Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

USB-Set version 1.5.1

Loup blanc

Messages recommandés

Hello jp9905,

Si il n'y avait rien de spécial sur ce lecteur, ça va être difficile de se faire une idée précise sur la cause de ce problème.

Si je n'ai aucun autre retour d'un problème du même genre, je pense qu'on peut considérer ça comme un bug isolé.

Bonjour Loup blanc,

Je revient vers toi, j'ai de nouveau le problème!

Depuis que j'ai vacciné le disque dur externe:F le voyant du disque clignote constamment!

Avant il clignoté uniquement quand je sauvegarder quelques dessus puis il rester allumé.

et uniquement lui,l'autre disque externe non!

Après contrôle sur le disque:F,j'ai Recuva et Testdisk photorec :P celui que j'ai cité c'est le2eme disque externe

Sur le disque externe il y a Nero Backit up4,quand j'ai acheter le disque il était dessus mais je m'en suis pas servi encore!

Le disque est partitionner en FAT32 et NTFS.

+mes travaux personnels!

Dans l'attente de te lire :P

Modifié par jp9905

Bonjour jp9905,

Le vaccin en lui même est totalement passif, ce n'est qu'un dossier sur le disque, donc ce n'est probablement pas lui le responsable.

Par contre il est possible que ce soit le résident qui pose ce problème, mais ce serait parce qu'il rentre en conflit avec une autre application chargée de surveiller ce disque ou de se lancer à son branchement.

Au sujet des applications sur ce disque, ce qui est important ce n'est pas leur présence physique sur la partition mais si un de ces logiciels est installé et configuré pour travailler sur ce disque, ou encore si elle est lancée depuis le disque à son branchement comme pour les disques Western Digital "My Passport".

J'ai déjà eu un bug assez similaire à celui-là avec un de mes disques externes, et sur un seul PC. Après son branchement, le disque n'est plus retirable par le biai de l'icône USB de la zone de notification, même sans accéder à ce disque de quelques manière que ce soit (et sans USB-set).

Je n'en ai jamais trouvé la cause (je n'ai pas vraiment chercher avec beaucoup de conviction non plus :P )

Non, je ne crois pas que ces logiciels soient en cause, ils servent pour de la récupération de données et autant que je sache ils n'ont pas de fonction résidente.

Essaie de désactiver le resident de USB-set pour voir si le problème vient de là ou encore utiliser la fonction d'exclusion de l'onglet "Vaccination" sur ce lecteur pour voir si c'est bien le résident le fautif.

Modifié par Loup blanc

Bien alors après avoir désinstallé le résident et redémarré le pc le disque:F ne clignote plus.

J'ai débranché le disque:F du Pc et rebranché il ne clignote toujours pas.OK

Après par contre j'ai réactivé la vaccination en Auto pour voir ce qu'il allé se passer!

Et la il m'affiche le lecteur:F n'est pas vacciné (jusque la normal)

Voulez vous vacciné le lecteur:F je clic sur oui,une nouvelle fenêtre s'ouvre échec du marquage du vaccin:

Le lecteur:F a quand même été vacciné.

Je clic sur OK et après il clignote NONSTOP,alors que le scan virus n'est pas coché!

A te lire :P

Bizarre comme comportement, c'est donc clairement la vaccination qui pose problème.

Tu n'as pas précisé si tu avais un logiciel configuré pour travailler sur ce disque (du type sauvegarde, gestionnaire d'espaces cryptés et/ou cachés etc.).

Autre chose, quand tu es sur l'onglet "Nettoyage", est-ce que tu as un ou plusieurs Mountpoints2 qui pourrait correspondre à ce lecteur ?

Une chose que tu peux tenter, c'est de désinstaller ce disque depuis cet onglet "Nettoyage" section "Traces de supports amovibles précédemment insérés" :

Tu branches tous tes autres lecteurs (disqe dur, clés USB etc), sauf celui qui pose problème et tu nettoies les 4 sections proposées.

Quand c'est fait, tu rebranches ce disque, Windows le réinstallera proprement, il ne te restera plus qu'a refaire un essais de vaccination.

Bonjour Loup blanc,

J'ai aucun logiciel configuré pour travailler sur ce disque!

Pour lesMountpoints2 aucun correspond a ce lecteur,je t'avais demander:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2\{3b7ab8b4-39ee-11df-bd49-000cf11c311c}

\Shell\AutoRun\Command , @ = F:\LaunchU3.exe -a

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2\{9e900050-bd74-11de-bba6-000cf11c311c}

\Shell\AutoRun\Command , @ = F:\LaunchU3.exe -a

Tu m'avais répondu

Les deux clé Mountpoints2 sont liées aux clés USB U3, tu peux donc les laissée en place.

Donc j'ai désinstaller comme citer:

c'est de désinstaller ce disque depuis cet onglet "Nettoyage" section "Traces de supports amovibles précédemment insérés" :

Tu branches tous tes autres lecteurs (disqe dur, clés USB etc), sauf celui qui pose problème et tu nettoies les 4 sections proposées.

Quand c'est fait, tu rebranches ce disque, Windows le réinstallera proprement, il ne te restera plus qu'a refaire un essais de vaccination.

Après avoir réinstallé le disque:F OK.

Par contre pour la vaccination malheureusement toujours le même problème. :P

A te lire. :P

Modifié par jp9905