Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec un SSD externe Samsung T5 sur Windows 10


Pote

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un HP Pavilion dont voici la configuration
HP Pavilion 15-cs1906nz Caractéristiques du produit | Assistance clientèle HP®
Quand je connecte un SSD externe Samsung T5 j'obtiens
- des débits différents avec CrystalDiskMark
- le message d'erreur suivant

ErrSSD.PNG

Mais je peux quand même utiliser le SSD sans redémarrer.
Ce message apparait lors de chaque connexion.
Il apparait aussi à la fin de la vérification du SSD (Propriétés>Outils>Vérifier).

Pour info l'écran "Périphériques et imprimantes" l'affiche comme étant connecté à un port USB 3.0 alors que tous mes ports USB sont - théoriquement - des ports USB 3.1(cf configuration).

Je suppose que les pilotes ne sont pas à jour, mais ne sais pas où les chercher.
Peut-être faut-il désinstaller le lecteur de disque, redémarrer le PC et reconnecter le SSD?

Merci d'avance de votre aide.

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Problème avec un SSD externe Samsung T5 sur Windows 10

Bonjour

fait une vérification avec l'outil de windows .

Touche windows + x  > ouvre une invite de commande (admin) ou powershell(admin) c'est pareil .
Tape la commande : chkdsk E: /f/r  > entrée ( la lettre E: est a remplacer par la lettre de ton disque ) respecter le espaces .
 

chkdsk espace lettre: espace/f/r


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

aucun problèmes sur le disque
pour ton pilote USB a tu essayé la mise a jour ( clic droit dessus > mettre a jour le pilote )
pour les pilotes du disque dur , dans le gestionnaire clic sur affichage puis afficher les périphériques cachés , désinstalle  le ou les pilotes de ce disque . essaie de reconnecter ton disque .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...