Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec un SSD externe Samsung T5 sur Windows 10


Pote

Messages recommandés

Rien à faire.

J'ai reformaté le SSD, connecté sur un port USB 3.1 standard, analysé avec CrytalDiskMark et CrystalDiskInfo, recopié ma sauvegarde,  pas de problème.
Je le connecte sur le port USB 3.1 Type C. W10 le voit d'abord comme Disque local sans données, puis au bout d'un certain temps comme SSD T5 avec les données téléchargées.
Lorsque W10 le voit comme Disque Local, le gestionnaire de disque reste vide, en attente du SSD, puis voit mon SSD normalement.
CrystalDiskInfo lui aussi en attente du SSD, puis l'obtient et affiche ses données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors je crois que le souci est matériel ( possible que cela vienne du câble ou même du circuit électronique-module d'alimentation )
je crois qu'il te faut voir auprès du SAV , mais il faut aussi vérifier si cela ne vient pas de ta machine ( par exemple comment cela se passe en branchant un autre disque dur que celui ci )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Au début j'ai aussi pensé au câble défectueux. Mais il y a eu un ou plusieurs Updates qui ont modifiè le comportement du SSD.

Je dispose d'un hub USB 3.1 qui se connecte au même port USB 3.1 Type C (petite prise) que le SSD.
Je peux connecter le SSD sur ce hub via une prise USB 3.1 standard et tout fonctionne :
démarrage/redémarrage avec SSD connecté, CrystaldiskInfo et CrystalDiskMark, etc, mais avec un débit de 440 Mb/sec (550 avec le câble 3.1 type C).
A noter que ce hub seul est considéré comme un périphérique (un seul son lors de la connexion sans périphérique, deux sons consécutifs avec le SSD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'autre SSD à tester sur ce port.
Je vais commencer par faire vérifier mon SSD par mon vendeur.
Je lui demanderai s'il peut me prêter un autre SSD connectable sur le port USB Type C.
Je penche cependant pour un pilote non adapté au port USB 3.1 Type-C 1e génération (transfert de données uniquement, jusqu'à 5 Gbits/s)
puisque quand il est connecté sur un port USB 3.1 standard le SSD fonctionne sans problème.
Et lorsqu'on change la stratégie du pilote, le message d'erreur "Redémarrer pour réparer ..." apparait immédiatement alors qu'il n'y a aucun problème.
 

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un nouvel essai.
Connexion USB type-C ok. Test CrystalDiskMark  ok, même si le débit en écriture est faible

DMWri.PNG

Sans rien toucher, ni bouger je fais un Redémarrage qui s'effectue avec une très grande lenteur, mais on voit que le SSD travaille. Les programmes actifs sont relancés.
Le SSD est reconnu comme Disque local, le Gestionnaire de disques affiche un cadre vide.
Lorsque je fais un Arrêt celui-ci dure longtemps, on voit que le SSD travaille, le bouton Arrêt/Marche s'éteint 15-20 sec après que l'écran se soit éteint..
Quand je redémarre, W10 voit mon SSD correctement. CrystalDiskmark reste bloqué. Le Gestionnaire de Disques fonctionne.

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Oui bien sur , mais il doit bien y avoir un souci soit au niveau du disque soit au niveau de la connexion type C . mais moi je n'ai rien d'autre 
ces manip tu les a faites X fois et ça a abouti a la destruction du système de fichiers ( passage en RAW )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...