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Le Novice °¿°

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  1. Salut à tous Merci @ab-web pour ta réactivité et tes infos ! ...
  2. Salut à tous Merci @tomtom95 pour l'info ! C'est fait chez moi. Et comme d'habitude, chez moi, ce fut long et laborieux ☹️ Mais bon, c'est fait... ...
  3. Salut à tous Vous êtes retraité ? Vous avez peut-être une retraite complémentaire Agirc-Arrco. Actuellement une vaste campagne de phishing usurpe cette caisse de retraite complémentaire. Emails, SMS et appels frauduleux. https://www.agirc-arrco.fr/nous-connaitre/nos-actualites/attention-aux-sms-appels-ou-emails-frauduleux/ ...
  4. Salut à tous Bonjour @tomtom95 C'est fait ! 🙂 La version Windows 11 - 24H2 - 26100.3476, s'est bien installée. Pour info : Je n'ai volontairement pas téléchargé et installé "Aperçu de la mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 24H2 pour les systèmes x64 (KB5053656)" Puisque cette mise à jour est une préversion facultative et que la MAJ définitive sera très bientôt disponible dès mardi soir prochain. Ceci étant dit, la mise à jour du BIOS n'a vraiment pas été très compliqué... En effet, j'ai lancé l'application MyASUS déjà présente sur le PC. Dans la fenêtre de MyASUS qui s'est ouverte, j'ai cliqué sur "Mise à jour du système". La mise à jour du BIOS était bien proposée, ainsi que celle de quelques pilotes. J'ai accepté toutes les mise à jour et ensuite tout s'est fait automatiquement. Le PC a redémarré, et le BIOS s'est bien mis à jour. Ensuite, retour dans Windows Update pour faire la MAJ vers la version 24H2. Cela a été un peu long, mais tout s'est bien passé. J'attends un peu avant de mettre ce sujet en résolu... ...
  5. Bonjour @tomtom95 Merci pour ta réponse. Avant de me lancer... Pour info, pour vérification de l’intégrité du PC et pour vérifier sa compatibilité. j'ai téléchargé et installé l'utilitaire Windows PC Health Check de Microsoft. (WindowsPCHealthCheckSetup.exe) Réponse de l'utilitaire de Microsoft : Ce PC répond aux exigences Windows 11. Toutes les conditions requises (TPM 2.0 activé, processeur OK, RAM OK, etc...etc...) tout est au vert et OK. Donc, la configuration requise est bien OK. ...
  6. Salut à tous Là, je suis sur MON pc. J'ai entre mes mains, Le PC portable Asus A712E, d'un membre de ma famille. Ce PC avait été acheté neuf chez Boulanger et il était d'origine sous Windows 11. Sa version actuelle : Windows 11 - 23H2 - 22631.5039 Pas de problème (jusqu'à ce jour...) pour faire les mise à jour de la version 23h2. Antivirus : Microsoft Defender. Aujourd'hui, Windows update propose bien la mise à jour vers la version 24H2. Mais l'installation bloque à 14%. Puis une fenêtre s'ouvre, je cite : Éléments qui requièrent votre attention une mise à jour du BIOS Système est nécessaire avant la mise à niveau vers cette version de Windows. A part la refermer, je ne peux rien faire dans cette fenêtre !... Action que j'ai fait : "Système"-> "Résolution des problèmes" -> "Autres utilitaires de résolution des problèmes" -> "Windows Update" - "Exécuter". Après un cours moment, réponse de l'utilitaire, je cite : La résolution des problèmes est terminée. L'utilitaire de résolution des problèmes a modifié vote Système. Réessayez la tâche tentée précédemment. Je ferme donc la fenêtre de l'utilitaire et je retourne dans Windows Update. Même bug ! installation bloquée de nouveau à 14% Même fenêtre qui s'ouvre (Eléments qui requièrent votre attention) Et même demande de mise à jour du BIOS... Tout ce ci étant dit, j'ai cherché sur le Web, la mise à jour du BIOS ne semble pas simple !!! Elle peut même s'avérer catastrophique en cas d'erreur de procédure ou de manipulation. Donc, je ne me sens pas capable de le faire, surtout qu'il ne s'agit pas de mon PC. Merci pour vos conseils
  7. Salut à tous Selon un nouvel article du Site lecrabeinfo.net. Installer Windows 11 avec un compte local : la méthode officielle de Microsoft ! https://lecrabeinfo.net/tutoriels/installer-windows-11-avec-un-compte-local-la-methode-officielle-de-microsoft/ Ceci étant dit, ce n'est pas si simple, car il faut intervenir dans le Registre... ...
  8. Salut à tous Merci @ab-web pour ta réponse ! Le Site lecrabeinfo.net vient de sortir un nouvel article : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/installer-windows-11-sans-connexion-a-internet/ Dans l'option n°1 : utiliser la commande OOBE\BYPASSNRO. Il est clairement indiqué : Il convient alors de se reporter à l'option n°2 : utiliser la console développeur cachée. ...
  9. Bonjour @thomas 2 C'est justement la méthode du script BypassNRO.cmd, bien expliqué dans ton lien du Site frandroid.com, qui sera bientôt supprimé sur les prochaines versions de Windows 11. Merci de bien relire l'article de lecrabeinfo.net. https://lecrabeinfo.net/actualites/windows-11-microsoft-supprime-le-script-bypassnro-qui-permet-de-contourner-lobligation-du-compte-microsoft/ ...
  10. Salut à tous Va t'il être encore possible de migrer vers Windows 11, ou d'installer un nouveau PC neuf sous Windows 11, sans compte Microsoft ??? Soit, opter pour un compte local. (Même si on possède déjà un Compte Microsoft) Il semblerait que Microsoft fasse tout pour forcer l’utilisation d’un compte Microsoft lors de l'installation de Windows 11. https://lecrabeinfo.net/actualites/windows-11-microsoft-supprime-le-script-bypassnro-qui-permet-de-contourner-lobligation-du-compte-microsoft/ Ma question : Une fois Windows 11 bien installé avec un Compte Microsoft, il doit être possible de revenir à un compte local, non ???... ...
  11. Bonjour @peyroutet47 Pour ne pas avoir de doutes, et comme il est tout à fait possible de le faire, je viens de me régénérer automatiquement un nouveau mot de passe. (Mot de passe spécifique pour logiciels et Applis de messagerie non fournies par Orange) Bien sûr, ensuite, j'ai bien saisi ce nouveau mot de passe dans mon logiciel de messagerie et également dans l'Appli Email de mon Smartphone Android Samsung. Ensuite, pour tester, je me suis envoyé un email vers mon adresse en @orange.fr, depuis une de mes adresses en @hotmail.fr. Pas de problème, ça marche, j'ai bien reçu l'email en question, aussi bien sur mon logiciel de messagerie que sur l'appli Email de mon Smartphone Je te confirme que tous les caractères alphabétiques de mon nouveau mot de passe (généré automatiquement par Orange) sont bien tous des lettres minuscules. Il n'y a donc pas de lettre majuscule. Il n'y a pas non plus de chiffre dans ce mot de passe. Mon nouveau mot de passe est bien composé de 4 groupes de 5 caractères alphabétiques en minuscules et un tiret (tiret du 6) entre chaque groupe. L'architecture de ce mot de passe, généré automatiquement par Orange, ressemble donc à ça, c'est un exemple : vyayc-gckwv-jdxeh-tltbk EDIT : Bien que conseillé par Orange, tout ceci reste facultatif... On peut donc (pour le moment...) continuer à utiliser et/ou à saisir son mot de passe habituel "classique" Orange dans les logiciels et les Applis de messagerie. ...
  12. Salut à tous Toujours, pour les clients abonnés au FAI Orange. Nouveauté facultative, mais recommandée par Orange : Mot de passe spécifique et généré automatiquement, exclusivement dédié aux logiciels de messagerie et aux applications de messagerie. (Exemple : Thunderbird ou Appli Email sur Smartphone Android) Ce mot de passe spécifique, généré automatiquement, est composé de 23 caractères. Exemple, comme ça : vyayc-gckwv-jdxeh-tltbk Soit 4 groupes de 5 caractères alphabétiques et un tiret (tiret du 6) entre chaque groupe. Le tout sans aucun espace ! Tous les caractères alphabétiques sont des lettres minuscules, il n'y a pas de majuscule. Au besoin, pour retrouver ce mot de passe et l'avoir sous les yeux, vous pouvez aussi le copier/coller dans un éditeur de texte quelconque et ensuite l'imprimer. Pour accéder au Mail/Webmail Orange depuis le Portail Orange, rien ne change. On utilise toujours ses identifiants habituels, soit son mot de passe "classique". L'application Mail d’Orange qui fonctionne en mode Webmail, n'est pas non plus concernée. Pour les détails, voir ici : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-dédié-nbsp-Orange/ta-p/3222277 Voir également ici, via ce mini-lien : (Explications, conseils d'Orange pour la génération automatique du mot de passe spécifique) : https://miniurl.be/r-62hx ...
  13. Bonjour @patisijm Bravo ! parfait. 🙂 Revient sur ton premier post, utilise la fonction "Éditer". Et place la mention [Résolu] devant le titre de ton fil de discussion, comme ça : [Résolu] Plus aucun dossier n'apparaît dans Thunderbird ...
  14. Salut à tous Pour info, si vous êtes abonné Orange Internet : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Authentification-à-double-facteur-sur-le-Mail-Orange/m-p/3270344 EDIT Pour faire simple... Quand vous n'êtes pas chez vous et/ou que vous n'êtes pas connecté à votre Livebox : Si vous voulez accéder au Mail/Webmail Orange depuis le Portail Orange. Il vous sera désormais demandé vos identifiants habituels, plus un code sécurité envoyé par SMS sur votre smartphone. D'où l'importance d'avoir au préalable déclaré un numéro de mobile de contact dans votre Espace client Orange. Evidemment, déclarer un numéro de mobile de contact, ne peut se faire que depuis votre domicile en étant bien connecté à votre Livebox. Déclarer ce numéro de contact depuis son Espace client : Espace client -> Infos personnelles -> Infos de contact -> Vos numéros de contact ...
  15. Bonjour @patisijm Si tu as supprimé tous les comptes dans Thunderbird... Alors il est peut être logique que plus aucun dossier (créé avant la suppression des Comptes) n'apparaisse. Tes Comptes mail sur ton Thunderbird étaient t'ils configurés en POP ou en IMAP ? Je laisse la main à d'autres contributeurs, car je ne vois pas de solution. Pour info et pour d'autres contributeurs susceptibles de t'aider, voir ici : https://forum.zebulon.fr/topic/238744-résolu-mails-sortants-impossible-dans-thunderbird/ ...
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