-
Compteur de contenus
32 522 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
279
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Tonton
-
Le problème semble avoir trouvé sa solution. Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu]. Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ) Pour cela, votre premier message
-
[Résolu] Déconnexion Internet mais accès réseau
Tonton a répondu à un(e) sujet de Greatball dans Internet & Réseaux
Bonsoir Greatball, C'était un plaisir ! Merci de ton retour d'info et bon week-end, Tonton -
Bonsoir Jenjen, "Content que tu sois contente" ! Bon week-end à toi aussi et bon nettoyage de printemps ! Cordialement, Tonton
-
Optimisation PC en général
Tonton a répondu à un(e) sujet de Errepi dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonsoir Errepi, Dylav, Pour éviter de mener des démarches //, toujours risquées, je rejoins l'avis de l'ami Dylav et souhaiterais : que l'on finalise tout d'abord le sujet en cours puis que l'on reprenne ici ensuite, stp @+, Tonton -
Bonsoir Errepi, 1. Désinstalle IE 9 ainsi : Comment désinstaller IE 9 2. Réinstalle IE 9 à partir du site officiel : Comment installer IE 9 @+, Tonton
-
Re, Très bien ! Merci de m'adresser un log ZHPDiag à jour suivant procédure déjà donnée ici : ; IMPORTANT : comme indiqué dans cette procédure, mettre ZHPDiag à jour grâce à la flèche verticale de couleur verte. @+, Tonton
-
Re, Peux-tu également m'adresser une copie écran du gestionnaire de périphériques, stp ? @+, Tonton
-
Bonjour Echeketmat, Tu y accèdes par un clic Droit. @+, Tonton
-
Salut rororudy, Merci de poster une nouvelle copie écran après avoir cliqué sur l'onglet Pilotes. Bonne journée, Tonton
-
Salut lucario2001, Notpa, J'ai désimbriqué le message du sujet d'origine pour en faire un sujet à part entière. Bonne journée, Tonton
-
Bonjour Jenjen, Allez c'est parti pour le 2ème round. Un peu d'échauffement avant de partir au bureau... Le fait que certains dysfonctionnements se manifestent au bout de quelques heures d'utilisation de ton PC, peut avoir comme origine une montée excessive en température de certains composants / éléments du PC. Très souvent, un bon dépoussiérage intérieur règle efficacement ce problème. Je te joins 2 petits tuto à ce sujet : Comment nettoyer & dépoussiérer son PC Voilà, je te souhaite de passer une agréable journée, Tonton
-
Re, Oui, c'est vrai. Je te propose que l'on traite ce point demain, car là je vais aller ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Eh ben, voici une journée qui se termine bien ! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Bonne nuit & à demain pour de nouvelles aventures ! Tonton
-
[Résolu] Lenteur au démarrage
Tonton a répondu à un(e) sujet de Echeketmat dans Analyses et éradication malwares
@ pear : OK, merci du retour d'info; je passe en [Résolu] ici. Bonne soirée à vous ! @ Echeketmat : merci de donner suite à la demande de pear ( Post # 8 ) en répondant directement dans le sujet initial, dont je te redonne lien : . Par souci de clarté dans la transition du sujet d'une section à l'autre, j'y ai copié/collé la demande détaillée de pear. @+, Tonton -
Bonsoir Echeketmat, Retour ici avec, en préambule, copie de la manip proposée par pear : @+, Tonton
-
Bonsoir Errepi, Démarre en MSE (Mode Sans Echec) : => le message " L'ordinal 379 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques iertutil.dll " apparaît-il toujours ? @+, Tonton
-
[Résolu] Lenteur au démarrage
Tonton a répondu à un(e) sujet de Echeketmat dans Analyses et éradication malwares
Bonsoir pear, Je vous remercie d'avoir procédé à la désinfection du PC de Echeketmat. Si vous considérez que le problème est réglé au niveau de la désinfection, je vous propose de reprendre la main dans la section initiale. @ vous lire - bonne soirée, Tonton -
Salut rororudy, 1. Vérifie tout d'abord dans le gestionnaire de périphériques s'il y a un "?" ou un "!" au niveau de ton/tes lecteur(s)/graveur(s) 2. Télécharge l'outil Nero Info Tool sur le Bureau. Puis installe-le et exécute-le en suivant les consignes indiquées dans le tutoriel. Sélectionne ensuite l'onglet Lecteur et, en haut à droite, le chemin de ton graveur. Clique sur Actualiser et poste une copie d'écran de la fenêtre Info-Tool dans ta prochaine réponse. Voici à quoi doit ressembler ta copie écran : @ te lire, Tonton
-
Salut Jenjen, Voici une nouvelle qui fait plaisir ! Qu'entends-tu par " 2ème round ", stp ? D'autres points que tu souhaites que l'on vérifie / optimise ? A toute, Tonton NB : et chez ton Papa, le PC et la connexion fonctionnent toujours bien ?
-
Bonsoir Ine, Je lis l'Edit suivant dans ton 1er Post : Cela signifie-t-il que la manip proposée avec [F11] a porté ses fruits ? Si oui, c'est parfait : tu peux passer le sujet en [Résolu]. Dans le cas contraire, merci de nous indiquer précisément où tu en es. NB : ne jamais éditer un message antérieur avec une information aussi importante que celle-ci : nous aurions pu passer complètement à côté de cette information. @ te lire, Tonton
-
Bonsoir oudja, Démarre ton PC en tapotant sur la touche [F8] Tu arrives à cet écran : Choisis Dernière configuration valide connue Merci de m'indiquer s'il y a du mieux. @+, Tonton
-
Re, Le Helper de la Section Analyse & éradication des malwares qui te prendra en charge te communiquera les manips à effectuer pour nettoyer toutes ces toolbars. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ As-tu installé un pare-feu spécifique, ou bien utilises-tu le pare-feu de Windows 7 ? ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Parfait ! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Bonne dératisation ! Tonton
-
Bonsoir Ine, thorgal, Il peut s'agir de la touche [F11] : il faut la tapoter pendant la phase de démarrage. @+, Tonton
-
Bonsoir oudja, Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur" Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter] La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci @+, Tonton
-
Bonsoir Jenjen, Meu, fô po ! On a réussi chez Papa, on réussira aussi chez sa fifille ! Installe ceci, stp : Asus WL-167g V1/V2 (drivers 3.2.0.5 WHQL) Constructeur: Ralink | Fichier INF: netr73.inf | Classe: net | Version: 3.01.04.0000 | Date: 26/02/2008 | Date de publication: 09/12/2008 Asus USB-G31 (drivers 1.0.1.7 WHQL) Constructeur: Ralink | Fichier INF: netr73.inf | Classe: net | Version: 3.01.04.0000 | Date: 26/02/2008 | Date de publication: 10/12/2008 @+, avec de bonnes nouvelles ! Tonton
-
[Résolu] Bluescreen Vista basique PC Acer
Tonton a répondu à un(e) sujet de tequila13 dans Windows Vista
Bonsoir tequila13, Nous étions sur la bonne voie ! Merci de ton retour d'info, Tonton
