Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec un SSD externe Samsung T5 sur Windows 10


Pote

Messages recommandés

Hello

Oui et alors quel incidence sur le fonctionnement du SSD ?
je pense qu'il faut faire attention de ne pas avoir le SSD branché au démarrage 
et surtout ne pas faire de redémarrage , avec ce disque branché , si tu veux laisser le réglage bios comme cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il déconne, parfois pas reconnu, parfois Disque local.
Une fois W10 l'a reconnu comme Disque local, puis au bout d'un moment, comme SSD T5, affichant le  contenu, sans que je n'aie rien fait.

Par contre il a ensuite bloqué l'Arrêt et probablement vérolé le SDD car W10 demande à le reformater. Dito sur un autre PC sous W7.
Je pense qu'on devrait pouvoir le récupérer.

Accessoirement, j'ai dû remettre le PC à l'heure.

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

Par contre il a ensuite bloqué l'Arrêt et probablement vérolé le SDD car W10 demande à le reformater. Dito sur un autre PC sous W7.

quelque soi le PC il demande le formatage ? oups pas bon du tout mais franchement je ne comprend pas ce binz .
regarde dans le gestionnaire de disque , quel  format de fichiers indiqué ( NTFS - RAW ou autre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

C'est bien ce que je craignais , windows ne peu pas lire ce format .
il y a une possibilité avec test disk , qui peu permettre de récupérer les fichiers , ensuite il faudra formater le disque .
voir ce tuto > https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm

une autre possibilité de récupérer les fichiers avant formatage , est de démarrer sur un live CD ubuntu
normalement ubuntu peu lire les disques en RAW .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Testdisk est trop compliqué. Je vais voir avec photorec qui semble plus simple.
J'ai parcouru la doc pour live CD ubuntu. Je crois avoir compris qu'un peut aussi générer un live USB ubuntu, car je n'ai de lecteur CD/DVD. Correct ?
Où puis-je trouver les infos concernant la lecture de SSD RAW avec ubuntu ?

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

Je crois avoir compris qu'un peut aussi générer un live USB ubuntu

Très juste

Pour la lecture de disques sous ubuntu , il suffit d'ouvrir le disque , tu sera vite fixé . je ne crois pas qu'il faille des commandes pour monter le disque .
au cas ou : attention de ne pas te tromper , en démarrant sur la clé , a un moment donné , tu a le choix ' installer ou essayer Ubuntu .
c'est bien sur : essayer !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu créer une clé USB ubuntu et après avoir cherché le boot à mettre en premier dans le BIOS j'ai pu démarrer sous ubuntu.

Il trouve bien mon SSD, mais il dit qu'il est vide.
Est-ce que j'ai fait des erreurs avec testdisk ou photorec qui sont trop techniques.
Je vais encore faire quelques essais.
Au pire j'ai une sauvegarde du 30 mai, mais je ne me souviens pas si j'ai modifié des fichiers depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...