Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec un SSD externe Samsung T5 sur Windows 10

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Citation

Je n'ai pas retrouvé le nom du pilote en erreur. Puis-je relancer l'Assistant (Raccourci sur Bureau) pour reprendre là où la procédure s'est bloquée (erreur maj pilote)?

Pas nécessaire , regarde plutôt dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas de problèmes signalés .

Citation

Je n'ai pas trouvé la procédure pour générer une clé USB de récupération.

Passe par le panneau de configuration > Récupération > créer un lecteur de récupération .
la meilleur solution pour récupérer le système en cas de pépins , est la sauvegarde d'image disque .
Easeus Todo Backup , le fait très bien , on peu créer un support bootable ( recommandé)  qui permet de lancer une récupération de l'image disque , même si le système ne démarre pas .

Citation

Pour mon SSD, le message d'erreur subsiste si je change la stratégie. Autrement ça fonctionne.

Alors laisse la stratégie comme ça fonctionne .

Pense a  vérifier les mises a jour en lançant windows update .

Modifié par ab-web

Posté(e) (modifié)

Hello,

J'avais déjà passé Windows Update.

Easeus Todo Backup Free se plante en générant la clé USB de récupération.
https://www.cjoint.com/c/IFtnIzOg2od

La création de la clé USB se bloque sur cet écran : pas possible de cliquer sur le bouton Suivant et la clé USB (SanDisk UétraFit) n'est pas reconnue par W10.
https://www.cjoint.com/c/IFtotqFkcBd

Modifié par Pote
Posté(e)

Hello

je n'ai jamais utiliser Easus pour faire une clé de récupération , je l'utilise pour faire des sauvegardes d'image du disque qui contient le système .
sinon d'après ce que tu m'explique le blocage vient certainement de la clé USB , essaie avec une autre .

Posté(e) (modifié)

Hello

Ha :chpas:
Et si tu faisait comme je te l'ai indiqué

Citation

Passe par le panneau de configuration > Récupération > créer un lecteur de récupération

cette clé te permettras de lancer les outils de réparation en cas de besoin ou de le restaurer .
mais le mieux pour réinstaller un système , est l'image disque , Easeus  le fait très bien , moi j'en fait une chaque mois après les mises a jour windows , et j'en garde toujours deux sous la main .
il faut mettre ces sauvegardes sur un disque dur externe .

Modifié par ab-web
Posté(e)

C'est ce que j'ai fait, commencer avec Easeus puis avec Récupération. Je ne pouvais pas imaginer que Easeus se planterait et vérolerait ma clé USB.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai pu réinitialiser la clé, l'utiliser sur mon vieux PC sous W7 (copie de fichiers), mais que W10 ne le voit pas pour créer une clé de restauration.
La gestion des disques la voit comme RAW, mais le Formatage se plante.
J'ai testé le redémarrage avec la clé créée et ça fonctionne.
Sais-tu s'il existe une fonction de Easeus qui permette de transférer une image enregistrée sur le disque interne D  vers un disque externe ?

Posté(e)

Hello

Citation

Sais-tu s'il existe une fonction de Easeus qui permette de transférer une image enregistrée sur le disque interne D  vers un disque externe ?

je ne crois pas : il te suffit de faire un copié > collé , si tout se passe bien , tu peu ensuite la supprimer du disque interne .

Posté(e) (modifié)

Hello

Je viens de réaliser que ce que tu voulais faire avec easus n'est pas une clé de récupération , il ne le fait pas ! mais un disque de secours , qui permet de lancer Easus même sur un système qui ne démarre pas .
moi j'avais fait un disque de secours sur CD , je viens d'en faire un sur clé USB , aucun problème , je ne comprend pas bien ce qui se passe sur ta machine .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Désolé, mais j'avais mal compris.
Ma machine est apparemment ok puisque j'ai pu générer une clé de récupération qui fonctionne.
Je crois plutôt  que Easeus a marqué ma clé pour une raison quelconque et que je ne peux pas l'utiliser avant de trouver comment effacer cette marque.
Easeus est très avancé techniquement car il partitionne les disques qu'il utilise, mais je ne sais pas à quoi ça sert.

Accesoirement j'ai un répertoire qui s'appelle Windows10Upgrade et qui occupe plus de 6 Giga. Puis-je l'effacer après en avoir fait une copie sur disque externe ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Citation

Easeus est très avancé techniquement car il partitionne les disques qu'il utilise, mais je ne sais pas à quoi ça sert.

Non il ne partitionne rien , il voit et sauvegarde les disques tels qu'ils sont partitionnés , pour ensuite réimager fidèlement  le disque , en cas de restauration de l'image .

Citation

Accesoirement j'ai un répertoire qui s'appelle Windows10Upgrade et qui occupe plus de 6 Giga.

de cette taille ? , ça ne serai pas plutôt "Windows.old" ?

Modifié par ab-web