Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossibilité d'effectuer les MAJ Windows 10 (conflit système)


Philou22

Messages recommandés

Bonjour tomtom95, 

En fait, j'ai bien effectué les cmds pendant le choix des partitions (pas d'erreur) mais j'ai été étonné que la partition soit toujours présente. 

Il faut donc que je la supprime ensuite viande l'interface d'installation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,

De retour sur le forum, un peu plus tôt que prévu.... En fait, mon PC a été redémarré durant mon absence par erreur sans la clé et oh! miracle l'installation de Windows s'est finalisée !!!👍

Super donc mais je ne sais pas, du coup, comment s'est réellement passée cette réinstallation...????

1) Dis-moi, stp, si j'ai des contrôles à faire pour m'assurer que tout s'est déroulé correctement. De plus, je ne voudrais pas garder tous les "outils" installés par défaut par Microsoft.

2) Je n'ai, je pense, rien perdu de mes données vu qu'elles étaient toutes sur la partition principale : Dossiers 😎

3) J'ai réussi à retrouver mon environnement Firefox et Mozilla Thunderbird grâce aux sauvegardes des profiles. 😎

4) J'ai quasi tout téléchargé les logiciels que je possédais auparavant 😎

5) J'ai sur mon Bureau Un image.png.06be1834ea16346255b7485107ffcf21.png et image.png.3ccc97d5de2fde78fdc2218ab7625925.png  et image.png.d56ae0e54b20bb55fa7aba5e221bfe0f.png    -------------------> Faut-il que je les conserve ? (tant qu'à faire du ménage...)

6) Je me suis demandé s'il n'était pas utile de paramétrer Firefox avec des "extensions" du type ghostery ??? Qu'en penses- tu ???

7) J'ai besoin pour mon travail du petit exécutable Putty.exe (je n'ai pas trouvé de site officiel d'où le téléchargé) et est-ce utile de télécharger un anti-malwares du type Malwarebytes??

8 ) Je n'ai pas procédé encore à l'installation des fonctionnalités pour mon imprimante. Je préfère voir avec toi si c'est possible...

9) A voir, si une fois que tout sera Ok s'il est opportun (comme tu l'avais signalé) que je fasse une image système

10) Penser peut-être à revenir en arrière concernant la procédure de Boot ???

 

Désolé pour encore toutes ces questions. Mais je commence à en voir le bout!!! Super 😉

Modifié par Philou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philou22,

Bien on reprend ici.  
C'est très bien tu as maintenant la bonne version 1909  de windows 10.:super:
Tout semble être rentré dans l'ordre.
Il te faudra vérifier si tu n'as plus de mise à jour avec windows update.
Au niveau du gestionnaire des périphériques que les pilotes sont tous OK.

Pour ton navigateur Firefox je te conseille plutôt Malwarebytes Browser Guard
Plus d'information Extension de protection pour Mozilla Firefox
En ce qui concerne les mise à jour des programmes sur les istes officiels Dernières versions des principaux logiciels
Site officiel Putty.exe

Pour les outils mediacréation supprime le manuellement clique droit supprimer et vide ta corbeille.
On Supprimer les outils
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Coche les3 cases.
Supprimer les outils.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site ce site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Pour le bios oui tu peux le modifier il te suffit de refaire la démarche pour remettre le disque dur en premier.
Pense a sauvegarder une fois modifier avec F10
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tomtom95,

1) "Il te faudra vérifier si tu n'as plus de mise à jour avec windows update"   -----------------------> C'est OK

2) Au niveau du gestionnaire des périphériques que les pilotes sont tous OK. J'avoue que je ne sais pas comment effectué ce contrôle??? :chpas:

3) Pour ton navigateur Firefox je te conseille plutôt Malwarebytes Browser Guard   ----------------> C'est fait

4) Pour Putty. Ok Merci (j'avais vu ce lien mais j'étais pas sûr de sa fiabilité) 👍

5) Outil image.png.6b57572f14453bb54836b4951c6ab8e0.png supprimer. Je garde les deux autres ???  Après l'opération avec kpRm il ne reste plus que image.png.4bc3b3a6268418c9280f1f0461a95498.png

6) L'opération avec kpRm a bien été effectuée - cf le rapport : https://up.security-x.fr/file.php?h=R572c36489934a33a37c1da752eb700f4

7) Pas de souci, je vais procéder au retour arrière dans le Bios. Mais dans quel ordre pour les priorités ? 1) UEFI Windows 2) On board Nil Device 3) Internal ODD 4) USB Storage Device et 5) USB Floppy Device ??? . Je laisse Service Boot Control à Enabled ?

8 ) A voir pour l'image système  ---------------> A faire

9) Comment dois-je procéder pour que mon imprimante retrouve toutes ses fonctionnalités ? Je me rappelle que j'avais un peu galéré sur ce sujet !!! :chpas:

@+

 

 

Modifié par Philou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour aller dans le  gestionnaire des périphériques
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  control panel et clique sur OK
Icône gestionnaire des périphériques clique en haut sur Affichage et sur afficher les périphériques cachés.
Si un pilote est en défaut tu dois pouvoir le voir souvent avec un point ?

ResetBrowser a été supprimer avec l'outil KpRm les autres c'est manuel par clique doit dessus et supprimer.(vide ta corbeille)
Je pense que dans le sujet on a déjà évoqué comment faire une image disque.
Je te remets deux tutoriels
Créer une image système Windows 10
Cloner son système sous Windows 10

Pour ton imprimante, tu devrais déjà la brancher sur ton ordinateur Windows 10 devrais la prendre en charge au niveau des pilotes.
Puis vérifier si elle est bien pris en compte va dans les paramètres de w10  >> icône périphériques >> imprimantes et scanner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tomtom95,

1) à 6) C'est Ok j'ai supprimé Refresh Windows manuellement.

7) A voir pour l'ordre de priorité du Boot et le service Boot Control.

8 ) Ok pour l'image système, je vais relire les deux tutoriels !!

9) Concernant l'imprimante, elle est bien prise en compte dans les paramètres de Windows 10. J'ai essayé d'imprimer, mais je ne trouve aucune des fonctionnalités originales au niveau de choix de l'impression et je ne peux surtout pas utiliser la fonctionnalité Scanner de celle-ci !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer l'ordre du boot ce n'est pas très important.
On peut remettre le DD en premier mais le pc redémarre normalement même si c'est le boot USB qui est en premier.

Les fonctions avancés de l'imprimante c'était avec le programme de celle-ci.
Rappel moi la marque et référence.
Sinon dans les paramètres >> icône périphériques >> imprimantes et scanner
Tu clique sur Ajouter une imprimante ou scanner il ce passe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tomtom95,

Si je vais dans le gestionnaire de périphériques, je vois bien mon imprimante EPSON Stylus DX5050 (noté sur l'imprimante) mais il me note  qu'il ne trouve pas l'imprimante si je fais "Ajouter une imprimante" - Voir ci-dessous :

image.png.52cc3dfad874681d24e968670f10c03f.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK elle est bien gérer par windows mais on ne vois pas le scanner.
Lorsque tu clique  sur Epson Stylus DX5000 ?
Les pilotes du scanner sur le site Epson

Bas de page pilotes  ou  sur configurer EPSON Software Updater installe des logiciels supplémentaires. Il peut également mettre à jour le micrologiciel de l'imprimante ainsi que les logiciels installés.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Impossibilité d'effectuer les MAJ Windows 10 (conflit système)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...