-
Compteur de contenus
3 139 -
Inscription
-
Jours gagnés
123
Le Novice °¿°'s Achievements

Godlike Member (9/12)
339
Réputation sur la communauté
-
Bonjour @Dylav Chez moi : Le 9 septembre 2025 (soit mardi dernier, dans la soirée). Suite à une recherche manuelle de mises à jour : La KB5065426 (MAJ cumulative Windows) et la KB5064401 (MAJ cumulative pour .NET Framework) se sont téléchargées et installées en même temps. Evidemment, un redémarrage m'a bien été demandé pour finaliser l'installation de ces deux mises à jour. Dans ton cas, je pense qu'il n'y a rien d'anormal. ...
-
[Résolu] Transition de Windows 10 à Windows 11
Le Novice °¿° a répondu à un(e) sujet de marie42 dans Windows 10
Bonjour @marie42 Des tas de Sites informatiques donnent des astuces (plus ou moins fiables...) pour forcer la migration de Windows 10 à Windows 11. Mais, attention, sur un PC non compatible et ne répondant pas à la configuration minimale requise, cela se fera à tes risques et périls ! Je cite Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-11-sur-les-appareils-qui-ne-répondent-pas-à-la-configuration-minimale-requise-0b2dc4a2-5933-4ad4-9c09-ef0a331518f1 ... -
Salut à tous Bonsoir @tomtom95 merci pour tes infos ! Comme pour mon Windows 10, c'est également OK pour mon Windows 11. Un peu long tout de même... ...
-
Salut à tous Bonsoir @tomtom95 merci pour tes infos ! C'est fait et c'est OK chez moi. ...
-
[Résolu] Accès au site Zébulon depuis mon smartphone
Le Novice °¿° a répondu à un(e) sujet de Le Novice °¿° dans Smartphones
Salut à tous Après deux mois de vacances dans le Pays Basque, me revoila à nouveau ! Pour info : J'ai résolu mon problème avec mon vieux Smartphone Samsung S5. Voir mon premier message sur ce fil de discussion. Pour rappel, je cite mon premier message : J'ai finalement suivi la suggestion de @JWhy merci à lui ! J'ai donc installé le Navigateur Firefox Mobile sur mon Smartphone. Et maintenant je peux accéder à n'importe quel site, le tout sans aucun message d'alerte intempestif affiché sur l'écran du Smartphone. De plus, le Play Store de Google m'avertit et me propose bien les mises à jour de Firefox Mobile. Ce qui n'est plus le cas depuis longtemps pour le Browser (navigateur) Samsung et aussi pour le Navigateur Google Chrome. ... -
Salut à tous Merci @tomtom95 pour tes infos. C'est OK chez moi. A noter que la KB5062554 est bien une mise à jour cumulative, mais ce n'est pas une préversion. ...
-
Salut à tous Merci @tomtom95 pour tes infos. C'est OK chez moi. A noter que la KB5062553 est bien une mise à jour cumulative, ce n'est donc pas une préversion. J'ai aussi eu la KB5056579 : Soit, la mise à jour cumulative pour .NET Framework 3.5 et 4.8.1 pour Windows 11, version 24H2 pour les système x64. https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/25-avril-2025-kb5056579-mise-à-jour-cumulative-pour-net-framework-3-5-et-4-8-1-pour-windows-11-version-24h2-9679dc64-02ee-4e88-a977-4eb089f1edd4 ...
-
[Résolu] Désabonnement à Malwarebytes
Le Novice °¿° a répondu à un(e) sujet de calan dans Windows 10
Bonjour @calan Voila ce que dit Malwarebytes, je cite : Pour désactiver le renouvellement automatique et annuler un abonnement : 1 - Connectez vous à votre compte. 2- Dans la barre latérale gauche, cliquez sur Gérer l’abonnement . 3 - Trouvez l’abonnement de votre choix et cliquez sur le lien Facturation et paiement en bleu. 4- Dans l’onglet Informations de facturation, cliquez sur Modifier le renouvellement automatique. Une fenêtre contextuelle apparaît. 5- Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur Désactiver le renouvellement automatique. 6- Vous êtes invité à sélectionner un motif d’annulation du renouvellement automatique. Sélectionnez la raison et cliquez sur Envoyer. 7- Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois le renouvellement automatique désactivé. Voir ici et au besoin activer la traduction automatique du Navigateur : https://help.malwarebytes.com/hc/en-us/articles/31589478583579-Manage-auto-renewal-for-your-Malwarebytes-subscription ... -
[Résolu] Problème identification à l'ouverture du PC
Le Novice °¿° a répondu à un(e) sujet de fredodeparis dans Windows 11
Bonjour @fredodeparis Quelques solutions sont données ici pour résoudre ce problème : https://www.easeus.fr/partition-manager-tips/cette-option-de-connexion-est-desactivee.html Mais attention ! prudence, n'ayant jamais eu ce genre de problème, je n'ai donc jamais testé... As tu essayé en cliquant sur "J'ai oublié mon code confidentiel", ou en cliquant "J'ai oublié mon code PIN " ? Comme bien indiqué dans la solution numéro 2 : Réinitialiser votre code PIN/mot de passe. ... -
Salut à tous C'est nouveau, ça vient de sortir : https://www.impots.gouv.fr/accueil Pour faire simple, en plus de vos identifiants (généralement le Numéro Fiscal du déclarant et le mot de passe) vous recevez par email un code de sécurité à six chiffres à saisir sur la page de connexion du site impots.gouv.fr. https://www.impots.gouv.fr/actualite/la-securite-de-votre-espace-particulier-se-renforce A noter que après avoir saisie ce premier code à six chiffres, l'accès est validé pour six mois, sans avoir besoin de saisir à nouveau un code de sécurité. ...
-
Dysfonctionnements sur le site ou le forum
Le Novice °¿° a répondu à un(e) sujet de pustelnik dans Pour bien utiliser le forum
Salut à tous Ça marche ! 😀 Un grand merci à celui (Yann) ou à ceux qui ont œuvré pour que ça fonctionne. ... -
Dysfonctionnements sur le site ou le forum
Le Novice °¿° a répondu à un(e) sujet de pustelnik dans Pour bien utiliser le forum
Salut à tous Ce matin chez moi. Sur mes deux PC, Windows 10 et Windows 11, la connexion aux Forums reste très aléatoire. Soit impossible de se connecter, ou bien la page met beaucoup de temps à se charger. ... -
Bonjour @MATULA OK, ton imprimante est reconnue par ton PC... Maintenant, il conviendrait de vérifier que ton imprimante est bien indiquée comme étant l'imprimante par défaut. Tu cliques sur "Démarrer" et "Paramètres". Dans le volet de gauche de la page qui s'ouvre, tu cliques sur "Bluetooth et appareils". Dans la liste de la page qui s'ouvre, tu cliques sur "imprimantes et scanners". Dans la nouvelle page qui s'ouvre, sous le nom de ton imprimante, tu devrais voir la mention "Par défaut", Si la mention "Par défaut" n'apparait pas, clique sur le nom de ton imprimante. Et dans la page qui s'ouvre, clique sur "Définir par défaut". Et dit nous si ça marche ! ...
-
Dysfonctionnements sur le site ou le forum
Le Novice °¿° a répondu à un(e) sujet de pustelnik dans Pour bien utiliser le forum
Salut à tous et bonjour @tomtom95 Pour info, voici la situation chez moi. - Sur le Site https://www.zebulon.fr/ : Comme je l'ai indiqué dans mon post au-dessus, plus aucun problème depuis que j'ai demandé à mon bloqueur de pub de faire une exception et d'autoriser ce Site. - sur le Site https://forum.zebulon.fr/ : Ici, mon bloqueur de Pubs est bien actif (donc, pas d'exception) Dans l'onglet "Confidentialité" qui apparait en bas à droite de la page des forums, j'ai tout refusé/désactivé, et cliqué sur enregistrer et quitter. Ce qui ne semble pas pour le moment poser de problèmes pour la consultation du Site des forums. A noter que mon Navigateur est bien paramétré pour ne pas accepter les Cookies tiers de tous les Sites visités. Les Cookies de cession restant eux bien acceptés. ... -
Dysfonctionnements sur le site ou le forum
Le Novice °¿° a répondu à un(e) sujet de pustelnik dans Pour bien utiliser le forum
Salut à tous Bonsoir ou Bonjour @Dylav J'ai réactivé mon bloqueur de Pub. Mais, j'ai fait une exception uniquement pour le Site zebulon.fr J'ai donc autorisé : https://www.zebulon.fr/ Du coup, les pubs sont bien bloquées sur tous les Sites, sauf sur le Site www.zebulon .fr qui maintenant ne me pose plus de problèmes d'affichage. ...