Aller au contenu

Tonton

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    32 524
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    279

Tout ce qui a été posté par Tonton

  1. Salut à tous, En fait, je ne parlais pas tant des sal....ies que l'on peut installer si l'on ne veille pas à décocher certaines cases précochées (ce qui est également un (autre) vrai problème), que de sites tels que Softonic qui tripatouillent certains freewares à leur sauce par des "rajouts maison". L'internaute pense télécharger / installer un freeware "original", comme il le ferait sur le site de l'éditeur, mais se retrouve en fait avec un freeware auquel ont été rajoutées des "cochoncetés" (pour reprendre l'expression de leujax). Bon we, Tonton
  2. Bonjour NadetteGerard, OK, parfait. A mettre sous surveillance pendant 1 semaine : si tout reste OK d'ici là, on passera le sujet en [Résolu]. @+, Tonton
  3. Bonsoir à tous, Oui, attention aux logiciles téléchargés à partir du site Softonic. Lire l'article de sebsauvage ici : @+, Tonton
  4. Re, Parfait ! A vérifier effectivement au niveau de la durée / stabilité dans le temps. En attendant, fais ceci, stp : Si tu disposes du CD d'installation de Windows XP, introduis-le dans le lecteur avant de démarrer la procédure suivante Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows XP, démarre directement la procédure suivante Démarrer > (Tous les)Programmes > Accessoires > Invite de commandes Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation. --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises @+, Tonton
  5. Bonsoir cec, Restaure ton système à une date antérieure (à celle de l'arrivée de tes pépins). Tuto : @+, Tonton
  6. Bonjour NadetteGerard, Relance Windows en tapotant la touche [F8] Tu arrives à cet écran : Sélectionne Dernière bonne configuration connue. Valide par [Entrée] Puis retour d'info, stp @+, Tonton
  7. Bonsoir thannane, à tous, Il y a toutefois des infos intéressantes sur le support Hitachi : Copie écran : Lien : Bonne soirée, Tonton
  8. Le problème semble avoir trouvé sa solution. Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu]. Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ) Pour cela, votre premier message
  9. Re, Voici 4 points à essayer / vérifier : débranche ton disque dur externe, éteinds-le, rebranche-le, allume-le installe les derniers pilotes USB de la carte mère vérifie sur le site HITACHI s'il existe des pilotes dédiés télécharge CrystalDiskInfo Portable afin de vérifier l'état de ton disque dur externe : @+, Tonton
  10. Tonton

    Problème d'affichage

    Bonsoir galyes, Nous allons tester la RAM avec Memtest86+. Lien & tuto : Pour que le test soit valable : - à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même) - durée du test : env. 12 heures - le test doit s’effectuer indépendamment pour chaque barrette : il ne faut en laisser qu'1 seule sur un slot à chaque essai ; cela te permettra de savoir laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté @+, Tonton
  11. Bonjour thannane, Peux-tu poster une copie écran de ce qui apparaît dans Gestion des disques, stp ? @+, Tonton
  12. Bonjour bababdou, Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag Enregistre-le sur ton Bureau Pour lancer l’installation : double-clique sur "ZHPDiag.exe" n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck : [*]Pour lancer l’exécution, double-clique sur "ZHPDiag" [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag à l’aide de la flèche verte verticale [*]Clique ensuite sur l’icône , puis sur la case TOUS, et enfin sur l'icône pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100% [*]Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente [*]Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur l’icône pour le décocher [*]A présent, ferme "ZHPDiag" [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau [*]Pour poster ton rapport : n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum il convient de l’héberger sur : Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/ Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau Puis clique sur ouvrir Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post. @+, Tonton
  13. Tonton

    Problème de veille

    Bonjour oudja, OK, fais tout d'abord la manip concernat la vérification de la RAM. Si le test confirme que la RAM est bonne, nous verrons à partir site HP si tous tes drivers sont effectivement à jour. @+, Tonton
  14. Bonjour blobix24, 1. Démarrage : A déactiver : HKCU:Run Pando Media Booster C:\Program Files\Pando Networks\Media Booster\PMB.exe HKCU:Run Steam "D:\Jeux\Steam\Steam.exe" -silent HKLM:Run EverioService "D:\EverioService.exe" HKLM:Run KernelFaultCheck %systemroot%\system32\dumprep 0 -k HKLM:Run NvCplDaemon RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup HKLM:Run NvMediaCenter RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit -login HKLM:Run nwiz C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nview\nwiz.exe /installquiet HKLM:Run RTHDCPL RTHDCPL.EXE HKLM:Run SunJavaUpdateSched "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe" HKLM:Run VirtualCloneDrive "C:\Program Files\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe" /s ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 2. Programmes installés : A désinstaller : Java™ 6 Update 7 Sun Microsystems, Inc. 20/08/2011 114,3 Mo 1.6.0.70 Pando Media Booster Pando Networks Inc. 21/08/2011 2.3.6.0 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 3. Mises à jour à effectuer / vérifier : Java : stalled.jsp Adobe Flash Player (pour chaque navigateur utilisé) : Adobe - Flash Player Adobe Reader : double-clique sur l'icône ADOBE READER > aide > rechercher les mises à jour ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 4. Nettoyage : Nous allons utiliser AdwCleaner (auteur Xplode). Cet outil permet de supprimer les Adware, Toolbar, PUP et Hijacker. Il dispose de 3 modes : mode recherche mode suppression mode désinstallation Etape 4.1 : Télécharge AdwCleaner: Xplode - AdwCleaner Enregistre-le sur le bureau (et à aucun autre endroit) Double clique sur AdwCleaner pour le lancer Clique sur [Recherche] et laisse travailler le programme Ensuite, un rapport va s'ouvrir sous forme d’un fichier texte Une sauvegarde de ce rapport est automatiquement crée sous C:\AdwCleaner[R1] => Copie / colle l’intégralité de son contenu dans ton prochain Post ------------------------- Etape 4.2 : Relance ensuite AdwCleaner, puis clique sur [Suppression] Un nouveau rapport va s’ouvrir Une sauvegarde de ce rapport est automatiquement crée sous C:\AdwCleaner[s1] => Copie / colle l’intégralité de son contenu dans ton prochain Post ------------------------- Etape 4.3 : Pour finir, désinstalle AdwCleaner avec le bouton [Désinstallation] ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+ , Tonton
  15. Bonjour modetoel1, N'as-tu pas moyen de te rendre dans une petite boutique assurant elle-même le SAV informatique ? Tu pourrais leur demander un devis. @+, Tonton
  16. Bonsoir pirobert, Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag Enregistre-le sur ton Bureau Pour lancer l’installation : double-clique sur "ZHPDiag.exe" n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck : [*]Pour lancer l’exécution, double-clique sur "ZHPDiag" [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag à l’aide de la flèche verte verticale [*]Clique ensuite sur l’icône , puis sur la case TOUS, et enfin sur l'icône pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100% [*]Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente [*]Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur l’icône pour le décocher [*]A présent, ferme "ZHPDiag" [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau [*]Pour poster ton rapport : n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum il convient de l’héberger sur : Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/ Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau Puis clique sur ouvrir Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post. @+, Tonton
  17. Bonsoir bababdou, 1. Paramètre tout d'abord Avast suivant ces recommandations : 2. Ensuite, nous vérifierons les points que ns pourrons optimiser. @+, Tonton
  18. Salut Notpa, modetoel1, J'en arrive à la même conclusion. J'ai fouillé un peu partout, mais n'ai pas trouvé de notice explicative quant au démontage du X61SL. @+, Tonton
  19. Salut Apollo, Peut-on passer le sujet en [Résolu] pour la partie désinfection, stp ? Merci d'avance pour ta réponse. Amicalement, Tonton
  20. Bonsoir Gedwey, En relisant mes recommandations, je constate qu'il y a quelques coquilles; sorry. Voici ce que je te conseille : Utilise une barrette de RAM de 667 MHz avec les spécifications suivantes : 2GB (1x2GB) DDR2SODIMM Part Number: KVR667D2S5/2G Specs: 667MHz1.8VUnbuffered [*]En lieu et place d'une barrette de 800 MHz avec les spécifications suivantes : 2GB (1x2GB) DDR2SODIMM Part Number: KVR800D2S6/2G Specs: 800MHz1.8VUnbuffered NB : cette solution t'évite de devoir éventuellement flasher le BIOS, opération souvent délicate. @+, Tonton
  21. Re, modetoel1, Rends-toi sur le site Asus via ce lien : support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=X61SL&p=3&s=158 Tu arrives à cette page : Télécharge et installe la MAJ du driver audio Reboote et vérifie si les HP fonctionnent à présent @+, Tonton
  22. Tonton

    Problème de veille

    Bonsoir oudja, leminou, OK. Cette manip est un peu longue mais vaut le coup d'être entreprise, ne serait-ce que pour écarter une éventuelle défaillance de la RAM. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ L'origine est très souvent liée à des drivers qui ne sont pas à jour. As-tu des " ? " ou " ! " dans le gestionnaire de périphériques ? Quels sont la marque et le modèle précis de ton PC, stp ? ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
  23. Bonsoir Gedwey, J'ai consulté tomtom95 ( ) que je remercie pour ses conseils avisés. Il est effectivement possible de passer la RAM de ton PC de 1 Go à 2 Go, ce qui est notamment confirmé par un article intéressant dont voici le lien : http://www.blogeee.net/2010/02/test-asus-eeepc-1001ha-la-discrete-tres-bonne-affaire/ A priori, la barrette de 2 Go que tu as acquise ne convient pas pour 2 raisons : fréquence trop élévée pour 64 bits et non pour 32 bits Voir ici les spécifications données par ASUS : http://fr.asus.com/Eee/Eee_PC/Eee_PC_1001HA_Seashell/#specifications Il te faut en fait une DDR2 SO-DIMM 2 Go, mais en 32 bits, comme expliqué dans le lien que je t'avais communiqué et que je te redonne ici : http://www.netbookusers.com/smf/asus-eee-pc/how-to-upgrade-ram-memory-of-the-asus-eee-pc-1001ha-netbook-a-complete-guide/ En espérant t'avoir utilement renseigné, je te souhaite une bonne soirée, Tonton
  24. Tonton

    [Résolu] Problème avec Java

    Bonsoir JC83, Bonne idée que celle d'ouvrir un sujet spécifique pour l'optimisation GPU (lien : ). Peux-tu passer le présent sujet en [Résolu], stp ? Merci & bonne continuation sur Zebulon, Tonton
  25. Bonsoir modetoel1, Nous allons effectuer une MAJ des drivers audio sur le site Asus. Quel est ton OS, stp ? @+, Tonton
×
×
  • Créer...