Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ni Incredimail ni Hcontrol après éradication virus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

EH BIEN, APRES QUELQUES JOURS D'EXPERIMENTATION ...

... mon ordi fonctionne, pour peu que je me contente de le mettre en "veille prolongée" et que je renonce à l'éteindre, car il refuse de le faire, m'indiquant que windows travaille sur un fichier et que je dois faermer le fichier ou attendre la fin des opérations. Quand je le réveille, il me dit que le travail de windows n'a pu être finalisé et qu'il est perdu (avec le signe $ quelque part). Personnellement, je ne vois pas ce qui est perdu.

Puis il me propose d'accéder avec F8 à des fonctions de démarrage avancées (ce que je me suis bien gardé de faire jusqu'à présent)

Est-ce que peux continuer à vivre comme cela avec lui, sous ce modus vivendi?

Modifié par rolandro

Posté(e)

bonjour

m'indiquant que windows travaille sur un fichier et que je dois faermer le fichier ou attendre la fin des opérations.

tu n'a pas le nom du fichier arreté ??

il se pourrait que ce sois incrédimail mal installé qui provoque cela.

ouvre >>executer >>tape msconfig dans la fenetre qui s'ouvre sur l'onglet démarrage : regarde si tu vois incrédimail , et décoche le le cas échéant

profite en pour décocher les démarrages comme adobe ARM .Java .

Puis il me propose d'accéder avec F8 à des fonctions de démarrage avancées (ce que je me suis bien gardé de faire jusqu'à présent)

les démarrage avancés par F8 ,tu l'a déja fait , F8 t'ouvre la fenetre qui propose les démarrages en mode sans echec etc etc .

de toute façon tu peu arreter ton PC et forcer l'arret .

pour supprimer incrédimail : comme tu m'a dit qu'il n'apparait pas dans ajout suppression , il va falloir lancer une recherche et supprimer tous les dossiers ou fichiers trouvés.

Posté(e) (modifié)

Bien ; j'ai décoché IncMail, PHOTOfunSTUDIO (je ne sais mêmepas ce que c'est, ne l'ayant jamais utilisé ou depuis fort longtemps)WindowsAdobe ARM ; il y a encore une trentaine d'éléments cochés, dont un sans nom et sans indication de commande, avec pour emplacement HKCU\Microsoft\CurrentVer... (je ne peux voir la suite, après les ...)

Je n'ai pas le nom du fichier arrêté, mais il s'agit de "Copie ..." ; je fais l'hypothèse que c'est lorsque j'ai tenté de copier tout le disque C puis "système" sur un disque externe et que ces copies se sont bloquées à cause d'un fichier non copiable ou quelque raison de cet ordre ; comment débloquer ceci?

Forcer l'arrêt de l'ordi, est-ce que c'est mieux que de le mettre en veille prolongée?

"Lancer une recherche sur Incredimail" : j'ai trouvé 25 doc Incrédimail sous forme de raccourcis, dont "uninstall incrdimail" placé dans C/Documents and settings/all users/MenuDemarrer/Programmes/Incredimail mais qui lui non plus ne s'ouvre pas quand je clique dessus.

Modifié par rolandro
Posté(e)

bonsoir

il y a encore une trentaine d'éléments cochés,

c'est énorme il faut absolument faire du ménage . telecharge StarTupLite >>> lien : pour éliminer les démarrages inutiles.

supprime tous les dossiers ou fichiers incredimail. mais avant il faut stopper le processus ( clic droit sur la barre des taches >>gestionnaire des taches et regarde si le processus incredimail

est present et fait le arrêter .

désinstalle photofunstudio s'il n'est d'aucune utilité (a condition que tu le trouve dans ajout suppression )

sinon il faut faire pareil que pour incrédimail.( recherche et élimination des dossiers.)

ensuite redémarre l'ordi en forçant l'arret s'il le faut.

Posté(e) (modifié)

Bonjour. J'ai éliminé deux broutilles d'incredimail (images maker...)et Silverwing (?) de Microsoft, mais pas trace de Photophotofunstudio. D'autre part, pas trace de fonctionnement d'incredimail dans le gestionnaire.

Par ailleurs, j'ai pu charger Startuplite avec difficulté et seulement avec IE et non avec Mozilla, j'ai pu enlever 3 trucs "disable"

Enfin, toujours ce message "copie..." interdisant à windows de se fermer et l'ordi avec.

J'ai ensuite forcé l'ordi à s'arrêter ; au redémarrage, il m'a signalé "Vous avez utilisé l'utilitaire de Configuration système pour modifier la manière dont windows démarre. L'utilitaire de config. est actuellement en mode de démarrage diasnoctif ou sélectif. Choisissez le mode de démarrage normal dans l'onglet général et annuler les modifications faites à l'aide de l'utilitaire".

Faut-il le faire? Si oui, où est cet onglet?

N'ai pas plus à perdre qu'à gagner à faire cela?????

Modifié par rolandro
Posté(e)

bonjour

non il ne faut pas le faire il faut rester en mode sélectif.

dans la fenetre de message il doit y avoir une case a cocher :: ne plus afficher ce message.

d'autre part a tu la possibilité de me lister les programmes cochés pour le démarrage automatique ???.

tu peu supprimer StartUpLite !

Posté(e)

"Supprimer Startup" : certes, mais comment? Celui-ci n'apparaît pas dns la liste "ajouter ou supprimer des programmes".

Voici la liste demandée :

SyntTPEnh, ZCfgScv, ifrmewrk, EOUWiz, ACDaemon, APSDaemon, Watch, wcourier, RTHDCPL, iTunesHelper, ehtray, avastUI, cli, ALCMTR, ABLKSR, Reader_sl, DMedia, (un sans nom); tous les précédents sont dans : HKLM\SOFTWARE\Microsoftft\Windows\CurrentVer...

Puis :

HP Digital Imaging, ExifLauncher 2, 1dobe reader Spe... ; ils sont dans Common Startup

Ensuite (décochés) :

AdobeARM, IncMail dans SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run, et PHOTOfunSTUDIO dans Common Startup

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour rolandro, ab-web,

Plutôt que de devoir recopier à la main la liste des entrées de démarrage, tu peux utiliser une des nombreuses fonctionnalités du freeware CCleaner, excellent outil de l'éditeur Piriform.

CCleaner > Outils > Démarrage… en bas à droite, « Enregistrer dans un fichier »

Par ailleurs, tu ne regretteras pas d'avoir téléchargé CCleaner, qui te permettra en particulier de nettoyer en un clic tous les fichiers qui traînent inutilement sur ton PC ! ;)

Posté(e)

Merci beaucoup, Dylav, j'utilise régulièrement CCleaner, mais je ne connaissais pas cette fonction.

Posté(e)

bonjour

SyntTPEnh, ZCfgScv, ifrmewrk, EOUWiz, ACDaemon, APSDaemon, Watch, wcourier, iTunesHelper, ehtray, cli, ALCMTR, ABLKSR, Reader_sl, DMedia

rolandro tu peu décocher toutes les entrées citées . d'autant plus que ce n'est pas irréversible .

merci Dylav bien vu

je ne savais plus si rolandro utilisait Ccleaner , j'attendais un peu pour lui proposer.

attention toutefois a l'utilisaton : tres bien :super: pour le nettoyage des fichiers temporaires ou inutiles .

mais prudence avec le nettoyeur de registres ( ne pas le faire sans effectuer une sauvegarde qui est proposé par le logiciel avec ses réglages par défaut)

surtout pour les premieres utilisations.