Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

« Kana-bis », le programme de gestion des données Kana-chan


Invité Notpa

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Notpa a dit :

Je m'absente un moment.

Je vais tester la v.1.1.
Pendant ce temps (après avoir supprimé la dernière ligne vide de tous mes fichiers) je fais des essais avec la comparaison de deux fichiers de la dernière quinzaine.
On va pouvoir les confronter aux résultats de Nthor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, DK- a dit :

Test ok, mais c'est bizarre, je n'avais demandé le chargement que de 100 lignes, or c'est bien le fichier entier qui s'affiche !

Que je mette 100 ou 200 lignes, il s’arrête bien au nombre renseigné. (1.0)

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de plieurs non trouvés dans DK-refs reste à zéro mais dans "Gestion des plieurs" => "Plieurs présents dans Kana-chan... il y a deux plieurs:
Michelterrine avec le numéro 351418
Mélusine avec le numéro 694493

Quelques petites remarques:
Je pense que ce serait plus pratique d'avoir le numéro de classement interne à l'AF (la première valeur sur chaque ligne du fichier .txt) que celui de Stanford (La deuxième).
Mélusine semble donc détecté comme nouveau membre
Il manque un "1" au classement de Mélusine, son classement Stanford est 1694493

il y a 8 minutes, DK- a dit :

Même quand tu fais la mise à jour ?

Vu le temps que ça prends, apparemment non :D

Edit:
tous les plieurs sont là et j'ai donc 2 dans la case "Plieurs non trouvés dans les DK-refs" ce qui rejoint mon commentaire au dessus, je suppose que le programme vérifie la correspondance Kana -> DKrefs pour tous les plieurs dans le menu "Gestion ds plieurs" mais uniquement pour le nombre sélectionné dans "Nombre de plieurs

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2019 à 07:54, Notpa a dit :

Il est temps je pense de faire un résumé du fonctionnement du programme kana-bis.

Phase 1 :

Le 18/11/2019 à 07:54, Notpa a dit :

Phase 2

Le 18/11/2019 à 07:54, Notpa a dit :

Phase 3

(quelques cafés plus tard)
Mais euh... :outch:

À présent que les problèmes semblent < edit : en bonne voie d'être > résolus pour le chargement, l'affichage et l'attribution de la ref des plieurs sur deux fichiers de Kana, il faudra passer à l'objectif fixé : seuils et dépassements entre ces deux fichiers...

Pour rappel, ici :

Le 01/11/2019 à 08:03, DK- a dit :

Je veux déterminer quels plieurs, entre le jour j-1 et le jour j, ont :
(1) dépassé certains seuils de points ou de wu (je peux te filer la liste de ces jalons dans un prochain post),
(2) changé de position.

Après avoir enregistré le fichier du jour j, voici comment je procède dans Calc.
• D'abord, je trie, laborieusement (et avec de fréquentes crampes dans l'index sur la molette de la souris !) cette liste  par ordre alphabétique, pour attribuer à chaque ligne sa dk-référence.
• Ensuite :
Pour le taf n°1 : je compare ligne par ligne les colonnes Points et WU du jour j, avec deux tests du genre {si Points > seuilpts} et {si WU> seuilwu}, à un couples de jalons défini pour chaque dk-référence (couple éventuellement mis à jour la veille lors de la même étude sur le fichier j-1, si un des seuils a été franchi).
Pour le taf n°2 : je ressors le fichier référencé la veille de la même façon, et pour chaque plieur je compare la valeur Pos des deux fichiers, par calcul de la valeur Pos(j-1) – Pos (j) (différence positive si le plieur a amélioré sa position, négative sinon).
• Je jette aussi un coup d'œil aux valeurs de la colonne Folding (rang mondial), mais c'est peu intéressant, et je n'ai pas besoin de traitement pour ça.

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rentré que le fichier de Kana d'aujourd'hui ? Donc comparaison entre J = 21/11 et le J-1 initialisé par Notpa = 20/11.

J'ai fait d'autres tests, donc je dois d'abord recharger les deux fichiers du 20/11 et du 21/11 (mais jvais passer au jus d'orange cette fois...) pour vérifier si j'ai aussi un problème avec Mélusine, car il me semble que c'était ok tout à l'heure.
En v.1.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en « Kana-bis », le programme de gestion des données Kana-chan

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...