Aller au contenu

Wullfk

Membres
  • Compteur de contenus

    9 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Wullfk

  1. Ton problème ma l'air plus compliqué qu'un simple problème d'installation et de lancement de Thunderbird. en l'état actuel , plutôt que de te faire faire du nettoyage à l'aveugle, je ne saurais te conseiller d'ouvrir une demande d'aide (en mettant le lien vers ce post) dans le sous forum Analyses et Éradication Malwares sur lequel du postera un rapport HisjackThis : Télécharger et installer HIJACKTHIS v2.0.4: Enregistrer HJTInstall.exe sur le bureau. Double-cliquer sur HJTInstall.exe pour lancer le programme. Par défaut, il s'installera là : C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis. Accepter la licence en cliquant sur le bouton "I Accept". Important : Installez HijackThis dans un répertoire NON Temporaire (afin de conserver les sauvegardes qu'il fait) Choisir l'option "Do a system scan and save a log file". Cliquer sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note. Cliquer sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport. Coller le rapport sur le forum : Analyse rapports Hijackthis - eradication malwares Ne fixer encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher le PC de fonctionner correctement. attendre qu'un Helper (un membre ou modérateur sécurité) t'indique le ou les procédures à suivre, si infection il y a. En cas de doute, un tutoriel très bien fait : Tuto : poster un log HijackThis - libellules.ch c'est tout ce que je peux faire. @+
  2. Wullfk

    Installation Windows

    Bonsoir, tu dois loupé quelque chose, ou ton ISO n'en n'ai pas un. je l'ai fait et ça fonctionne parfaitement. en comparaison d'une installation par DVD (15 à 20mn) tu gagne environs 5mn avec l'installation par USB. Salut
  3. Re, pour tes problèmes de BSOD (écran bleu), ce serait quand même mieux de résoudre ce ou ces problèmes avant de basculer ta config sur SSD vérifie par la même occasion que la mise en veille prolongé ne soit pas activé, ce problème est récurrent sur Windows, même avec SEVEN Pour les écrans bleu, utilise WhoCrashed qui te permettra de réaliser un rapport (que tu postera ici par copier/coller) sur la provenance exact des BSOD avec tout les renseignements nécessaires, pour que l'on puisse t'aider. autre conseil si tu le permet, pourquoi tu ne remplacerai pas une partie de tes softs installer en dur , par Liberkey ou Framakey , le premier je le connais bien car je l'utilise, c'est à mon avis le plus complet, si tu as d'autres questions ou problèmes, n'hésite pas à en parler, ça permettra de mieux t'orienter, si c'est pas moi qui te répond d'autre membre le feront aussi bien ou mieux. ++
  4. Bonjour Douxreveur62, et bienvenue sur Zebulon, Beaucoup de questions, bon je me lance, (heu par la même occasion modifie la police majuscule dans ton titre, l'utilisation des majuscule, correspond à crier, c'est trop agressif) je tourne sur SSD depuis quelques temps déjà , pour tout dire c'est depuis la réception de Windows 7 (23/10/2009) tu peux aller voir dans mon profile comment est structuré ma config principale mettre uniquement Win7 sur le SSD est à mon avis la meilleur solution, sans aucune autre manip, c'est à dire sans déplacer le dossier d'installation des programmes. comme tu as pu le lire sur la toile, il y a quelques règles d'utilisations à bien prendre en compte dans l'utilisation d'un SSD avec l'OS dessus , sur ce point je peux te conseiller de lire les 2 dossiers réalisé par BHMag : Test Le point sur les SSD Test Optimiser son SSD j'ai aussi fait un billet sur les SSD sur mon blog , mais les dossiers réalisé par BHMag sont quand même plus complet. il existe aussi un Tweaker qui permet de gérer la configuration spécifique pour l'utilisation des SSD : SSD Tweak Utility je crois que la plus part des constructeurs proposent un ou des outils spécifiques à leur marque , par exemple chez Intel il existe Intel SSD Toolbox et Intel SSD Optimizer j'ai pu lire dans ton post que tu utilisais NERO , si je peux de fournir un conseil amicale, tu pourrais t'orienter vers un logiciel de gravure qui fait moins usine à gaz, au vu de tout les modules qu'il dispose, bientôt ce soft sera capable de faire le café, le problème c'est qu'au même titre qu'Adobe , Nero en met partout . enfin après c'est ton choix. sur la config que j'utilise actuellement j'utilise aussi OFFICE 2010 PRO, certes le SSD est un 80Go INTEL X25M avec Win7 PRO 64Bits, mais même sur le 64Go CORSAIR (avec la version 32Bits) j'ai aussi OFFICE PRO (version 2007) l'installation de l'OS sur le SSD ne pose pas de problème particulier, par contre si tu dispose du DVD d'installation de Windows 7, avant l'installation débranche tout les autres disque dur, sa évitera que le Master Boot n'aille s'installer sur un des disques dut déjà présent, qui dans ce cas, si tu viens à enlever le HDD sur lequel le MBR est installé t'empêchera de démarrer Windows 7 même si celui ci se trouve sur le SSD. je sais si je suis bien clair dans mes explications. pour le RAID je pourrais rien te dire, je m'y connais pas du tout.. voila je pense avoir fait le tour. @+
  5. je pense pas m'écarter du sujet, puisque celons le soft que tu vas prendre pour lire ton fichier, l'icône du dit soft sera attribuer à ton fichier. heu faudrait savoir c'est un fichier MKV ou MJV que tu souhaite lire, t'as pas l'air de bien savoir. soit dit en passant , je vois pas comment tu pourrais comme ça à la volé attribuer l'icône du lecteur MPC HC à un fichier ? ou alors tu as un problème plus important sur ton système. Ça c'est vrai t'es trop fort. !!!!
  6. la même chose mais en mieux expliqué : FAQ Thunderbird ++
  7. faudrait que tu regarde dans ton profil de Thunderbird si tu n'as pas un fichier parent.lock et si c'est le cas le supprimer. pour mieux comprendre ou se trouve le profil : http://www.geckozone...endre-le-profil je soupçonne un problème dans le fichier profiles.ini ++ [edit] sinon sur la toile j'ai trouvé ceci à voir...
  8. ben il te suffit d'avoir le bon lecteur avec le bon codec qui te permette de lire le fichier, et par la même occasion l'icône sera associé avec le soft. Comment lire un fichier MKV ++
  9. Bonsoir, c'est comme le port-salut c'est écrit dessus ou alors ta une version particulière de SEVEN [edit] C'est pas un dossier , c'est un fichier dont tu veux changer l'icône, donc nuance ++
  10. l'installation de ta nouvelle box n'a rien à voir avec ton problème de d'installation et de fonctionnement de Thunderbird. tu obtiens toujours le même message concernant le processus de TH ?
  11. Wullfk

    BOOTMGR is missing

    Bonsoir à tous, je verrais bien un crash du disque dur. en espérant pour Pepitos que ça ne soit pas le cas, voir ce tuto Réparer SEVEN via la console avec ou sans DVD : WinRE , très bien réalisé Salut
  12. Wullfk

    Probleme sortie de veille

    Bonsoir Rosko, Thorgal, exact Thorgal, concernant les problèmes rédibitoires de la mise en veille prolongé, déja existant avec Vista, et toujours pas corrigé sur Win7. je crois que sur ce point XP à moins de problème. j'ai pas mieux à proposer que ce qu'a dit Thorgal. au pire (ou au mieux) le problème de perte de connections du clavier et de la souris, peuvent dans un premier temps ce résoudre en spécifiant dans les réglages d'alimentation, de ne pas mettre en veille les ports USB . tu as le choix ,enfin presque .... car que tu clic sur l'un ou sur l'autre tu arrive sur la même fenêtre dans la fenêtre des paramètres avancés, tu dispose de tout les éléments de contrôle pour l'alimentation. Salut et bon Week-end.
  13. Bonsoir, mis à part le fait qu'il est toujours conseillé de créer ce fameux CD de restauration, je pense pas que pour ton cas cela aurais vraiment changer quoique ce soit au problème vu que tu as changer la carte mère. je rejoins donc le commentaire de Ticlou, mais tu peux toujours essayer de réinstallé VISTA avec le CD, et ensuite demander une activation de ta licence par téléphone. c'est pas garantie que cela fonctionne (je parle pour l'activation) tel que le problème est présenté, pour ma part, je vois que ça comme solution. Salut
  14. si cela fonctionne, je te conseil par la suite de désinstaller Thunderbird, faire un nettoyage, puis tu le réinstalle. ++
  15. Re No panic, j'ai pas oublié ton problème, si tu as ce message tu dois obligatoirement avoir un processus appartenant à Thunderbird ,si dessous sur l'image pris dans ProcessExplorer, sur une de mes configs j'ai volontairement démarrer Thunderbird, et le processus apparait bien si vraiment tu n'as rien comme processus , le mieux ce serait de désinstaller proprement Thunderbird, effectuer un nettoyage avec CCleaner, et réinstallé le courrielleur. Salut
  16. essai avec ProcessExplorer ++
  17. Bonsoir, via CTRL ALT SUPPR , dans le Gestionnaire , tue le processus Thunderbird qui est en cours. et relance Thunderbird ProcessExplorer est bien plus pratique que celui intégré à Windows Salut
  18. Wullfk

    Ecran bleu démarrage Vista

    Re, t'as pas à t'excusé, c'est exactement les éléments que l'on voulais connaitre, No problem, le forum de Zebulon est là pour ça. bon pour ne revenir à ton problème, le rapport Whocrashed indique bien un problème de driver VIDEO Error: VIDEO_TDR_ERROR file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: DirectX Graphics Kernel applique ce qu'a recommandé Thorgal concernant DIrectX. et tiens nous au courant du résultat. je suis quand même étonné que le DirectX ne soit pas installé par défaut, ou tout du moins avec celui par défaut de Windows VISTA , mais bon je connais pas bien VISTA (même si je dispose d'une config qui tourne avec la version Intégral). au fait as tu bien installé le pack SP1 et SP2 pour VISTA? @+
  19. Wullfk

    Ecran bleu démarrage Vista

    Bonsoir, ce serait mieux si possible de mettre le numéro du BSOD. car tel que le problème est présenté c'est pas dit que cela proviènne du driver de la CG utilise Whocrashed Salut
  20. Bonsoir, Saturne, Ticlou sinon, tu fais un clic droit sur l'icône de ton application dans la barre des taches , tu selectionne propriétés et dans l'onglet raccourci en face du libellé exécuter tu sélectionne la taille de la fenêtre de ton application quand tu la lance. tu dispose de 3 choix : Normale Réduite Agrandie Salut
  21. Wullfk

    Connexion Zebulon

    les phautes d'ortografe je m'en accommode et cela m'empêche pas de vivre , que mon avis soit insignifiant pourquoi pas, inopérant j'en doute puisque tu as bien été voir dans ton fichier HOSTS . pour y ajouter une ligne il me semble, comme quoi mon avis n'a pas été si insignifiant que tu le prétends. j'ai du penser trop fort ba l'essentiel c'est que tu puisses parcourir à nouveau Zebulon normalement. Salut
  22. Wullfk

    Connexion Zebulon

    Bonsoir, avant de partir en vrille et d'incriminer Zebulon, sache qu'il n'y a que toi jusqu'a présent qui est ce problème de connexion, de ce fait même si tu as accès à d'autres sites, une vérification de ton système serait fort judicieux. ton fichier HOSTS par exemple. ton navigateur, JAVA et FlashPlayer sont-il bien à jour. une petite analyse avec OSI (Online Software Inspector) pourra t'en dire plus. d'autre part OVH est l'hébergeur de Zébulon, donc rien à voir avec ton site de phone marketing. et sur les autres sites ou tu peux aller (01.net, pcworld, pc inpact, comment ca marche) eux aussi il dresse ton profile dans ce cas là, mais tu t'en rend pas compte. Salut [edit] c'est bien d'avoir une formule 1, encore faut il savoir la régler et la piloter.
  23. Wullfk

    Ccleaner

    Bonsoir bien vu Leminou , et en plus en ce qui me concerne, je l'utilise depuis longtemps. ++
  24. Bonsoir, je suis du même avis que Ticlou, dans ma brousse c'est pareil il n'y a pas moyen de transformer une version Windows 32bits en 64Bits, sans devoir refaire l'installation complète avec le DVD, et quand bien même tu trouverais sur la toile, des bidouilles qui permettrait de le faire (méfiance), je ne te garantie pas la stabilité du système par la suite. Salut [edit] les fameux programmes 64Bits que tu as acquis ils sont si particulier que ça? , si ce sont des sharewares, quand tu les achètes certains sont fournis avec les deux versions 32 et 64Bits. pour les freewares ben tu fais des recherches pour aller télécharger la version 64Bits. Le 64Bits n'est pas encore généralisé chez tout les éditeurs (mais petit à petit sa vient), donc la plus part du temps ce que tu as en 64Bits doit déjà exister en 32bits.
  25. Wullfk

    Ccleaner

    Hello, notre cher amis Thorgal va devoir mettre à jour son SUPERBE tuto : [TUTO] Ccleaner v3 (Installation, paramétrages et mode d'emploi) - Forum OverClocking-PC méfiance tout de même, sur une des nouvelle fonction de nettoyage disponible : Mots de passe enregistrès quoique pour IE8 c'est pas un mal (enfin pour ma part je ne l'utilise plus) je dis cela pour ceux qui serait étonner, après un nettoyage (faut quand même avoir coché les cases correspondantes) de ne plus avoir leurs mots de passe sauvegardé dans leur navigateur, et encore avant même d'arriver à ce stade, un message vous prévient des conséquences si l'on active cette fonctionnalité. mais bon je suis persuadé que ce genre de cas ce présentera sur le forum, du genre ; "heu! j'comprend pas tout les password de mon navigateur ont disparu, et pourtant j'ai rien installé de suspect, vous pensez pas que j'ai chopé un virus" Salut
×
×
  • Créer...