Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossibilité d'effectuer les MAJ Windows 10 (conflit système)


Philou22

Messages recommandés

D'accord ça marche.
Autrement si ça ne fonctionne pas  je me posai la question sur la fiabilité de la création du support USB avec l'ISO de w10.
Si une erreur c'est faite lors du gravage sur la clé peut-être que l'installation bloque à cause de ça.
À ce moment-là il faudrait reformater la clé USB puis refaire la procédure pour regraver la clé avec ISO de w10.

Je te souhaite une bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

Malheureusement Ça n'a pas marchés !! 

J'ai maintenant  :

partition 1 16 Mo MSR (réservé) 

partition 2 471,6 Go Principale

partition 3 dossiers 447 Go

partition 4 Récupération 529 Mo

partition 5 100 Mo Système

Ok, je vais essayer de reformater la clé USB puis de refaire la procédure pour regraver la clé. Faut-il changer de clé ? 

Je risque de te re embêter ce soir

N. B :

je viens de voir qu'il y avait une erreur sur la partition principale en cliquant dessus Windows n'a pas pu installer Windows à l'emplacement choisi. Vérifiez votre lecteur de média. Voici des informations complémentaires sur ce qui s'est passé : 0x8030002c

Puis si je veux poursuivre l'installation il est dit que les partitions présentes sur le disque sélectionné ne sont pas dans l'ordre recommandé. Pour plus d'informations sur une installation sur des disques GMT Consultez le site Web Microsoft

Modifié par Philou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas l'installation devrait ce faire sans problème.
Il n'y a aucun périphérique USB,HDMI etc de connecté sur l'ordinateur (à part la clé USB) ?

Pour infos lors de la dernière tentative toutes les partitions ont été supprimer
il ne restait que les deux partition dossiers 447 Go, et la partition 471,6 Go Principal ?

Il n'est pas nécessaire de changer de clé USB pour graver de nouveau ISO de w10
il faut simplement qu'elle soit vide et formater.

OK pour l'erreur sur la partition et installation sur des disques GPT
C'est un réglage a fauire dans le Bios il faut modifier l'amorçage UEFI et désactiver CSM
Erreur « Le disque sélectionné est du style de partition GPT
Plus information Erreur installation disque sélectionné est du style de partition GPT
Ou éventuellement on peut changer au format MBR >> Convertir un disque GPT en MBR depuis l’installation de Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,

"Il n'y a aucun périphérique USB,HDMI etc de connecté sur l'ordinateur (à part la clé USB) ? " ----> Non pas de périphérique

"il ne restait que les deux partition dossiers 447 Go, et la partition 471,6 Go Principal ?" ---> Je te confirme qu'il ne restait que ces deux partitions.

"Il n'est pas nécessaire de changer de clé USB pour graver de nouveau ISO de w10. il faut simplement qu'elle soit vide et formater." -------> Je te confirme que la clé était vide et formatée. D'ailleurs, je n'ai pas accès au boulot au site de Windows/téléchargement et je ne vais donc pas pouvoir changer ma clé USB

Je vais regarder "pour l'erreur sur la partition et installation sur des disques GPT. C'est un réglage à faire dans le Bios il faut modifier l'amorçage UEFI et désactiver CSM"

Si j'ai bien compris, il faut faire F2 pour rentrer dans le BIOS puis désactiver CSM en mettant en disable puis activer le mode d'amorçage UEFI en mettant en enable (Pour cela, il suffit de mettre l’option Boot Mode sur UEFI et non sur CSM ou Legacy) pour un PC au format UEFI

Merci pour ton complément d'information

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

Sur mon PC , dans les paramétrages de boot, je ne trouve pas CSM et l'option boot mode est bien sur UEFI. 

Du coup, je ne sais plus trop quoi faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philou22,

Je ne t'ai pas oublié mais j'étais absent hier soir.
Bien on dirait que les choses se compliquent encore plus.

Une question lorsque tu as formaté la clé USB avant de graver ISO c'était bien en FAT 32 ?
Pour vérifier branche ta clé sur ton PC
Clique sur ordinateur >> clique droit sur le lecteur USB >> propriétés.
Sur la page au niveau système de fichiers c'est noter FAT 32

Ok l'UEFI dans le BIOS est activer.
Si tu ne trouve pas  CSM tu doit mettre le Secure Boot à Enable et Legacy support sur Disable.

Autrement tu as lu les liens qui explique le message d'erreur Les partitions présentes sur le disque sélectionné ne sont pas dans l’ordre recommandé

Après ce message >> Les partitions présentes sur le disque sélectionné ne sont pas dans l’ordre recommandé.
Si tu as cliquer sur annuler sur la page d’avertissement d’installation de Windows
Tu obtiens alors le message : Windows ne peut être installé à l’emplacement sélectionné. Erreur : 0x8030002c.

Normalement l'ordre des partitions pendant l'installation de w10
En premier la partition principale lecteur C qui a la taille 471,6 Go
Puis ta partition dossiers lecteur D 447 Go
Et en dernier la partition Système (réservé) ou de récupération

Essai de nouveau avec la clé USB et vérifie que c'est bien dans cette ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95, 

J'ai contrôlé la clé USB est bien en FAT 32.
J'ai mis le Secure Boot Control de disabled à érables. Le Load legacy OPROM était à disabled. 
J'ai relancé une installation. Idem que l'erreur signalée : partitions pas dans l'ordre recommandé et erreur 0x8030002c ensuite. 

Les partitions sont dans l'ordre suivant :
partition 1 de 16 Mo MSR (réservé) 
partition non allouée  540 Mo
partition 2 de 471 Go Principale
partition 3 : Dossiers de 447 Go Principal
partition 4 Récupération 529 Mo
partition 5 100 Mo Système
partition non allouée 11,8 Go

Pour moi elles sont dans l'ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La partition 1 de 16 Mo MSR (réservé) est en premier elle ne devrais être a cette place.

Pour ne plus avoir ce message d’erreur.
Il faut supprimer le contenu de la partition avec la commande diskpart.
Depuis le programme d’installation de Windows avec la clé USB.
Sur le clavier, tape sur les touche MAJ + F10
Cela va ouvrir l’invite de commandes (attention de bien écrire les commandes)
Tape diskpart puis valide par entrée
L’interface de diskpart s’ouvre alors.
Ensuite pour supprimer le contenu de la partition 1,tape les commandes suivantes et valide a chaque fois avec Entrée
sel disk 1
sel partition 1
delete

Fermer l’invite de commandes de Windows puis relance le processus d’installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

J'ai utilisé diskpart pour rentrer les cmds que tu m'as indiqué. Je l'ai fait au début au moment du choix de la langue. Et au moment du choix des partitions, la partition 1 est toujours présente à 16 Mo MSR (réservé). Du coup, pas de changement à l'installation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'aurai dû te dire de le faire cette démarche arriver aux partitions.
Sinon les commandes ont bien fonctionné tu n'as pas eu d'erreur.

Et au moment du choix des partitions faire  la suppression de la partition MSR (réservé)
Ensuite de sélectionner la partition Principal puis de continuer l'installation il y a toujour une erreur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Impossibilité d'effectuer les MAJ Windows 10 (conflit système)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...