Aller au contenu

Le Novice °¿°

Membres
  • Compteur de contenus

    3 036
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    111

Le Novice °¿° a gagné pour la dernière fois le 2 février

Le Novice °¿° a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

69 609 visualisations du profil

Le Novice °¿°'s Achievements

Godlike Member

Godlike Member (9/12)

305

Réputation sur la communauté

  1. Salut à tous Pour les entreprises et également pour les particuliers. Après le 14 octobre 2025, il sera possible de continuer à recevoir les mises à jour de sécurité de Windows 10. A condition, bien sûr, d'ouvrir son porte-monnaie ! ☹️ Soit, pour les entreprises et les professionnels, un cout de 61 $ (environ 59 €) par appareil pour la première année, et beaucoup plus encore pour les deux années suivantes. Plus de détails ici : https://lecrabeinfo.net/microsoft-detaille-le-programme-esu-de-windows-10-pour-les-entreprises-prix-conditions-dacces.html Plusieurs sites liés aux actualités informatiques, affirment que le programme ESU de Microsoft, est désormais accessible aux particuliers : https://assistouest.fr/esu-windows-10-particuliers-et-professionnels/ Ce site "assistouest.fr", affirme que pour les particuliers, le support payant pour la première année ne serait pas de 61 $, mais bien de 30 $ (soit environ 29 €) 61 $ étant le cout du support payant la première année pour les entreprises et les professionnels. ...
  2. Salut à tous Bonjour @bibuot, @JWhy, @Tonton, @nthor et @tomtom95 Pour votre information : J'arrive maintenant et me connecter aux forums zebulon.fr. Tout simplement en ne tenant pas compte des alertes affichées sur l'écran du Navigateur de mon Smartphone. (Cette manière de procéder m'avait échappé dans mes messages au-dessus...) Donc, au bas de l'écran ci-dessous, je touche/clique sur la mention "Paramètres avancés". Ensuite, j'ignore toujours les avertissements et je touche/clique sur la mention "Continuer vers le site forum zebulon.fr (dangereux)" Ainsi, je suis bien connecté aux forums zebulon ! A noter que si je ferme l'application Navigateur et que je l'ouvre à nouveau. En sélectionnant mon favoris "Forum zebulon" aucun problème d'accès et aucune fenêtre d'alerte. Par contre, si je vide entièrement le cache du navigateur (historique, cookies, etc...) Et qu'ensuite je veux me connecter aux forums zebulon, les fenêtres d'alerte s'affichent à nouveau, c'est logique. Tout ceci étant dit, si par hasard j'obtenais les mêmes fenêtres d'alerte en me connectant à des sites sensibles (banques, etc...) Je n'irai pas plus loin, et je tiendrai bien compte des avertissements affichés sur l'écran. ...
  3. Salut à tous et merci @pustelnik pour les infos ! Cette mise à jour (Aperçu de la mise à jour cumulative de .Net Framework) n'est pas facultative. Comme l'est par exemple la KB5050081, Aperçu de la mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 22H2 pour les systèmes x64, qui elle est bien facultative, mais que je n'ai pas encore téléchargé et installé. Après une recherche manuelle de mises à jour, la KB5050593 de .Net Framework, s'est téléchargée et installée immédiatement sans me demander ma permission. Un redémarrage de Windows m'a bien été demandé pour finaliser son installation. ...
  4. Salut à tous J'ai failli poster dans le forum "Médiathèque à blagues" 😉 Nos chercheurs du CNRS cherchent beaucoup, mais ne trouvent pas souvent... (Sauf pour nous pondre des procédures pour se désengager du réseau social X, ex Twitter) https://www.ladepeche.fr/2025/01/28/intelligence-artificielle-oeufs-de-vache-5-3-2-17-pourquoi-lucie-la-creation-francaise-a-ete-debranchee-apres-un-demarrage-rate-12474694.php Et ici : https://www.bfmtv.com/tech/intelligence-artificielle/moquee-par-les-internautes-l-ia-francaise-lucie-concue-avec-le-soutien-de-l-etat-ferme-temporairement_AN-202501260175.html ...
  5. Bonjour @Tonton et @thomas 2 Mon nouveau forfait RED sera mis en service le 16/02/2025. Sans l'option Répondeur +. Donc, à partir de cette date, je testerai le répondeur vocal en me faisant appeler sans répondre et/ou décrocher. Je demanderai à l'appelant (mon épouse) de me déposer un message vocal. Ensuite, je reviendrai ici pour vous dire exactement ce qu'il en est. Tonton, pour l'option à 2 €uros de ton épouse, ne fait rien pour le moment, ne supprime pas cette option, attend mon retour d'expérience et d'informations. ...
  6. RE @Tonton Le Site clubic.com confirme bien ce que j'ai écrit plus haut : https://www.clubic.com/tutoriels/article-894478-1-comment-parametrer-repondeur-red.html ...
  7. RE @Tonton et @thomas 2 Merci pour vos réponses ! Apparemment, et sauf erreur de ma part, il y aurait deux sortes de répondeurs. Mais tout cela n'est pas bien clair... 1 - Le Répondeur 123 "classique" qui lui serait gratuit (?...) Mais qu'on ne peut pas paramétrer, comme par exemple enregistrer une annonce d'accueil. https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/parametrer-messagerie-sfr-red-by-sfr 2 - Le Répondeur +, une option à 2 €/mois. Que l'on peut personnaliser et configurer à sa guise. https://www.red-by-sfr.fr/options-red/option/repondeur-plus/ C'est ce qu'il me semble avoir compris en consultant plusieurs Sites sur Internet. ...
  8. Bonjour @Tonton Merci pour ta réponse ! Hé oui ! c'est comme ça avec l'opérateur low-cost du groupe SFR. Ceci étant dit, la grosse différence de tarif peut justifier ce petit désagrément... EDIT : Pour se connecter à son Compte RED by SFR, ton épouse a t'elle conservé les mêmes identifiants (normalement, N° de mobile et mot de passe) qu'elle avait avec SFR ? ...
  9. Salut à tous En espérant que cela n'a pas déjà été annoncé ici... Mes excuses si c'est le cas. A mettre à jour d'urgence ! 7-Zip Version 24.09. https://www.7-zip.fr/ https://lecrabeinfo.net/7-zip-corrige-un-bug-qui-contourne-la-protection-motw-de-windows-installez-la-version-24-09-des-que-possible.html ...
  10. Salut à tous Ceci n'est pas une publicité pour RED ! Changement d'opérateur...enfin pas tout à fait... Hier, j'ai migré de SFR à RED by SFR, uniquement pour la téléphonie. J'ai tout fait moi-même sur Internet, la procédure en ligne n'est vraiment pas compliqué lorsque l'on vient de chez SFR. (Je ne suis plus engagé chez SFR depuis longtemps) Mais je dois attendre le 16 février pour que mon nouveau forfait RED soit mis en service. (Soit la date d'échéance mensuelle de mon forfait actuel chez SFR) Je souhaitais simplement savoir si certains d'entre vous ont procédé de même. Si tout c'est bien passé... Et/ou, si vous êtes satisfaits de RED. Merci pour vos réponses. ...
  11. Salut à tous J'espère poster dans la bonne section, si ce n'est pas le cas, merci de déplacer mon post. Je cite : Pour faire simple, si vous souhaitez vous connecter à votre compte Oulook.com à partir d'un ordinateur qui n'est pas le votre, il conviendra alors d'utiliser le mode Navigation Privée du Navigateur de l'ordinateur en question. La suite, ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/connexion-sur-un-ordinateur-public-d3f1448b-64b9-4b35-89d0-ce56715c6756 ...
  12. Salut à tous A propos du piratage massif de Free... Il n'y a pas d'âge pour être pirate ! https://www.bfmtv.com/tech/cybersecurite/piratage-massif-de-free-un-adolescent-place-en-garde-a-vue_AV-202501150570.html ...
  13. Salut à tous Bonsoir ou bonjour @tomtom95 Merci pour l'info ! C'est (finalement...) OK chez moi. Mais, comme d'habitude, cela a été long et pénible ☹️ ...
  14. Salut à tous Mes sources : Info relayée sur le Site lecrabeinfo.net. Dans cet article, Je pense que l'on parle du nouvel Outlook (gratuit) qui a remplacé l'application Courrier. A ne pas confondre avec le Outlook de la suite Microsoft Office et/ou de Microsoft 365 ! Pour plus d'infos, la suite ici : https://lecrabeinfo.net/windows-10-microsoft-va-forcer-linstallation-du-nouveau-outlook-en-fevrier-2025.html ...
  15. Salut à tous - Vous êtes victime d'escroqueries (ou de tentatives d'escroqueries) numériques en ligne. - Vous êtes victime de cybermalveillance. (SMS et/ou e-mails véreux, arnaques informatiques, attaques et piratages, etc...) - Vous êtes victime de cyberharcèlement. (Intimidations, insultes, menaces, rumeurs, publication de photos ou vidéos compromettantes, etc...) - Vous êtes victime d'arnaques téléphoniques. (Exemple : fraude au faux conseiller bancaire) - Vous avez besoin d'aide et/ou de conseils pour identifier votre problème ? - Vous souhaitez signaler un contenu illicite de l'Internet ? - Vous souhaitez déposer plainte ? Voir sur ce Site Officiel (gouv.fr) plate-forme gouvernementale et guichet unique d'urgence pour aider les victimes d'escrocs numériques : https://17cyber.gouv.fr/ N'hésitez pas à naviguer sur ce Site, vous y trouverez de nombreux liens et conseils pour vous protéger ainsi que les meilleures manières de signaler et/ou de réagir aux arnaques des escrocs du numérique. ...
×
×
  • Créer...