Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

« Kana-bis », le programme de gestion des données Kana-chan


Invité Notpa

Messages recommandés

il y a 42 minutes, DK- a dit :

pour vérifier si j'ai aussi un problème avec Mélusine, car il me semble que c'était ok tout à l'heure.
En v.1.1.

En fait j'ai écrasé la mdb précédente, je l'ai remplacée par celle d'origine. Et l'exe en v.1.1.
Et donc, je confirme : pas d'anomalie avec Mélusine dans la Gestion, seulement Michelterrine.

2019-1121-pb-soft8.jpg

Et dans la fenêtre principale, voici Mélusine :

2019-1121-pb-soft7.jpg

Modifié par DK-
ajout captures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mélusine et Michelterrine, j'ai compris pourquoi. J'ai modifié à la main le nom de plieur de M_lusine en Mélusine. Mais je n'avais pas pensé que la recherche d'un plieur à partir de kana ne se fait pas sur le nom en texte mais en son correspondant ASCII. Donc le code ASCII de Mélusine n'est pas bon.

Pour Michelterrine, la valeur ASCII dans DK-ref est à blanc. ???

Le seul moyen pour corriger cela est que j'écrive un petit programme qui met à jour ces 2 plieurs avec les bonnes valeurs ASCII dans la liste DK. Une fois fait, la prochaine mise à jour trouvera le bon n° DK-ref.

En attendant, ne tenez pas compte de ces 2 plieurs dans les absents. Si un autre arrive, ça sera normal.

Bon, je code mon petit outil de correction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Notpa a dit :

Pour Mélusine et Michelterrine, j'ai compris pourquoi. J'ai modifié à la main le nom de plieur de M_lusine en Mélusine. 

Attention, M_lusine et Mélusine sont deux membres différents qui ont respectivement pour DK-refs 15901 et 18450 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Sur Cjoint, vous trouverez le fichier DK-fix.zip. Extraire le programme Dk-fix.exe dans le répertoire où se trouve le fichier Kana - base.mdb.Il affiche la fenêtre suivante :

37q7.jpg

Le code ASCII pour Mélusine avant était celui de l'ancien nom que j'ai modifié, mais pas sa clef, d'où erreur pour retrouver le plieur.

Le code pour le dernier plieur Michelterrine  était à blanc, d'où son inscription dans la liste des manquants. C'était dû à un bug dans le programme Kana-bis qui n'appelait pas la routine de calcul ASCII lors de l'ajout d'un nouveau plieur. Fixé dans Kana-bis V1.2 disponible sur Cjoint Kana-bis.zip.

Rappel ; j'utilise en interne la valeur ASCII du nom d'un plieur à cause des problèmes UTF-8 vs ANSI.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours de test de la 1.2

Une question, tu as appliqué le fix de Notpa ? Le message, c'est quand tu clique sur "10 000 suivants" ?

De mon coté je n'ai pas appliqué le fix pour le moment et je n'ai pas de plantage après avoir traité la liste en deux fois, 10 000 plus les (presque) 10 000 suivants.

Un petite remarque, sur ton screen en bas à gauche, il y a un soucis avec l'affichage du "à" de "mise à jour" mais pas sur la même phrase de droite.
De mon coté, j'ai bien les deux "à" correctement affiché.

Par contre, dans gestion des utilisateurs j'ai bien Michelterrine et Mélusine ce qui doit étre normal vu que je n'ai pas appliqué le fix pour le moment.

19112201383512165216522168.jpg

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en « Kana-bis », le programme de gestion des données Kana-chan

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...