-
Compteur de contenus
32 521 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
279
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Tonton
-
Re, Voici 4 points à essayer / vérifier : débranche ton disque dur externe, éteinds-le, rebranche-le, allume-le installe les derniers pilotes USB de la carte mère vérifie sur le site HITACHI s'il existe des pilotes dédiés télécharge CrystalDiskInfo Portable afin de vérifier l'état de ton disque dur externe : @+, Tonton
-
Bonsoir galyes, Nous allons tester la RAM avec Memtest86+. Lien & tuto : Pour que le test soit valable : - à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même) - durée du test : env. 12 heures - le test doit s’effectuer indépendamment pour chaque barrette : il ne faut en laisser qu'1 seule sur un slot à chaque essai ; cela te permettra de savoir laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté @+, Tonton
-
Bonjour thannane, Peux-tu poster une copie écran de ce qui apparaît dans Gestion des disques, stp ? @+, Tonton
-
Impossibilité de terminer un téléchargement
Tonton a répondu à un(e) sujet de bababdou dans Internet & Réseaux
Bonjour bababdou, Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag Enregistre-le sur ton Bureau Pour lancer l’installation : double-clique sur "ZHPDiag.exe" n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck : [*]Pour lancer l’exécution, double-clique sur "ZHPDiag" [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag à l’aide de la flèche verte verticale [*]Clique ensuite sur l’icône , puis sur la case TOUS, et enfin sur l'icône pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100% [*]Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente [*]Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur l’icône pour le décocher [*]A présent, ferme "ZHPDiag" [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau [*]Pour poster ton rapport : n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum il convient de l’héberger sur : Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/ Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau Puis clique sur ouvrir Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post. @+, Tonton -
Bonjour oudja, OK, fais tout d'abord la manip concernat la vérification de la RAM. Si le test confirme que la RAM est bonne, nous verrons à partir site HP si tous tes drivers sont effectivement à jour. @+, Tonton
-
Bonjour blobix24, 1. Démarrage : A déactiver : HKCU:Run Pando Media Booster C:\Program Files\Pando Networks\Media Booster\PMB.exe HKCU:Run Steam "D:\Jeux\Steam\Steam.exe" -silent HKLM:Run EverioService "D:\EverioService.exe" HKLM:Run KernelFaultCheck %systemroot%\system32\dumprep 0 -k HKLM:Run NvCplDaemon RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup HKLM:Run NvMediaCenter RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit -login HKLM:Run nwiz C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nview\nwiz.exe /installquiet HKLM:Run RTHDCPL RTHDCPL.EXE HKLM:Run SunJavaUpdateSched "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe" HKLM:Run VirtualCloneDrive "C:\Program Files\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe" /s ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 2. Programmes installés : A désinstaller : Java™ 6 Update 7 Sun Microsystems, Inc. 20/08/2011 114,3 Mo 1.6.0.70 Pando Media Booster Pando Networks Inc. 21/08/2011 2.3.6.0 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 3. Mises à jour à effectuer / vérifier : Java : stalled.jsp Adobe Flash Player (pour chaque navigateur utilisé) : Adobe - Flash Player Adobe Reader : double-clique sur l'icône ADOBE READER > aide > rechercher les mises à jour ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 4. Nettoyage : Nous allons utiliser AdwCleaner (auteur Xplode). Cet outil permet de supprimer les Adware, Toolbar, PUP et Hijacker. Il dispose de 3 modes : mode recherche mode suppression mode désinstallation Etape 4.1 : Télécharge AdwCleaner: Xplode - AdwCleaner Enregistre-le sur le bureau (et à aucun autre endroit) Double clique sur AdwCleaner pour le lancer Clique sur [Recherche] et laisse travailler le programme Ensuite, un rapport va s'ouvrir sous forme d’un fichier texte Une sauvegarde de ce rapport est automatiquement crée sous C:\AdwCleaner[R1] => Copie / colle l’intégralité de son contenu dans ton prochain Post ------------------------- Etape 4.2 : Relance ensuite AdwCleaner, puis clique sur [Suppression] Un nouveau rapport va s’ouvrir Une sauvegarde de ce rapport est automatiquement crée sous C:\AdwCleaner[s1] => Copie / colle l’intégralité de son contenu dans ton prochain Post ------------------------- Etape 4.3 : Pour finir, désinstalle AdwCleaner avec le bouton [Désinstallation] ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+ , Tonton
-
Bonjour modetoel1, N'as-tu pas moyen de te rendre dans une petite boutique assurant elle-même le SAV informatique ? Tu pourrais leur demander un devis. @+, Tonton
-
Problème Internet Explorer 8
Tonton a répondu à un(e) sujet de pirobert dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonsoir pirobert, Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag Enregistre-le sur ton Bureau Pour lancer l’installation : double-clique sur "ZHPDiag.exe" n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck : [*]Pour lancer l’exécution, double-clique sur "ZHPDiag" [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag à l’aide de la flèche verte verticale [*]Clique ensuite sur l’icône , puis sur la case TOUS, et enfin sur l'icône pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100% [*]Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente [*]Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur l’icône pour le décocher [*]A présent, ferme "ZHPDiag" [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau [*]Pour poster ton rapport : n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum il convient de l’héberger sur : Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/ Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau Puis clique sur ouvrir Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post. @+, Tonton -
Impossibilité de terminer un téléchargement
Tonton a répondu à un(e) sujet de bababdou dans Internet & Réseaux
Bonsoir bababdou, 1. Paramètre tout d'abord Avast suivant ces recommandations : 2. Ensuite, nous vérifierons les points que ns pourrons optimiser. @+, Tonton -
Salut Notpa, modetoel1, J'en arrive à la même conclusion. J'ai fouillé un peu partout, mais n'ai pas trouvé de notice explicative quant au démontage du X61SL. @+, Tonton
-
[Résolu] Analyse et éradication des malwares
Tonton a répondu à un(e) sujet de sterenn dans Analyses et éradication malwares
Salut Apollo, Peut-on passer le sujet en [Résolu] pour la partie désinfection, stp ? Merci d'avance pour ta réponse. Amicalement, Tonton -
Bonsoir Gedwey, En relisant mes recommandations, je constate qu'il y a quelques coquilles; sorry. Voici ce que je te conseille : Utilise une barrette de RAM de 667 MHz avec les spécifications suivantes : 2GB (1x2GB) DDR2SODIMM Part Number: KVR667D2S5/2G Specs: 667MHz1.8VUnbuffered [*]En lieu et place d'une barrette de 800 MHz avec les spécifications suivantes : 2GB (1x2GB) DDR2SODIMM Part Number: KVR800D2S6/2G Specs: 800MHz1.8VUnbuffered NB : cette solution t'évite de devoir éventuellement flasher le BIOS, opération souvent délicate. @+, Tonton
-
Re, modetoel1, Rends-toi sur le site Asus via ce lien : support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=X61SL&p=3&s=158 Tu arrives à cette page : Télécharge et installe la MAJ du driver audio Reboote et vérifie si les HP fonctionnent à présent @+, Tonton
-
Bonsoir oudja, leminou, OK. Cette manip est un peu longue mais vaut le coup d'être entreprise, ne serait-ce que pour écarter une éventuelle défaillance de la RAM. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ L'origine est très souvent liée à des drivers qui ne sont pas à jour. As-tu des " ? " ou " ! " dans le gestionnaire de périphériques ? Quels sont la marque et le modèle précis de ton PC, stp ? ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
-
Bonsoir Gedwey, J'ai consulté tomtom95 ( ) que je remercie pour ses conseils avisés. Il est effectivement possible de passer la RAM de ton PC de 1 Go à 2 Go, ce qui est notamment confirmé par un article intéressant dont voici le lien : http://www.blogeee.net/2010/02/test-asus-eeepc-1001ha-la-discrete-tres-bonne-affaire/ A priori, la barrette de 2 Go que tu as acquise ne convient pas pour 2 raisons : fréquence trop élévée pour 64 bits et non pour 32 bits Voir ici les spécifications données par ASUS : http://fr.asus.com/Eee/Eee_PC/Eee_PC_1001HA_Seashell/#specifications Il te faut en fait une DDR2 SO-DIMM 2 Go, mais en 32 bits, comme expliqué dans le lien que je t'avais communiqué et que je te redonne ici : http://www.netbookusers.com/smf/asus-eee-pc/how-to-upgrade-ram-memory-of-the-asus-eee-pc-1001ha-netbook-a-complete-guide/ En espérant t'avoir utilement renseigné, je te souhaite une bonne soirée, Tonton
-
Bonsoir JC83, Bonne idée que celle d'ouvrir un sujet spécifique pour l'optimisation GPU (lien : ). Peux-tu passer le présent sujet en [Résolu], stp ? Merci & bonne continuation sur Zebulon, Tonton
-
Bonsoir modetoel1, Nous allons effectuer une MAJ des drivers audio sur le site Asus. Quel est ton OS, stp ? @+, Tonton
-
Bonjour modetoel1, Rends-toi à nouveau ici : Effectue un clic Droit sur l'icône " Speakers " et clique sur " tester ". Un son est-il émis ? @+, Tonton
-
[Résolu] Bluescreen Vista basique PC Acer
Tonton a répondu à un(e) sujet de tequila13 dans Windows Vista
Bonjour tequila13, Nous allons également tester la RAM, en utilisant l'outil Memtest86+ Lien & tuto : Pour que le test soit valable : - à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même) - durée du test : env. 12 heures - le test doit s’effectuer indépendamment pour chaque barrette : il ne faut en laisser qu'1 seule sur un slot à chaque essai ; cela te permettra de savoir laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté @+, Tonton -
Bonjour oudja, Nous allons tester la RAM avec Memtest86+. Lien & tuto : Pour que le test soit valable : - à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même) - durée du test : env. 12 heures - le test doit s’effectuer indépendamment pour chaque barrette : il ne faut en laisser qu'1 seule sur un slot à chaque essai ; cela te permettra de savoir laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté @+, Tonton
-
Re, Non, inutile. Defraggler est tout aussi efficace. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Oui, mais il subsiste des restes d'anciennes versions; voici ce que je te conseille de faire : Désinstalle tout ce qui concerne avast par l'utilisation du désinstallateur officiel : Fais ensuite une recherche de "avast" sur ton PC et supprime manuellement les éventuels restes Si la suppression manuelle ne suffit pas / ne fonctionne pas, utilise Revo Uninstaller () Passe ensuite un coup de CCleaner Réinstalle avast v.7 à partir du site officiel dont je t'ai communiqué le lien ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Avant de lancer ces opérations, effectue tout d'abord les nettoyages demandés à l'aide de l'outil ZHPFix, stp ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
-
Salut sterenn, On attend le top de la part de Apollo pour clôturer du côté désinfection, stp. Ensuite, on reprendra ici. @ toute, Tonton
-
Bonjour JC83, ETAPE 1 : Nous allons utiliser l'outil ZHPFix : Déconnecte toi d'internet, désactive tes défenses (anti-virus et anti-malwares) et ferme bien toutes les autres applications (y compris les navigateurs) ! Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous ; pour ce faire, tu le sélectionnes et le surlignes correctement avec la souris, puis : soit « clique droit » > « Copier » soit tu utilises les touches [CRTL] + [C] [*]Lance à présent ZHPFix depuis le raccourci du bureau : double-clique sur l'icône ZHPFix [*]Une fois l'outil ZHPFix ouvert, clique sur l’cône ("coller les lignes Helper") [*]Dans l'encadré principal, tu verras donc apparaître les lignes que tu as précédemment copiées [*]Vérifie : que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) soient bien présentes dans la fenêtre que les lignes soient disposées les unes en dessous des autres [*]Puis clique sur le bouton [OK] [*]À ce moment là, il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide : ne touche plus à rien ! [*]Clique sur le bouton [Tous] [*]Vérifie que toutes les lignes soient bien cochées [*]Enfin, clique sur le bouton [Nettoyer] [*]Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé [*]Laisse travailler l'outil et ne touche à rien... [*]Une fois terminé, un nouveau rapport (ZHPFixReport.txt) s'affiche : --> copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse [*]Remarques importantes : ce rapport est sauvegardé sous C:\ZHP\ZHPFixReport.txt s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais-le de suite si le Bureau ne réapparaît pas, fais ceci : Ctrl + Alt + Suppr > Onglet Fichier > Nouvelle tâche > tape explorer.exe et valide ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ETAPE 2 : Désinstalle les anciennes versions de Avast présentes (v 4 & v 5) et installe la dernière version en date (v 7) ici : ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ETAPE 3 : Télécharge et installe : CCleaner de Piriform : Installation & Tuto CCleaner Effectue ensuite : une optimisation / nettoyage du système (n'effectue surtout pas de nettoyage de la base de registre, le remède pouvant être pire que la mal !) Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) => poste stp ce fichier Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) => poste stp également ce fichier ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ETAPE 4 : Télécharge et installe : Disk Defrag de Auslogics: RegDefrag de Quicksys : Effectue ensuite : une défragmentation du/des disque(s) dur(s) une optimisation / compactage de la base de registres Windows ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ETAPE 5 : Vérifie qu’il n’y ait pas trop d’icônes sur ton Bureau ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+ , Tonton
-
Salut coruna, Merci pour le retour d'info. A noter. Bon dimanche, Tonton
-
Ton paramétrage est correct. Je te propose de continer à tourner ainsi et de contrôler périodiquement dans WhoCrashed la présence éventuelle de rapports ayant enregisté des problèmes de BSOD. On refait le point dans 1 semaine et si tout est OK, on passe le sujet en [Résolu]. @+, Tonton
