Fais ceci, stp :
Connecte ton PC à ta box en éthernet
Ouvre le Panneau de configuration
Clique sur Affichage classique
Clique sur l'icône Système
Clique ensuite sur le menu de gauche Gestionnaire de périphériques > Vista affiche un pop-up te demandant l'autorisation de continuer > clique sur le bouton Continuer pour accéder au Gestionnaire de périphériques
Clique sur le + à gauche de Cartes réseau pour accéder aux propriétés de la carte réseau
Pour réinitialiser la carte :
clique-droit sur l'icône de la carte réseau > clique sur Désactiver (tu seras peut-être invité à fournir le mot de passe administrateur ou une confirmation => fournis le mot de passe ou la confirmation)
clique-droit sur l'icône de la carte réseau > clique sur Activer (tu seras peut-être invité à fournir le mot de passe administrateur ou une confirmation => fournis le mot de passe ou la confirmation)
la carte est à présent réinitialisée
Redémarre ton PC > vérifie si la connexion est à présent opérationnelle
Si ce n'est pas le cas, vérifie s'il y a présence de ? ou ! dans le Gestionnaire de périphériques