Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec un SSD externe Samsung T5 sur Windows 10


Pote

Messages recommandés

Hello,

J'ai eu une série de mises à jour (je les force en fin de journée) dont deux pour des pilotes
https://www.cjoint.com/c/IFntPr4HIvD

J'ai reconnecté mon SSD sur le port USB type C et testé plusieurs cas qui posaient problème. Aucune erreur.
Le SSD n'est jamais reconnu comme Disque local ou pas reconnu du tout.
Il ne chauffe pas.
CrytalDiskMark fonctionne à la perfection.
https://www.cjoint.com/c/IFntQRPW5aD

Je ne vais pas aller chez mon vendeur demain mais faire d'autres tests.
Bonne nuit.

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est une très bonne nouvelle.
J'ai continué mes tests, en particulier en changeant le paramètre Stratégie.
Dans ce cas le message d'erreur *Redémarrer pour corriger...* apparaît
- quand on passe en stratégie "Meilleures performances"
- quand on connecte le SSD si la stratégie est "Meilleures performances"

Tout fonctionne malgré ce message, mais si on Redémarre, CrystalDiskMark affiche des débits d'env. 440 Mo/sec, c'est à dire d'un port USB 3.1 standard.
Si on Arrête le PC, puis Démarre, on ne voit pas ce message et le débit affiché est d'env. 550 Mo/sec.
C'est vraiment une bonne nouvelle.

Je vais cependant fonctionner en Stratégie par défaut pour éviter tout risque de corruption du SSD.
Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait toute une série de tests, y compris avec une clé USB de réparation et le SSD connecté et tout fonctionne. OUF!
Il y a cependant certaines fois où CrystalDiskMark n'obtient qu'un débit de 440 Mo/sec. Si je le relance, j'obtiens 550 Mo/sec.
Peut-on trouver une description des Updates (voir plus haut, image des deux Updates des pilotes).

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Peu être ici , c'est la page de téléchargement que tu devrais utiliser , pour mettre tes pilotes a jour .
renseigne le système et la version clic sur MODIFIER pour avoir la liste des pilotes .
la mise a jour du bios est peu être a envisager , j'ai qu'il y en a une très récente du mois d'avril .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je pense que oui :wink: , ces mises a jours de bios des constructeurs se font très bien , juste faire attention qu'il n'y ai pas de coupure de courant , il est donc préférable que la batterie soi en place et bien chargée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...