterie et branche tout de même ton EEEPC sur le secteur, rallume le et vois si maintenant tu peux ré-accéder au moins au BIOS pour vérifier la prise en compte de la mémoire, si à cette étape c'est OK refait toute la manip mais cette fois en installant ta nouvelle RAM. comme je l'ai dit au début, je garantie pas que cela fonctionnera à nouveau, mais on sait jamais, ça vaut le coup d'essayer. si un autre membre à d'autres conseils de manip a effectuer, je doute pas que tu sera tenu informer. pour ma part j'en reste là, car j'ai rien d'autre de mieux à te proposer. Cordialement
  12. Salut ph1ph1l0u, je peux pas faire de test CPUz car dessus j'ai installé une distrib Linux XUBUNTU de toute façon je fournirai le résultat obtenus, car je me suis lancé j'ai commandé pour 43€ une paire de 2x512Mo soit 1Go de PC133 compatible PC100 : ici c'est risqué j'en conviens, mais c'est pas le genre de RAM qu'on trouve maintenant au coin d'un bois. alors je croise les doigts @+
  13. Salut Thorgal merci pour ta réponse et cela m'apporterais quoi de plus par rapport à de la PC 100 ? celon toi qu'est ce qui ce passera si je venais à mettre 2x512 de PC 133 (encore faut il en trouver à un prix plus que raisonnable vu l'age du portable) en sachant que d'une part d'après les caractéristiques DELL on ne peut mettre que jusqu’à 512Mo maxi de RAM (est ce que cette limite est du au fait que pour la PC 100 il n’existe que des barrettes de 256Mo. bref si c'est possible cela permettrai de donner une nouvelle "jeunesse" (hum c'est relatif) à ce portable d'un autre age. @+
  14. Bonjour, la question : est il possible de mettre de la RAM SODDIM PC 133 sur un DELL LATITUDE C600 PIII 850MHz sachant que d'origine c'est de la PC 100. est ce que ça fonctionnerai sachant que d'après les caractéristiques je ne peux pas aller au dela de 512Mo total de RAM soit 2x256Mo , mais est ce que ce sera suffisant pour faire tourner un OS correctement. J'ai un mal fou à me résigner à mettre à la benne ce portable (invendable) qui est en parfait état de fonctionnement , mais quelques soit la distrib Linux installé (Xubuntu, Kubuntu, Ubuntu) dessus il reste très lent et pour cause y a que 2x128Mo de RAM + tout les accessoires qu'il comporte (Dock, lecteur disquette 3/2 extractible, lecteur CD (je sais plus s'il fait graveur), + 2 batteries en fin de vie totale car elle tienne plus la charge. certain me diront que cela vaut pas le coup d'investir dans le la RAM et des batteries pour ce type de portable complétement dépassé et qu'il faut mieux pour le prix d'un upgrade voir directement l'achat d'un portable récent. sauf que dans mon cas si je dois faire l'achat d'un portable, je veux absolument un ASUS G53SX S1177V (1179€ chez LDLC) je pense pas que cela fasse le même prix qu'un upgrade. au pire je met un gros coup de masse dessus et basta (mais psychologiquement c'est pas si évident) Merci pour vos conseil avisés. @+
  15. Bonsoir, Ce n'est pas un problème en soi, ou une quelconque infection, c'est juste une fonctionnalité que j'ai effectuée il y a longtemps via une clé de registre, mais je ne sais plus laquelle et je souhaite revenir à l'affichage d'origine (Windows 7 Pro 64bits). Lorsque j'ai une fenêtre (disons celle de l'explorateur) ouverte en mode normal, si j'en quitte le cadre elle disparaît, je peux parfaitement la faire réapparaître en cliquant sur l'icône de l'explorateur dans la barre des tâches (celui-ci me prévient déjà que j'ai une fenêtre ouverte). Voilà, c'est tout bête, mais je souhaite juste revenir à un affichage où, même si le pointeur de la souris quitte la fenêtre, celle-ci reste active (ne disparaît pas du bureau). Si quelqu'un a le souvenir de cette manip (mais en sens inverse), je serai bien content d'en prendre note (cette fois-ci). Merci. Amicalement
  16. Salut mon p'tit minou. tout le plaisir est pour moi pour le reste ouai, c'est vrai t'as pas tord (quoique j'ai un doute qu'il y soit par défaut), mais bon y a tellement plus de chose dans Win7 ceci expliquerai peut être cette absence. bien que avoir le raccourci du vidéo-projecteur je m'en tape royalement, mais d'un autre coté ça peut servir à d'autre.
  17. Bonsoir, Je n'ai aucun mérite dans la trouvaille de cette astuce, je tenais juste à partager la chose. Je l'ai simplement trouvée via le site Libellules.ch et la présentation par Krigou du soft pour Windows 8. Je parlerais plus d'une simple clé registre. Mais il existe aussi une version pour Windows 7. Mais de quoi parle-t-il, me direz-vous ? Juste de l'ajout d'une clé de registre permettant d'avoir le menu Accessoires dans le menu contextuel de Windows 7. voici la clé pour la version Windows 7 Home Premium : Windows Registry Editor Version 5.00 ; Created by: Shawn Brink ; [url=http://www.sevenforums.com]Windows 7 Forums [/url] ; Tutorial: [url=http://www.sevenforums.com/tutorials/168868-accessories-cascading-desktop-context-menu.html] Accessories - Cascading Desktop Context Menu - Windows 7 Forums[/url] [HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell\Accessories] "MUIVerb"="Accessories" "SubCommands"="Calculator;CommandPrompt;Projector;GettingStarted;MIP;Notepad;Paint;RDC;Run;SnippingTool;SoundRecorder;StickyNotes;SyncCenter;explorer;MobilityCenter;WordPad" "icon"="imageres.dll,-109" "Position"=- [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\Calculator] @="Calculator" "icon"="calc.exe" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\Calculator\command] @="calc.exe" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\CommandPrompt] @="Command Prompt" "icon"="cmd.exe" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\CommandPrompt\command] @="cmd.exe" [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\NetworkProjector] [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\Projector] @="Connect to a Projector" "icon"="displayswitch.exe" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\Projector\command] @="displayswitch.exe" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\GettingStarted] @="Getting Started" "icon"="%windir%\\branding\\shellbrd\\shellbrd.dll" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\GettingStarted\command] @="RunDLL32 oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\MIP] @="Math Input Panel" "icon"="%CommonProgramFiles%\\Microsoft Shared\\Ink\\mip.exe" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\MIP\command] @="mip.exe" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\Notepad] @="Notepad" "icon"="notepad.exe" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\Notepad\command] @="notepad.exe" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\Paint] @="Paint" "icon"="mspaint.exe" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\Paint\command] @="mspaint.exe" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\RDC] @="Remote Desktop Connection" "icon"="mstsc.exe" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\RDC\command] @="mstsc.exe" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\Run] @="Run" "icon"="imageres.dll,-100" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\Run\command] @="RunDLL32 shell32.dll,#61" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\SnippingTool] @="Snipping Tool" "icon"="SnippingTool.exe" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\SnippingTool\command] @="SnippingTool.exe" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\SoundRecorder] @="Sound Recorder" "icon"="SoundRecorder.exe" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\SoundRecorder\command] @="SoundRecorder.exe" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\StickyNotes] @="Sticky Notes" "icon"="StikyNot.exe" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\StickyNotes\command] @="StikyNot.exe" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\SyncCenter] @="Sync Center" "icon"="mobsync.exe" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\SyncCenter\command] @="mobsync.exe" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\explorer] @="Windows Explorer" "icon"="explorer.exe" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\explorer\command] @="explorer.exe" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\MobilityCenter] @="Windows Mobility Center" "icon"="mblctr.exe" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\MobilityCenter\command] @="mblctr.exe" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\WordPad] @="WordPad" "icon"="%ProgramFiles%\\Windows NT\\Accessories\\wordpad.exe" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CommandStore\shell\WordPad\command] @="wordpad.exe" On y retrouve les principaux raccourcis utiles (calculatrice, Command Prompt, NotePad, Paint, Explorer, etc.), il n'y en a pas tant que ça. Ce qui donne ceci, par rapport à la clé ci-dessus. Plutôt qu'un long discours (vu que l'astuce n'est pas de moi, il y a le nom de l'auteur dans la clé ), je vous invite à voir sur Windows Seven forum la page suivante : Accessories - Cascading Desktop Context Menu Ceux qui le souhaitent peuvent directement télécharger la clé registre correspondant à leur version de Windows 7 (Starter, Home, Pro, Ultimate, Entreprise), et même la clé de désinstallation dans le cas ou cela ne leur conviendrait pas. N'oubliez pas de toujours faire une sauvegarde de votre base de registre avant toute modification de celle-ci. Salut
  18. Bonsoir, si tu es abonné à la newsletter, c'est normale que tu l'as reçoive j'ai toujours reçu la newsletter de Zebulon et quelque soit l'antivirus utilisé (Antivir, AVG, ESET NOD32) aucun n'a considéré cette newsletter comme du hameçonnage. je viens aussi de recevoir la dernière et ESET NOD32 (à jour bien évidement) n'a pas crié au loup. j'en dirais pas autant de tout ce qui peut provenir de Facebook et consort. Salut
  19. Bonjour, comme chacun y va de son astuce, moi j'utilise le soft Desk Drive qui permet d'une part d'avoir directement l'affichage du périphérique USB inséré (comme sur Linux, mais eux c'est présent par défaut), et d'autre part lors de l'éjection de faire un clic droit sur l'icône du périphérique présent sur le bureau et de sélectionner "éjecter" et jusqu'a présent j'ai jamais rencontrer de problème lors de l'éjection. le soft est compatible XP et VISTA mais fonctionne parfaitement bien sur SEVEN 32 et 64Bits Salut
  20. Bonjour, mes recherches ne se sont pas arrêter à la simple résolution de mon problème de paramétrage des filtres de courrier sur le Web-mail Free. j'ai trouvé deux sites (non officiel) qui expliquent bien mieux que la page officiel de Free, le paramétrage et la création de filtre dans mfilter.free.fr Règles mfilter pour Free.fr ne plus recevoir de spam (ou presque) (pour les abonnées Free) les deux sites expliquent assez bien l'utilisation des "Expressions régulières" (c'est vrai que c'est tout de même pas évident à comprendre) des exemples concrets et prêt à l'emploi sont fournis, il vous reste plus qu'a tester et adapter en fonction de vos besoins. c'est celons moi l'étape la plus fastidieuse après la création des filtres, car il faut effectuer des tests d'envois successifs pour vérifier ce qui coince et ce qui passe ceci dit le fait de devoir créer des dossiers spécifiques (spam, rejet, pub. etc....) oblige de ce fait à consulter directement sur le Web-mail afin d'y faire régulièrement le ménage, car tout ce qui ne sera pas dans INBOX n'apparaitra pas dans votre courrielleur (Outlook, Thunderbird, etc...) lors du rapatriement. certains préféreront ce passer de mfilter et gérer ça directement dans leur courrielleur, c'est un choix que je ne remet pas en question car mfilter est loin d'être parfait, loin s'en faut, mais il a au moins le mérite d'une part d'exister, et d'autre part de créer une première barrière contre les "mauvais" mails cela permet aussi de mieux comprendre les éléments importants dont on dispose dans le header (source de l'entête ) pas si évident à déchiffrer. bonne lecture @+
  21. Bonjour, quelques news sur je sujet : (source Micro Hebdo 725) enfin pour finir ces news pas très réjouissante, toujours celons la même source, le pire est à venir : voila, bonne lecture Salut
  22. Bonjour, jusqu’à preuve du contraire dans la logitech Zebulon : OUI pour compléter ma réponse, je dirais que tout les softs proposé sur Zebulon, sont reconnu sur d'autres forums ou sites de notoriété public, il n'y en aucun qui soit suspect. Salut
  23. Salut à tous, bien que mon problème soit résolu juste pour info (ça pourra en intéressé certains), je viens de recevoir la troisième réponse de l'assistance Free : réponse bateau encore une fois , et en plus ils osent me redemander l'adresse mail qui pose problème (enfin plus maintenant), chose que je leur avait déjà fournis dans ma première demande d'assistance. ce qui prouve bien d'une part que le suivi est plus qu’aléatoire , d'autre part que les délais de réponses sont quelques peut fantaisistes (faut pas être dans l'urgence) et enfin au final qu'il ne faut pas trop compter sur eux, pour résoudre "certains" problèmes qui les dépassent complétement ce qui quelque part conforte ce que j'avais précédement dit sur un slogan fort appropriè : "Si vous avez besoins de l'assistance Free, vous avez rien compris" d'un autre coté, je pense que c’est certainement pas mieux chez les autres F.A.I. Salut
  24. Bonsoir à tous, Bonne nouvelle , mon problème est enfin résolu. pour être le plus clair possible, quelques screens d'ou (d'après mes analyses) provenait le blocage en réception et sans qu'il y ai un quelconque message d'erreur (quelque soit le courrielleur ce qui est somme toute logique puisque tout partait du paramétrage du filtre de courrier sur le Webmail (mfilter.free.fr) sur l'interface mfilter.free.fr j'avais dans un premier temps (rien à voir avec l'image fournis ici) supprimer tout les filtres, enfin c'est ce que je croyais, puisque je n'avais pas déplacer complétement la barre d'ascenseur, et du coup il restait encore deux filtres, mal paramétré d'une part et d'autre part pas désactivé. le problème celons moi venait dans la création d'un filtre de la zone "autre entête" (cadre rouge dans le screen qui suit) je me suis quelque peut mélanger les doigts dans l'établissement de la règle , ne sachent plus s'il fallait mettre "valide l'expression régulière" ou "ne valide pas l'expression régulière" dans l'exemple si dessous (qui pourra servir à certains) cette fameuse zone est laissé vide donc sans aucun filtre à ce niveau : voila j'espére avoir été assez clair dans mes explications. soit dit en passant si certains on des conseils pour peaufiner la création et les réglages du filtre de courrier sur le Webmail free, je suis preneur. Merci à tous ceux, qui mon apporter leur aide et/ou assistance je considère donc mon problème comme résolu. Salut
  25. Re, Libre à toi de fermer le sujet, c'est ton droit (moi, je n'ai pas ce pouvoir) mais c'est tout de même réducteur, soit dit en passant. Si exposer des faits c'est faire du troll, soit. Je ne fais que fournir des éléments purement informatifs utiles à tous, chacun les exploite comme il le souhaite.
×
×
  • Créer...